Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Attention alerte bon plan: j'ai trouvé chez NOZ les produits Amy's kitchen surgeles, à prix défiant toute concurrence (1,99 les quatre steaks, contre presque cinq euros au Auchan). Apres Ca dépendra certainement des arrivages dans vos magasins mais ça vaut le coup d'aller voir. Dans le mien y avait aussi les Mac n cheese vegan, le curry de légumes et les spaghetti boulettes. La plupart des produits sont étiquettes Vegeetarien mais sont vegan quand on regarde les ingrédients!

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Tiens, suite à l'annonce du rapport de l'OMS, quelqu'un sait pourquoi/s'il y a une explication scientifique derrière le fait que la viande rouge soit potentiellement cancérigène et pas la viande blanche?

Car bon, produits animaux transformés plus nocifs que la viande rouge, je saisis bien le lien (tous les nitrates, nitrites, fumages, et autres cochoncetés (jeu de mots, ha :cretin:) cachées qu'on met dans ce type de produits bon marché), mais y a-t-il une explication chimique/biologique qui pourrait expliquer une différence de bonne assimilation viande rouge vs. blanche par l'organisme? Ou est-ce juste un résultat statistique des études menées?

Simple curiosité intellectuelle :) (c'est peut-être évident, mais je suis une quiche en sciences :fleur:)

• Big up !
Réactions : Faye Valentine
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
@Denderah
Pour la date, c'est bon jusque novembre 2016. Apres je ne sais pas du tout si cest un stock de mon magasin, j'ai déjà vu les produits dans d'autres noz mais pas en si grosses quantités, genre chez mes parents dans le nord il y'a souvent le Chili son carne. Mon magasin est situé près de Lyon, et je pense que cest peut être du a la proximité de certains supermarchés qui en vendent mais justement comme cest trop cher Ca part pas... La meilleure solution c'est d'aller voir je pense.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Lori Meyers
Merci, je vais donc tenter une expédition à la prochaine occasion. :frotte:

@Ini-Io

D'après les sources que j'ai vu, ces viandes (porc, bœuf, mouton) produisent un "sucre" (comprendre une molécule de la famille des -oses) qui n'est pas digéré par le système digestif humain, et qui donc à force, finit par créer des réactions immunitaires locales, qui peuvent dégénérer en tumeurs.

Sinon, en parlant de cette annonce, j'ai vraiment halluciné sur le parti pris des articles relayant l'info.
Genre le Monde, qui met des gros guillemets dans son titre, pour bien mettre en avant que "attention ils le disent mais on en est pas sur", qui noie bien les conclusions de l'étude, mais qui par contre présente la future équipe de l'industrie de la viande cherchant à contredire cette étude comme des supers chercheurs, sérieux "eux", limite on s'imagine l'arrivée de l'équipe des héros venant sauver le monde, avec le ralenti et la musique épique en fond. :facepalm:

Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Lori Meyers
Merci, je vais donc tenter une expédition à la prochaine occasion. :frotte:

@Ini-Io

D'après les sources que j'ai vu, ces viandes (porc, bœuf, mouton) produisent un "sucre" (comprendre une molécule de la famille des glucoses) qui n'est pas digéré par le système digestif humain, et qui donc à force, finit par créer des réactions immunitaires locales, qui peuvent dégénérer en tumeurs.

Sinon, en parlant de cette annonce, j'ai vraiment halluciné sur le parti pris des articles relayant l'info.
Genre le Monde, qui met des gros guillemets dans son titre, pour bien mettre en avant que "attention ils le disent mais on en est pas sur", qui noie bien les conclusions de l'étude, mais qui par contre présente la future équipe de l'industrie de la viande cherchant à contredire cette étude comme des supers chercheurs, sérieux "eux", limite on s'imagine l'arrivée de l'équipe des héros venant sauver le monde, avec le ralenti et la musique épique en fond. :facepalm:

Plus 10000 articles qui disent "ouais mais la cigarette c'est plus cancérigène que le saucisson"...ok les gars mais c'est pas la question ici :slap:

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Ce qui me fait rire, c'est qu'on m'a envoyé les articles qui relayaient l'information de l'OMS en m'ordonnant de penser par moi-même, à coups d'exemples personnels, "moi ma tata elle a été végétarienne pendant 20 ans et elle est morte d'un cancer du colon alors que mon tonton il mange de la viande 9 fois par jour et il va bien" :facepalm:

Et dans la catégorie "je ne comprends pas mes congénères" :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@La petite biche. : oh la la merci <3<3<3

Ca va mieux depuis tout à l'heure. Sol niquel, litières aussi, et j'ai constaté un net progrès dans l'apprivoisement de certains donc ça me remonte le moral. Et j'ai expliqué à ma mère que j'avais besoin de temps, qu'ils ne pouvaient pas m'accaparer comme ils le fond. Ca c'était plus dur :tears:

ET je me lance dans ma plannification de recettes vegan pour une soirée halloween vendredi :dowant: et une de mes amies va faire son houmous qui est apparemment une TUERIE:gnih:si vous avez des recettes dites-moi, je prends tout :caprice: ce sont mes amis qui ont fait la soirée 100% vegan la semaine dernière donc ils sont ouverts niveau bouffe :happy:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@TemoriTiger
C'est pas dit. Juste on dit que la clope est cancérigène dès la première, les produits transformés le sont en excès. D'ailleurs, ce point m'embête parce qu'on va tomber sur un truc du style " nan mais je mange de la viande deux fois par semaine", sans compter les à-côté ( la tranche de jambon, le ketchup... ) : les genTes vont se mentir. Mais, pour revenir au rapport clope/viande: vu les saloperies présentes dans toutes les viandes ou produits transformés, blanche incluse, je me demande si ce n'est pas aussi cancérigène que la clope . Et on ne parle pas des artères bouchées, du cholestérol, juste du cancer colo-rectal et de l'autre, là, dont je ne me souviens plus du nom.
Bref, in fine, j'ai l'impression qu'on avertit mais pas trop non plus :sad:

Ine fine, ça a fait chou blanc chez "mes" omni.es ( ouais mais l'air aussi, et les pesticides, et les fruits et légumes... ETMAMAINDANSTAGU***? :yawn: )

@Hipcherry On retrouve la même chez les fumeurs: je connais un gros fumeur qui a vécu jusqu'à 90 ans. La dernière fois, j'ai répondu que s'il n'avait pas fumé, il serait peut-être mort plus tard. Et qu'en plus, pour un gros fumeur de cet âge, combien de morts avant l'heure?
Pour Depardieu, je vote pour la diffusion obligatoire de ce documentaire. Ce gars est un tel enfoiré, rouge de cholestérol, qu'il pourrait faire plus pour le végéta*isme que nous :yawn:

Ah mais j'ai pas dit que c'était vrai, c'est juste que les articles balancent à tour de bras des chiffres sur les morts de cigarette contre la viande...

• Big up !
Réactions : Ghost wind
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Help :halp:
J'ai une patate, du fromage patate ( :cretin: ), des chips, du tofu sésame amande, du seitan maison et 4 tranches de pain de mie ( pour deux! ). une aubergine, une courgette. De la bière, de la farine de pois chiche...
Vous auriez une idée de malbouffe snack fast food vegan vite fait? Pitié :gonk: ( je veux manger gras :drama: )

Aubergine farcie au four ? Tu évides l'aubergine (ou la courgette, selon la taille de l'une ou l'autre, faut prendre le plus gros des deux), en laissant une bonne épaisseur quand même sur les bords.
Tu fais précuire ta patate au micro-onde un peu, puis tu la rissoles en petits morceaux dans une poêle bien chaude avec la courgette, l'intérieur de l'aubergine en morceaux, et le seitan (ou le tofu selon ta préférence), tu rajoutes un peu d'épices selon tes gouts (tu dois bien en avoir ? au pire au moins du sel XD ). Faut pas que ça soit vraiment cuit, juste précuit, déglace la poele pour récupérer un peu de jus, ensuite tu mélanges le tout avec un peu de fromage patate, une cuillère de farine de pois chiche pour donner de l'épaisseur, puis tu mets le tout dans l'aubergine, tu recouvres de fromage patate, et hop au four à 180-200°C pendant 15-20 mn selon ton four (voir moins, surveilles).

Pour le fun, tu peux émietter des chips sur le dessus juste à la fin, pour former une chapelure croustillante.
Et le pain, ben tu peux toaster les tranches pour manger avec. Vala.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes