Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Perlea.
Hier j'ai fais une recette de pancakes pour faire des gaufres (oui je préfère le goût), et c'était super bon ! Par contre je ne sais plus de quelle recette de base je me suis inspirée... :erf:

Bref, tu mélanges 125g de farine, 30g de sucre, un peu de sel et de bicarbonate. Tu ajoutes 40g d'huile et 225g de lait de soja. Et puis c'est tout. :d

Sinon cette semaine j'ai aussi fais un pot-au-feu :loveeyes: et un marbré au potiron (la recette passe de partout sur Pinterest en ce moment) et c'était une tuerie aussi :loveeyes: .

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Helouise @Alpha Merci :puppyeyes: Pour donner un peu plus de détails vis-à-vis de son argument sur l'huile de palme, j'avais mentionné le fait que l'élevage intensif était en grosse partie responsable de la déforestation de notre planète et il a renchéri là-dessus. :shifty: Pour lui, cultiver l'huile de palme, même si ce n'est pas à destination de l'élevage, c'est aussi de la déforestation.

• Big up !
Réactions : Alpha
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Lolah à la base, je pensais comme toi, surtout qu'étant la meuf la plus maladroite de la terre doublée d'une quiche en cuisine, vivre en couple, ça implique que c'est pas moi qui cuisine. :cretin: Au final, ça va faire deux ans que je suis avec la plus choupie amoureuse de la terre, qui, accessoirement, est omni, c'est elle qui cuisine végé pour nous deux (elle se fait parfois des plats avec de la viande en ouvrant les fenêtres pour pas que ça pue et mange pas mal de plats préparés pas végé, mais elle cuisine 90% du temps). Et si à la base, elle disait qu'elle ne pourrait pas vivre avec quelqu'un qui ne mange pas de fromage, c'est elle qui a décidé d'essayer d'arrêter les produits laitiers parce qu'elle a découvert que c'était mauvais pour la santé <3 Et c'est elle qui trouve des évènements VegOresto où aller dans notre ville ! :jv:

Dernière édition :

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Après avoir courageusement (non) fait une prise de sang pour un bilan complet (suivi de très près par un malaise vagal sur mon canapé :coiffe:), j'ai eu les résultats : bilan sanguin plus que parfait. :jv: Je suis contente de ce que ça prouve et au moins, ça rassure tout le monde.

Sinon, j'ai acheté un gaufrier / machine à faire des croques monsieur : j'ai testé une recette de gaufres sucrées mais elles n'ont pas gonflées. :gonk: Vous avez une bonne recette végétalienne (toute basique) ? J'avais cherché sur internet mais le choix n'est pas monstrueux et je ne veux pas de gingembre dans mes gaufres. :shifty:
Il faut que j'achète du fromage végétal (ou du vromage pour celleux qui préfèrent) pour me faire un super croque. :puppyeyes:

Perlea., la fille qui s'achète du petit électroménager à tour de bras
. :ninja:

Moi j'ai testé celles-ci sans mettre le gingembre justement : http://auvertaveclili.fr/mes-gaufres-vegetaliennes-sans-oeuf-ni-lait-vegan/
Et elles étaient bonnes ! :)

7 Mars 2015
547
3 333
774
Je suis rentrée chez mon copain pour les vacances. J'ai ouvert le frigo, et la, une odeur abominable... Il avait oublié de la viande qui était avariée. Il m'a dit qu'il savait qu'elle n'était plus bonne mais bon, qu'il avait oublié de l'enlever :stare:. Il l'a jeté (dehors), mais j'ai continué de sentir l'odeur toute la soirée et d'être nauséeuse, alors que lui me soutenait que ça ne sentait rien. Je voyais bien que ma réaction semblait "démesurée" pour lui et que ça le gonflait, mais punaise, m'accueillir avec de la viande moisie, merci quoi.
En plus dès mon arrivée j'ai du couper des morceaux de poulet crus pour nourrir son furet, entre ça + l'odeur j'étais trop mal, donc il a fini par le faire lui même. C'est le genre de trucs qui font que je suis contente de ne plus vivre avec lui. Du coup ça rejoins un peu tes inquiétudes @Lolah , mon copain est omni et je suis bien contente d'avoir mon appart, vierge de toute odeur de viande, avec un frigo 100% VG. Et je ne sais pas trop comment je vais gérer quand on va revivre ensemble (normalement dans 2 ans). J'espère qu'il aura un peu changé d'ici la... Après c'est un gros flemmard, donc je pense qu'il mangera VG avec moi puisque je cuisinerai, et qu'il aura la flemme de se cuire un steak à côté :cretin: Il aime bien ma cuisine, ça ne le dérange pas de manger végétalien quand il vient chez moi. Mais je pense qu'il restera omnivore toute sa vie, et ça me rend triste.
Quand je lui ai annoncé mon passage au végétalisme, il a vraiment très mal réagi (j'étais venu me plaindre ici :lol:), mais il s'est vite calmé, et aujourd'hui il l'a totalement accepté. C'est même lui qui a spontanément demandé au serveur d'un restau de m'enlever le parmesan de mon plat :jv:. Donc même si je pars de loin avec lui, il s'améliore. Il ne se moque jamais de moi, ne fait pas de blagues sur le sujet, il respecte mon mode de vie. Il a encore des efforts à faire, mais je suis plutôt optimiste :happy:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Coucou :hello:

J'aurai besoin de votre aide si possible ! Je ne suis pas (encore) végétarienne mais j'essaye d'intégrer de plus en plus de recette végétarienne dans mon quotidien, et du coup j'ai récupéré sur le net un intitulé de plat sur un site d'un restaurant végétarien et ça a l'air juste trop bon :puppyeyes: par contre ... J'ai pas la recette :yawn: Et je suis pas du tout mais alors du tout douée en cuisine du coup est-ce que vous pourriez m'aider ?

"Croquettes de potimarron à la mozzarella, poêlée de courgettes, concassé de tomates et sauce aux marrons"

Sachant que mon homme sait plutôt bien cuisiner il sait faire des trucs un peu compliqué comme les sauces, les panures etc, mais il cuisine rarement autant de légume à la fois et du coup j'aimerai votre aide pour savoir le genre de cuisson/préparation et les épices pour harmoniser tout ça en fait :gonk:
(ou bien vous pensez que je devrais plutôt poster ça dans le sujet de cuisine en générale ? )

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Tiens le post de Anera me rappelle que j'avais un peu un questionnement par rapport à ça.
Je discutais avec une amie dernièrement, sur la rencontre d'un mec. Et je lui ai dit que j'étais pas sure de réussir à avoir une relation "sérieuse/longue durée/vie commune" avec un omni et actuellement les gens avec qui je discute sont tous omni (et il y en a un qui trouve ça drôle de me dire de manger des cordons bleu et "le prends pas mal parce que bon faut rigoler un peu dans la vie hein!" -:slap:-) Bref... Et bon, je me suis fait un peu réprimander par mon amie sur mon manque d'ouverture, accepter le choix des gens, etc... (alors que je ne fais absolument jamais de réflexion sur la consommation des gens en général...)

Mais en fait, en tant que végé, toute la journée on est confronté au pub pour de la viande, au repas de cantine fait pour les omnis, aux discours omnis en tout genre, aux blagues pas drôles de ces même omni sur "ah ben ils viennent de tondre la pelouse, ça va être repas de fête pour toi!", ou alors aux "non mais quand même, t'es sure que tu veux pas un petit bout de saucisson?" en te le foutant sous le nez... Et tout ça par des gens tolérants et ouvert d'esprit!
Et du coup, tous les jours on se prend cette violence dans la face, et du coup, chez moi, dans mon frigo et mes placards c'est un peu le seul endroit "safe" le seul endroit où je peux aller fureter n'importe où sans me prendre un bout d'animal assassiné dans la tronche. le seul moment de la journée où je peux être en paix et sereine...
Du coup, je me vois pas du tout vivre avec qqn qui mangerait de la viande. Je me connais, je suis un peu nareuse et déjà chez ma mère j'ai du mal à me dire que la poêle qu'elle utilise pour me faire à manger, et bien il y avait du cadavre dedans précédemment, mais je prends sur moi parce que c'est pas chez moi. Mais si je suis chez moi, je veux pas avoir à supporter ça, et je me dis que ça clasherait forcément... Surtout, que je n'aime pas imposer ma façon de vivre à qqn, surtout pour le végétarisme, il faut que ça vienne de soi. Mais en même temps je ne supporterais pas d'avoir de la viande dans MON frigo ou MES poêles... J'aurais plus d'endroit "safe" donc...
Mais du coup, c'est con, mais ça me bloque énormément pour aller rencontrer des gens parce que à chaque fois je dois me justifier lors d'un date sur ma façon de manger, et c'est hyper relou à la longue.
Et je me dis aussi, que si le type ne partage pas ce végéta*isme, finalement on ne pourra jamais s'entendre. C'est quand même un des truc qui est le plus important et qui m'affecte le plus...

Je sais pas, vous faites comment vous pour gérer ça? Vous en pensez quoi?
Après, j'imagine que c'est différent quand on devient végéta*ien en étant déjà en couple...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai fait les muffins carottes, noix, sirop d'érable de Ms Cupcake, et je suis joie! Enfin, des muffins tout moelleux :danse:! En passant en mode vegan, mes muffins ressortaient tjs bon mais compacts. Du coup, j'avais lâché l'affaire, mais là, mon espoir est revenu!

Si ça peut te redonner espoir, je suis végétalienne et mon mec omni et promis, on ne s'engueule presque pas :cretin:.

Même avant de le devenir, mon mec me disait toujours "toi je sais qu'un jour tu seras végétarienne", il sentait bien qu'il y avait un truc à gratter chez moi et qu'un jour je passerai "de l'autre côté". Je suis bel et bien passée de l'autre côté et en prime j'ai supprimé tous les produits animaux.

Ca ne l'embête pas du tout, parfois c'est un peu dur de concilier deux repas à faire s'il veut absolument manger de la viande mais s'il râle je lui dis qu'il a qu'à manger comme moi. Et il répond toujours "oui", il ne le prend jamais mal. Après je ne vois pas les produits animaux dans le frigo, j'ai mon rayonnage et il a le sien, donc j'arrive à fermer les yeux. Il se fait cuire sa viande quand il en a envie et basta. Il me défend devant les autres aussi, si besoin (même si je peux le faire moi-même, à deux c'est mieux quand même :cretin: ), je sais qu'il est très fier de moi et qu'il m'admire un peu :drama:.

Après mon mec reste peut-être une exception mais je ne pense pas. Parfois ça m'exaspère d'ailleurs, parce qu'il parle avec les mêmes arguments qu'un végan convaincu (libération animale, refus de l'exploitation sous toutes ses formes) mais en même temps il continue à manger des produits animaux "par confort". Je ne désespère pas le faire changer d'avis un jour.

Et pour ta réponse sur le "est-ce plus facile de devenir vg lorsqu'on est déjà en couple ?", je ne pense pas. Tout comme je pense qu'il est plus facile de dire à quelqu'un que tu ne connais pas "je suis vegan", plutôt qu'à tes parents ou des amis proches qui t'ont connu mangeuse de viande.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes