@TemoriTiger
C'est pas dit. Juste on dit que la clope est cancérigène dès la première, les produits transformés le sont en excès. D'ailleurs, ce point m'embête parce qu'on va tomber sur un truc du style " nan mais je mange de la viande deux fois par semaine", sans compter les à-côté ( la tranche de jambon, le ketchup... ) : les genTes vont se mentir. Mais, pour revenir au rapport clope/viande: vu les saloperies présentes dans toutes les viandes ou produits transformés, blanche incluse, je me demande si ce n'est pas aussi cancérigène que la clope . Et on ne parle pas des artères bouchées, du cholestérol, juste du cancer colo-rectal et de l'autre, là, dont je ne me souviens plus du nom.
Bref, in fine, j'ai l'impression qu'on avertit mais pas trop non plus
Ine fine, ça a fait chou blanc chez "mes" omni.es ( ouais mais l'air aussi, et les pesticides, et les fruits et légumes... ETMAMAINDANSTAGU***?
)
@Hipcherry On retrouve la même chez les fumeurs: je connais un gros fumeur qui a vécu jusqu'à 90 ans. La dernière fois, j'ai répondu que s'il n'avait pas fumé, il serait peut-être mort plus tard. Et qu'en plus, pour un gros fumeur de cet âge, combien de morts avant l'heure?
Pour Depardieu, je vote pour la diffusion obligatoire de ce documentaire. Ce gars est un tel enfoiré, rouge de cholestérol, qu'il pourrait faire plus pour le végéta*isme que nous