@Ini-Io : Pareil pour les produits laitiers, j'ai arrêté bien avant la viande (sauf dans les préparations et gâteaux) car ils me rendaient carrément malade (sauf le fromage vu que le lactose y est bien moins important), du coup le lait de soja fait parti de mon quotidien depuis au moins deux ans maintenant, et je l'aime d'amour. Les oeufs aussi, j'adorais les omelettes et oeufs au plat/à la coque, mais par contre c'est mon bide qui les aimais pas du tout, après en avoir mangé j'enfumais littéralement ma famille pendant deux jours, paix à leur nez. Du coup pareil j'ai arrêté d'en manger ailleurs que dans les préparations où y'en avait pas assez pour me faire mal au ventre.
Sinon, si ça peut te rassurer, j'ai fais des sushi maison totalement végétaliens juste EXCELLENTS, ce soir là j'en avais fait également au thon pour ma famille et mon chéri, résultat heureusement que j'en avais fait plein des vgl, parce qu'ils leur ont mit une baffe de ouf ils ont adoré
!
Je les avais fait à base d'avocat, salades variées de mon jardin, avec classique concombres et carottes, et une recette de pois chiche façon "thon" particulièrement impressionnante (écrasé à la fourchette, puis crème de soja, huile d'olive, citron, sauce soja, wasabi, et des feuilles de nori hachés, c'est carrément bluffant. D'ailleurs merci à la madz qui avait posté cette "mini recette" pour faire du faux thon façon terrine avec des pois chiches, mais je ne me souviens plus qui !)
Et bref du coup, faire des sushi totalement végétaliens, ils sont carrément aussi bons voire plus que les classiques, et ça revient miiiiiiille fois moins cher surtout, car le thon et le saumon c'est pas donné !! Et le sushi fait maison c'est un peu long, mais c'est vraiment très très facile, et on peut s'éclater à en faire de super beaux
Et pour le lait d'avoine, je ne sais plus qui (encore
) avait mit la recette HYPER simple et carrément imbattable économiquement parlant pour faire son lait d'avoine soi même !
@Helouise : Oh mon dieu ton gâteau végane en cerveau est immonde, il est vraiment réussi
!
@UnSuricate : Moi aussi j'ai pas de date de végéversaire… Mais comme j'ai commencé début septembre, j'ai décidé que ça sera le 1er septembre mon végéversaire, voilà, prout.
Gedauphin :
Sinon si ça peut t'intéresser, j'ai fais un substitut au saumon franchement pas mal y'a pas longtemps, vu que j'adore ça moi aussi, j'ai écrasé à la fourchette des pois chiches, puis j'y ait mélangé de l'huile d'olive, de la sauce soja pour saler, de la crème de soja, du citron, ET SURTOUT, la touche finale, de l'aneth hachée ! Mon copain a bien aimé et a dit que ça ressemblait vraiment à une sorte de terrine de saumon \o/
Sinon, je suis un oignon rouge moi
!
@Eternity- : JOUAAAAYEUUUUUUX VÉGÉVERSAAIIIIIIREUUUUUH
!!!
@Ghost wind : Ah oui le tapioca et le manioc, c'est clair que ça prête énormément à confusion, faut pas t'en faire tout le monde se goure
!
J'ai toujours su que le tapioca c'était du manioc, mais par contre, je suis toujours déstabilisée par "farine" et "fécule" de manioc, je sais pas du tout si c'est la même chose ou pas
Hey rien à voir d'ailleurs, mais si jamais vous trouvez du manioc congelé au marché, vous pouvez faire des frites juste HORRIBLEMENT DÉLICIEUSES avec, à la maison c'est notre petit plaisir quand ma mère déterre fièrement un de ses maniocs (c'est très bon simplement bouilli aussi, mais c'est pas pareil).
@Lo. : C'est bon je suis rentrée chez moi entre temps du coup il a survécu heureusement
!
@Pastilla : Rien à voir mais vu que tu parles d'épluchage d'oignons, j'ai acheté récemment des lunettes de piscine pour pouvoir les éplucher et les émincer sans chialer entre temps, c'es HYPER EFFICACE, et ça fait bien rire ma mère, parce que j'ai fais exprès d'en prendre des jaunes fluo du coup je ressemble à un Minion
!
Sinon, j'ai les boules, y'a quelques temps j'étais tombée sur une page qui référençait divers gâteaux du commerce qui étaient en fait végétaliens, du genre Spéculos et Oréos, et dans la liste il y avait également les Petits bruns Extras, et tout à l'heure mon chéri qui était parti faire quelques courses m'appelle pour me demander si j'ai besoin de quelque chose, et me fait "Oh y'a des Petits Bruns Extra devant moi là, tu en veux du coup vu que tu m'avais dit que c'était végétalien ?" et je lui réponds que oui, pour le matin ça va être cool.
Et il rentre, et par curiosité je regarde les ingrédients : "Peut contenir du lait et des oeufs", même pas des "traces"… Pfff, bon, heureusement que mon père aime ça, parce que j'ai plus envie d'en manger
EDIT : Oh arg, désolée du gros pavé