Bonjour bonjour !!
Voilà , je me permet de m'incruster sur ce topic , pour exposer une chose qui me gène vis-vis de certains végé (tarien , talien, peu importe )
Il se trouve que j'ai dans mes amis des végétariens et des végétaliens, personnellement , je ne le suis pas, pour différentes raisons et principalement parce que je suis fille d'éleveur et que la viande et les produits animaux je peux pas m'en passer.
Mais il se trouve que récemment, un ami dont je me pensais proche est devenu extrêmement agressif et insultant, car lui est devenu vegan , et ne supporte pas qu'on vive autrement .. (il m'a souhaité de me faire abattre comme ces vaches que je sacrifie par wagon entier)
Et c'est un discours que je trouve malgré tout assez récurant et qui me blesse profondément .
C'est pas parce qu'on est pas végé qu'on est moins humain ou potentiellement plus mauvais .
Personnellement , je ne reproche à personne de ne pas manger de produit animaux , chacun fait comme il le sent ; mais ce jugement de valeurs (qui va dans les deux sens je le sais bien) est assez malsain je pense
Voilà voilà , juste pour voir des avis un peu panaché sur la question
Des licornes et des bisous