@Anera :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ton copain a l'air de faire le tristement célèbre rapprochement entre "végéta*isme" et "vouloir manger sain et/ou bio"...Il n'y a aucune contradiction dans le fait de manger du Nutella quand on est végétarienne, tu pourrais très bien te nourrir de chips et de pizza 4 fromages tout en restant totalement cohérente dans ta démarche
Il faudrait peut-être juste lui (ré-)expliquer que tu fais ça avant tout pour les animaux et pas pour ta santé personnelle ? Enfin en tout cas, tu n'es pas du tout hypocrite parce que tu manges du Nutella en étant végétarienne 
mais je voulais juste réagir parce que j'aime pas cet amalgame végé = healthy, c'est réducteur et limite vexant je trouve
)
ce que je trouve "drôle" c'est que mes deux arguments (ne pas chercher la perfection et s'extraire de la discussion pour analyser les émotions en jeu) sont deux trucs que j'ai découverts/appris sur cette veille et que j'essaie de mettre en pratique dans mon véganisme et ma vie en général
avant, je bashais les végétariens et je m'engueulais avec mon père 
-) Bref... Et bon, je me suis fait un peu réprimander par mon amie sur mon manque d'ouverture, accepter le choix des gens, etc... (alors que je ne fais absolument jamais de réflexion sur la consommation des gens en général...)
! En passant en mode vegan, mes muffins ressortaient tjs bon mais compacts. Du coup, j'avais lâché l'affaire, mais là, mon espoir est revenu!
), j'ai eu les résultats : bilan sanguin plus que parfait.
Je suis contente de ce que ça prouve et au moins, ça rassure tout le monde.
Vous avez une bonne recette végétalienne (toute basique) ? J'avais cherché sur internet mais le choix n'est pas monstrueux et je ne veux pas de gingembre dans mes gaufres. 

) / des personnes qui préféreront t'écouter et t'accorder du crédit / des personnes qui préféreront lâcher leur entrecôte pour manger avec toi, etc. A mon avis le problème c'est pas d'être vg* ou pas, c'est d'être une personne qui te prend en compte ou pas.

et un marbré au potiron (la recette passe de partout sur Pinterest en ce moment) et c'était une tuerie aussi
.
Pour donner un peu plus de détails vis-à-vis de son argument sur l'huile de palme, j'avais mentionné le fait que l'élevage intensif était en grosse partie responsable de la déforestation de notre planète et il a renchéri là-dessus.
Pour lui, cultiver l'huile de palme, même si ce n'est pas à destination de l'élevage, c'est aussi de la déforestation.
Au final, ça va faire deux ans que je suis avec la plus choupie amoureuse de la terre, qui, accessoirement, est omni, c'est elle qui cuisine végé pour nous deux (elle se fait parfois des plats avec de la viande en ouvrant les fenêtres pour pas que ça pue et mange pas mal de plats préparés pas végé, mais elle cuisine 90% du temps). Et si à la base, elle disait qu'elle ne pourrait pas vivre avec quelqu'un qui ne mange pas de fromage, c'est elle qui a décidé d'essayer d'arrêter les produits laitiers parce qu'elle a découvert que c'était mauvais pour la santé
Et c'est elle qui trouve des évènements VegOresto où aller dans notre ville ! 

)