Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@UnSuricate Oui quand dans ta famille il y a vraiment cette culture de la viande et des produits laitiers comme la majorité en France je pense , c'est un peu l'horreur de faire comprendre son végéchoix :halp:
Mais j'ai de la chance d'avoir une famille du côté de mon père extrêmement compréhensive, ma grand mère accepte complètement mon végétarisme et du coup elle m'engraisse à chaque fois que je mange chez elle sûrement de peur que je meurs de faim chez moi. Ce qui est drôle c'est qu'en général elle me prépare 36 trucs pour me dire après qu'elle ne sait pas quoi me faire à manger :yawn:. Par contre des fois elle me sort "c'est dommage que tu ne prenne pas de fromage" avec une tristitude dans la voix accompagné du "t'as pas assez mangé là" alors que je trouve que j'ai mangé comme un ogre et du "t'es sûr que tu veux pas ça (sorbet,fruit,...) , ça passe tout seul" mais je trouve ça plus mignon qu'autre chose <3
Et pour ma mère, ça iras largement mieux quand j'habiterais seule et que nos repas ensemble seront occasionnels, j'espère juste qu'elle va pas me faire le coup du "t'es extremiste" à chaque fois qu'on va se voir :scream: Mais bon, je lui pardonne même si sur le coup je m'énerverais peut être un peu :goth: :taquin:.

(je sais pas si tu avais déjà posté avant mais je crois pas :halp: sinon pardon :cretin:).
Si, j'ai déjà posté ici quelques trucs en coup de vent pour me plaindre :yawn: Et puis j'étais venue pour parler de mon père qui ne voulait plus manger de viande :rockon:. Mais je te pardonne, of course ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@UnSuricate Deux mois c'est rien du tout, l'important c'est que tu n'es pas trop l'impression de te priver sinon je pense que ça peut pas vraiment fonctionner. Et je suis sûre quand y allant au fur et à mesure, tu y arriveras :cupidon: . Ça fait quelques mois que je sous marine sur cette veille, et quand je vois certain.e.s qui sont beaucoup plus avancé.e.s que moi dans leur végéchoix, je pense pas au fait que maintenant je fais moins bien mais plutôt qu'un jour je ferais pareil. J'espère que ça t'aideras :fleur:

Je crois que j'avais répondu au post sur ton père en plus :ninja::rire:
:yawn:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Gedauphin
Ca me surprend: il me semble que tu es fort aimée par ici. Alors certes, on peut dire internet et toussa mais je crois vraiment qu'il y a ici des mad qui seront là pour toi :hugs:
:puppyeyes: mais je trouve internet plus facile. En vrai je sais pas comment parler aux autres, ça me prends du temps m'ouvrir et j'ai peur de déranger. :hugs:

@Shinigamylle c'est quoi un bougna ?

@Ini-Io moi c'est le saumon qui me manque le plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Chihir0 l'a expliqué mieux que moi je pense.

@UnSuricate le truc pour éviter le lait et les oeufs c'est de développer une intolérance. Quand je vais ailleurs ils font tous attention. Supplies ton corps :ninja:

@wijapou et @UnSuricate fêtez votre vegeversaire à tous les jours durant deux mois !

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Je vous avais parlé hier de ma tarte aux coings et à la crème d'amande, bah c'est pas dégueu :happy: C'est pas non plus divin, je me jette pas dessus comme sur une classique tarte aux pommes mais c'est bon (et lourd) ! Par contre apparemment, ma mère et mon nouveau beau-père chasseur n'ont pas eu l'air d'aimer, mais mon copain et ma meilleure amie oui. C'est spécial quand même le coing.

Sinon ce soir je vais à un anniversaire dans un restaurant, avec une quarantaine de personnes, et la personne qui organise a gentilement prévenu le cuisto pour que j'ai un plat vgl :cretin: Du coup on verra ce que ça donne !

@Eternity- Joyeux végénniversaire !! :pedo:
Pour ma part, mon végénniversaire c'est le 10 juin (de cette année) et mon veganniversaire je dirais officiellement le 10 août:v: mais c'est pas la date le plus important, c'est ce qu'on fait :d

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
J'étais en train de vadrouiller sur le premier message du topic et j'ai vu qu'il y avait une page FB pour les végés de la veille mais la page n'est pas disponible. Elle a été supprimée ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes