La liquid smoke c'est un indispensable de mon placard perso ( sauce bbq maison, marinades, j'en passe et des meilleures) C'est vraiment super chouette! Je sais pas qui poker du coup, je suis sur mon téléphone et ça marche moyen 

) pour sa remise au point et sa super-création de vocabulaire, que je trouve très juste 

)
)

), avec plein de choses qu'on ne trouve pas habituellement (des aubergines blanches, des choux romanesco,...) - sérieusement, je voulais faire des photos pour les poster sur la veille, mais ils étaient sur le point de fermer 

- Corrigé, merci 

Tu pourras dire à tes petits-enfants (si tu en veux) que tu as créé un mot de la langue française

, merci dit, comme édité plus haut! 
). Du coup, pour moi il n'y a pas non plus de "plus jamais" parce que c'est une trop grande contrainte pour moi. Peut-être qu'un jour je craquerais pour une pièce de boeuf ou peut-être que repas après repas je n'en remangerai pas jusqu'à la fin de ma vie et du coup le "plus jamais" deviendra quelque chose d'a posteriori et pas d'a priori. Si c'était à priori, je pense que je ne pourrais juste pas être végétarienne.
) et la notion de "plus jamais" me donnent une sorte de "vertige du vide"... 

Par contre je n'avais pas de machine à croque alors je les ai fait à la poêle et au putain ça grille vite en fait! Du coup mes deux premiers (sur trois) ont été un peu cramés, mais on a enlevé le cramé et c'était très bon!
![]()
c'est très fourbe le pain de mie à la poêle, ça sent pas, ça fume pas, ça fait pas de bruit. Et là tu le retournes pour voir où ça en est : carbonisé 
désolée, j'ai failli te prévenir !
j'ai refusé qu'une amie me fasse du houmous parce que 1) elle n'avait pas eu le temps dans la journée donc j'ai refusé par politesse aussi et 2) j'avais déjà plein de trucs à manger ! Des noix de cajou, des chips tortilla, des gressins, du guacamole, de la salsa, du cake vegan fait par une amie... Et en dessert j'avais fait des doigts de sorcière trop bien et l'amie qui devait me faire un gâteau (en plus du cake salé ! 

) a fait des mini gâteaux au yaourt recouverts de pâte à sucre et de confiture de framboise. Ca n'en a pas l'air mais c'est vegan 

. Par contre des fois elle me sort "c'est dommage que tu ne prenne pas de fromage" avec une tristitude dans la voix accompagné du "t'as pas assez mangé là" alors que je trouve que j'ai mangé comme un ogre et du "t'es sûr que tu veux pas ça (sorbet,fruit,...) , ça passe tout seul" mais je trouve ça plus mignon qu'autre chose 
Mais bon, je lui pardonne même si sur le coup je m'énerverais peut être un peu
.Si, j'ai déjà posté ici quelques trucs en coup de vent pour me plaindre(je sais pas si tu avais déjà posté avant mais je crois passinon pardon
).
Et puis j'étais venue pour parler de mon père qui ne voulait plus manger de viande
. Mais je te pardonne, of course 
. Ça fait quelques mois que je sous marine sur cette veille, et quand je vois certain.e.s qui sont beaucoup plus avancé.e.s que moi dans leur végéchoix, je pense pas au fait que maintenant je fais moins bien mais plutôt qu'un jour je ferais pareil. J'espère que ça t'aideras 
Je crois que j'avais répondu au post sur ton père en plus![]()

@Gedauphin
Ca me surprend: il me semble que tu es fort aimée par ici. Alors certes, on peut dire internet et toussa mais je crois vraiment qu'il y a ici des mad qui seront là pour toi![]()
mais je trouve internet plus facile. En vrai je sais pas comment parler aux autres, ça me prends du temps m'ouvrir et j'ai peur de déranger.