Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Ka.liska
Si tu as fait cuire tes pois chiches jusqu'à ce que l'eau devienne dense, tes pois chiches n'étaient pas trop cuits ?

@Andy_ (ou quelqu'un d'autre)
Est-ce qu'il faut absolument utiliser de la levure maltée ?
Je dois éviter les levures mais j'aimerais bien trouver une alternative au fromage.

Non je ne trouve pas, j'ai l'habitude de les cuire assez longtemps (une heure en moyenne, des fois une heure et demi à feux très doux. )
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Pompoen : pas forcément, tu peux aussi t'en passer et rajouter des épices, des herbes ou ce que tu veux en fait. J'ai bien envie de tester en mettant du vin blanc la prochaine fois :hesite:
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Ka.liska
C'est peut-être que je mets beaucoup d'eau pour cuire mes pois chiche. Du coup même en fin de cuisson je n'ai pas cet aspect "dense".

@Heath.her
Merci pour les conseils !
Oui pareil que toi, même si je fais cuire longtemps j'ai l'habitude de mettre beaucoup d'eau donc là je fais attention pour qu'il n'y ai plus beaucoup de liquide en fin de cuisson et que l'eau soit bien jaunâtre :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ephémérides :

Apparemment, l'homéopathie, ça revient à soigner "le mal par le mal". Et j'ai lu que "les oiseaux sont l'hôte original des virus de la grippe" donc quoi de plus logique que de mettre le coeur et le foie du "responsable potentiel" pour soigner ?

De toute façon, l'homéopathie c'est de la merde, il y a du lactose quoi qu'il arrive.
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@L'océan de la vie : en fait je me faisais un plat de pâtes tout bête (parce que mon frigo est assez vide là :yawn:) et tout vos messages parlant de levure maltée m'a rappelé que j'en avais qui traînait dans un placard, du coup j'ai accompagné mes pâtes d'une sauce à base de crème de soja et de levure maltée (et d'autres trucs mais je pourrai pas te dire quoi, je fais toujours au pif en fonction de ce qui traîne dans les placards et le frigo :ninja:)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Marine Colombe J'avais juste envie de te faire un calin :hugs:

J'ai (re) cuisine la recette de mousse au pois chiche, et j'ai mis de l'agar agar et.... elle etait plus liquide (alors qu'elle a passe la nuit au frigo !) cette deception :tears: (mais c'etait delicieux ouf)

Je ne poste pas beaucoup ces temps-ci, j'ai une petite connexion, mais je vous lis tous les jours :happy:
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
J'ai un petit dilemme :shifty: Dans deux semaines j'ai une réunion de travail pour un projet de recherche. C'est l'après-midi, et l'organisatrice propose de commander des plateaux repas pour ceux qui peuvent arriver plus tôt, et de réserver un resto le soir pour ceux qui veulent. Si je participe, je prends le risque de ne pas avoir d'option végétarienne, et de me prendre des remarques si je demande un plat spécial. Si je ne participe pas, j'ai peur que les gens se disent que je les fuis et que je ne suis pas sociable.

Je pourrais demander à l'organisatrice en quoi consiste le plateau repas et quel est le restaurant qu'elle a choisi (une fois c'était un italien, c'est parfait), mais il faudrait que je justifie ma question et je ne me sens pas prête :erf:

Voilà, c'est un peu la panique dans ma tête :halp:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Fruits : à ta place, je dirais que j'ai un régime alimentaire qui présente quelques contraintes (tu peux rester vague mais je pense que le terme "contraintes" pourrait plus faire penser à une intolérance quelconque, qu'on critique beaucoup moins) et je demanderais si le plateau repas est "standard" ou s'il est possible d'ajuster selon ce que tu peux manger ou non.

Crêpes party chez moi ce soir, je me suis encore fait troller (par un mec que j'ai vu venir en plus). La pâte était vegan, mais ça ne me dérangeait pas que les gens ramènent des tranches de jambon s'ils le voulaient, sinon on serait allé chez quelqu'un d'autre et je n'aurais pas mangé. J'ai quand même précisé que ce que les gens ramenaient, s'il y avait des restes, ça repartait avec eux. Et ben non, j'ai six tranches de jambon dans le frigo. En plus c'est fait juste pour me casser les ovaires, je vais l'allumer demain (j'ai presque envie de laisser pourrir les tranches et les lui balancer à la figure après). :annoyed:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je ne poste pas beaucoup non plus parce que je passe ma vie à bosser :alloquoi: et que je suis épuisée :dodo: mais juste là je sors d'un diner de famille où il y avait du foie gras :sick: et à un moment ma tante me chuchote à l'oreille : « Tu veux pas un tout petit bout de foie gras ? » - « Euh. Non :lol: » - « Non mais juste pour goûter hein » - « Non merci vraiment pas :scream: »
Bon c'était du foie gras au piment d’Espelette pas du banal foie gras mais j'ai vraiment pas compris comment elle pouvait me sortir ça :lol:

Du coup j'en profite pour répondre à @Akali :
@Pastilla Alors, tout dépend du lien qui t'unit à ce troll cette personne, mais j'avoue qu'à ta place je serais très tentée de répondre par une photo sanglante et bien gore d'abattoir, en disant "assez saignant pour toi ?". A troll, troll et demi :cretin:
C'est vrai que c'est bien vu. Mais j'aurais jamais pu faire ça :shifty: En plus c'est une amie, je l'aime bien, et on en a parlé juste après en mode « ta blague était vraiment très très originale :rolleyes: » et bref je pense qu'elle a plus écrit ça en réaction au « pas de viande » que par rapport au fait que je suis végétarienne (parce que comme je ne l'ai pas écrit noir sur blanc je ne sais pas si elle a compris que je le suis en fait). Voilà voilà, je ne sais pas trop pourquoi je me justifie mais je me rends compte que j'ai plus peur de donner une mauvaise image des végés que de dire que je suis végé en fait :hesite:

(Bon courage @Marine Colombe <3)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Kiha : l'agar agar ça gélifie quand ça bout/ chauffe fort il me semble, du coup à froid c'est normal que ça ne prenne pas ;)

Sinon, cette histoire de pois chiche me trotte, j'ai prévu environ 1000 trucs à essayer depuis mes macarons-tuiles à la pistache, et il y a un groupe facebook en anglais là dessus pour celles que ça intéresse : Vegan meringue : hits and misses!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes