Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

10 Juin 2013
207
481
4 724
et sinon, je vous vois parler des problèmes de vivisection dans les études bio, et je me demande : comment ça se passe dans les études de cuisine? on est obligé de cuisiner la viande et le poisson pour avoir le diplôme?

Oui on est obligé, l'épreuve de cuisine comprend toujours (en tout cas en BTS) une viande ou un poisson. D'ailleurs en cours tu n'as jamais le choix, tu sera toujours obligé de vider les poissons/volailles et de les cuisiner... Que ça te dégoûte ou que tu sois végétarien. Pareil pour les crustacés (qu'on ébouillante bien souvent)...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je voulais savoir si vous connaissiez des bons resto végé sur Grenoble et Lyon ? J'ai regardé sur Vegan-mafia et HappyCow mais je voulais avoir vos avis de connaisseuses :lunette:
 
Dernière édition :
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Je sais que Gary Yourofsky est à l'origine de la prise de conscience de beaucoup de gens mais pour le coup il est pas franchement au point niveau intersectionnalité :stare: Donc j'aurais quelques scrupules à le mettre en référence perso.
etc etc...
Bon bein je dois pas être sensible aux mots ou je dois avoir un certain problème car je peux comprendre son discours, d'une certaine façon, et surtout effectivement je trouve cette vidéo extrêmement importante. Et ai un profond respect pour son activisme.... Tant pis !
 
28 Mars 2010
90
31
1 089
Saint Just-Saint Rambert
Coucou =)

Végétarienne depuis 3/4 ans , je plussoie ce poste bien sûr =)
Personnellement , je conseille les hachés végétaux avec de la sauce tomate , les pavés de tofu au comté et le seitan en sauce ^^

Le site Un Monde Vegan est bien mais malheureusement , les frais de port sont très chers =/

Voilou ^^
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Ce nouveau topic est trop beau :puppyeyes:. Et le premier post déchire, il est hyper complet, c'est génial ! :dowant: Du coup je viendrai sûrement plus souvent participer ici, même si je ne suis pas encore végétarienne hors de chez moi. Je le suis en extérieur mais pas chez mes parents (même si je ne vais chez eux que 3 mois dans l'année en tout) ni mes beaux-parents. J'attends d'être hyper calée niveau arguments pratiques et plus théoriques-"idéologiques", parce que je sens venir le "fais attention aux carences quand même hein :vieux:". Surtout que mes beaux-parents sont médecins, alors je flippe à mort.

C'est assez étrange parce que j'en suis arrivée au végétarisme l'an dernier, pour des raisons écologiques mais aussi parce que la viande c'est cher et pas spécialement bon. Je me suis dit qu'entre manger de la viande de supermarché de mauvaise qualité ou ne pas en manger, il n'y avait pas grande différence. C'est comme ça que j'ai appris les alternatives végétales et je suis ravie ! C'est marrant parce que quand j'ai commencé, mon point de vue c'était "tu ne manges plus de viande pour l'instant, mais quand tu auras les moyens tu achèteras de la viande de qualité", mais ça a bien changé. Maintenant je me dis que les alternatives végétales sont loin d'être compliquées à trouver, et c'est devenu assez normal finalement. D'ailleurs je suis hyper choquée quand je retourne chez mes parents de voir qu'ils mangent de la viande à tous les repas :oo:, alors qu'avant je ne m'en rendais même pas compte.

(ah bah j'ai pavé pour inaugurer ce nouveau topic :ninja: )
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Les infos de l'introduction sont vraiment complètes, je les lis depuis hier et j'ai toujours pas fini haha !
C'est cool d'avoir mis tous les liens des blogs parce qu'à chaque fois qu'une madz postait un lien, je feuilletais un peu en me disant "Ah, elles sont sympa les recettes !", et puis j'oubliais, et le lien se perdait dans les méandres du topic :rire:

Ce puits de connaissance végéta*ien me motive tellement, c'est fou ! :puppyeyes:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Lucye07 : les frais de port sont offerts en relais colis au dessus de 70 euros sur un monde vegan ;) en commandes groupées ça passe tout seul, peut être que tu trouverais des gens sur la veille qui sont dans ton coin et qui seraient intéressé.e.s? ( enfin je dis ça, on peut vivre dans leurs produits aussi :) mais c'est ce qu'on a fait avec @li-loo et @marie2306 )
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Au début je trouvais mon mélange smoothie carotte / orange / jus de coco pas très heureux :cretin:. Mais ça va en fait, même si les gros bouts de carottes en font plus une espèce de soupe froide sucrée :hesite:.
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je suis partie en vacances avec mes amies, et je n'ai pas choisi de demander un plat végétarien le premier soir ni un restau végétarien le deuxième
le troisième j'étais pliée en deux , des énormes crampes d'estomac, je crois que mon corps après plus d'un mois et demi sans viande n'avait pas trop aimé la transition ...
j'ai vu servir un poisson entier avec sa tête aussi et là le déclic commence vraiment à se faire ...
c'est forcément toujours plus facile d'être végétarienne chez soi ou à la fac vu que je me prépare mes sandwitches ou salade mais vu comment j'ai été malade
je ne suis pas prête à remanger de la viande ...
voilà afffaire à suivre ...
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Coucou !
Pour ma part je suis végétarienne depuis un peu plus de 5 ans, végétalienne depuis bientôt 1 an, et je tends de plus en plus vers le veganisme pour un max d'aspect de ma consommation.
Le plus dur pour moi ça reste définitivement les cosmétiques. J'ai eu une peau acnéique, et qui l'est toujours facilement, alors changer mes produits me fait peur... alors je continue de donner mon argent aux laboratoires :sad: Mais j'avance sur tout le reste (plus de laine, plus de cuir, plus de plume dans les duvet... ;P ) alors je finirais bien par passer le cap !

J'ai vu des commentaires sur Gary Yourovsky. Perso son "discours le plus important de votre vie" m'a vraiment ouvert les yeux.
Après en creusant un peu, je me suis rendue compte que le bonhomme est controversé, qu'il dit des choses douteuses et même parfois fausses pour servir son propos.

Le tout c'est d'en prendre conscience et de savoir prendre du recul. Parce qu'il y a des choses tout de même absolument justes et percutantes dans son discours.
Mon déclic du végétarisme au végétalisme s'est fait exactement quand il dit (à peu près hein) "Vous savez pourquoi la plupart des végétariens ne seront jamais vegan ? A cause du fromage."
C'était exactement mon cas. Je voulais bien avoir bonne conscience si on ne m'enlevait pas mon fromage qui pue...

En tout cas merci pour ce post ! J'ai un peu débarqué sur le forum via la news sur le site... je ne savais pas qu'il était si dense d'informations ! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes