Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lo. : Oh ba carrément, c'est tellement agréable de manger une bonne chose bien présentée ! J'ai hâte d'avoir mon chez moi et de pouvoir remplir mes placards et mon frigo de tout plein de choses pour faire de merveilleuses recettes :puppyeyes:
Et ton chausson, roh ! Je vais faire griller l'ordi du boulot à force de baver dessus :yawn:

@leahnrt : Oh ben il faudra te préparer un super gâteau d'anniversaire vgl pour fêter ça :puppyeyes:
Sinon pour la B12, mon sous-marinnage intensif m'a apprit que même pour les végétaRien.nes la supplémentation était nécessaire, car l'apport était insuffisant en ne mangeant que des oeufs et produits laitiers, à moins de ne manger une trentaine d'oeufs par jour, et surtout si tu as des tendances vgl souvent !
Pour les marques je laisses les autres gentes :)

@Denderah : J'aime beaucoup le terme végé-blaming, je trouvais le terme végéphobie pas du tout approprié après les nombreuses discussions que vous aviez eu à ce sujet, là je trouve que ça correspond bien aux vilaines piques et remarques vraiment très mauvaises qu'on peut se prendre dans la tronche parfois au quotidien :)

@Bounga : Tu.. Tu m'énerves :yawn: Ta tarte me fait tellement envie, avec Lo. tu vas participer au grillage des circuits de mon ordi via ma bave qui coule dessus :cretin:

@Fruits : Tu n'as pas à te justifier ne t'inquiète pas, avoir à manger du poisson, surtout si tu aurais mangé autre chose si tu avais le choix, ne met en aucun cas en doute les choix que tu as fait :fleur: (et végéversaire, j'aime bien haha !)

@Arenaria : Han, courage, j'espère que ta mère te laissera de plus en plus tranquille à ce sujet à l'avenir :calin: (ma mère m'a balancé quelques piques au début aussi en parlant "d'extrémisme" puis elle s'est calmé en se rendant compte que je maîtrisais complètement le truc, ne risquait rien, et qu'en plus elle se régalait avec ma bouffe :banana:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ghost wind :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je plussois, @Gedauphin je ne te connais pas en "vrai" mais j'ai envie de te faire de gros câlins :cupidon: Si un jour tu viens en Nouvelle-Calédonie, je t'invite pour un bougna végane \o/ (en fait si vous venez tous.tes me faire coucou, je fais un méga gros bougna végane \o/ Avec du jus de coco vert frais avec une paille <3)

Dernière édition :
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Arenaria : owi les Beatles :jv: (c'était le post utile de la nana qui a vécu un an à Liverpool et qui se remet à écouter les Beatles en se croyant au Cavern Club :cretin:)

@Ghost wind :calin: Tu as bien raison de ne pas céder. Et même si je n'ai pas le talent de @-poule- pour les petits gâteaux, tu viens vider ton sac et manger un repas végé à la maison (et goûter à ma collection de thés :cretin:) quand tu veux :cupidon:

• Big up !
Réactions : Arenaria
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Shinigamylle Merci <3 Trop de bienveillance sur cette veille, je vais finir par fondre de bonheur :jv:
Ton alternative a l'air trop cool :loveeyes: en plus j'adore le parmesan mais comme il y a de la présure c'est juste no way :drama:
La seule chose, c'est que je fais très rarement mes courses en magasin bio puisque la plupart du temps c'est encore avec ma mère au supermarché et je trouve pas de levure maltée :crying:. J'ai acheté de la levure diététique de chez Gerblé mais je pense pas que ce soit la même chose :erf:. Mais la bonne nouvelle c'est que je vais bientôt faire des courses chez Un Monde Vegan et là je vais me lâcher, à moi les fauxmages :frotte:

Ah et puis j'ai trop hâte de tester le fromage patate :loveeyes: mais il y a toujours cette histoire de levure maltée qui me bloque :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Arenaria : Remercie @Le cul de poule pour cette alternative, c'est lisant sa petite recette que j'ai eu idée de la tester avec les restants de noix entières que j'avais chez moi <3 (et oui cette veille à elle toute seule illumine très souvent mes journées, des tourbillons de gentillesse et de bienveillance <3). OH d'ailleurs je viens de me souvenir que la dernière fois, il me restait des graines de tournesol, que j'ai aussi faites revenir à la poêle et rajoutées ensuite à mon parmesan végétal en le mixant de nouveau, et... :bave:(bon y'a pas une différence énorme par contre, déjà amandes et noisettes légèrement grillées, c'est plus que suffisant et méga bon)
Sinon la recette de base est avec de l'amande complète réduite en poudre avec la levure et le sel il me semble, à toi de tester pour voir les goûts qui te plaisent !

Ne t'inquiète pas moi c'est pareil, je vais en magasin bio mais souvent juste pour les produits que je ne trouve pas en grande surface, comme la levure maltée notamment (la levure diététique est ressemblance mais un peu moins forte il me semble), les PST, les céréales/graines/oléagineux qui au final coûtent moins cher en vrac au magasin bio, qu'en grande surface (avec des origines que j'imagine bof en plus) et les paquets en plastique.

Je t'envie tellement pour tes courses chez Un Monde Vegan, j'adorerai faire une grooooosse commande chez elleux mais ici les taxes sur les commandes sont ENORMES :crying: (en plus y'a 98% de chances qu'iels n'envoient pas chez moi et que je sois obligée d'embêter ma soeur pour lui envoyer le colis pour qu'elle me l'envoie ensuite, déjà pour commander des produits "frais" c'est mort... Mais je rêve tellement d'avoir de la liquid smoke :crying:

27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Shinigamylle C'est bien ce que je me disais pour la levure diététique :hesite: Du coup, j'irais acheter de la levure maltée à Un Monde Vegan et à moi le fromage patate et le parmesan végétal :bave:

Oui c'est pas facile quand on est loin :erf:. Je sais pas où t'habite mais il y a pas le même style de magasin vegan vers chez toi ? Et pour le liquid smoke comme je te comprends, c'est sur ma liste au père noël de course, j'ai tellement hâte de voir ce que ça donne, je pense que je vais en mettre partout :bave:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Arenaria : J'habite en Nouvelle-Calédonie, ici on est toujours un peu "en retard" par rapport à la France, et les gens sont trèèèèèès trèèèès peu sensibilisés au végétarisme de base, ici les gens sont de gros consommateurs de porcs, de poulet et surtout de poissons et fruits de mer (on a déjà la chance de pas souffrir de la surpêche, c'est déjà "bien") mais voilà, quelques magasins bio (mais souvent peu fournis en produits véganes à part des sous produits de soja, crèmes, margarines, et les fameuses terrines Tartex -qui elles par contre j'ai vérifié, sont toutes végétaliennes, et certains véganes-, je suis amoureuse de celle aux champignons shiitake, bref).
Enfin bref je me débrouille très bien fort heureusement, mais faut que je fasse tout moi même quand je veux un truc particulier, heureusement ça me dérange pas du tout, au contraire.

Et pareil pour les restaurants, ils ont rarement des alternatives végétariennes à part des salades parfois des pizza. Sauf les restaurants japonais, ils ont du tofu poêlé juste délicieux et des tempura de légumes, gaaaah :bave:

Quand tu l'auras ta liquid smoke, tu m'en diras des nouvelles, que je bave encore :bave:

Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Et je plussois, @Gedauphin je ne te connais pas en "vrai" mais j'ai envie de te faire de gros câlins :cupidon: Si un jour tu viens en Nouvelle-Calédonie, je t'invite pour un bougna végane \o/ (en fait si vous venez tous.tes me faire coucou, je fais un méga gros bougna végane \o/ Avec du jus de coco vert frais avec une paille <3)
Mais je veux pas qu'on mange @Bounga moi :tears:

Bon, histoire de rendre ce post un peu plus constructif : est-ce que vous savez si le fromage patate se conserve ? Si oui, dans quelles conditions ? Il m'est arrivé d'en faire un soir et d'en manger le lendemain mais j'aimerais savoir si je pouvais le garder plus longtemps...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Arenaria : T'inquiète t'as autant le droit de te plaindre que moi :yawn:

@Fruits : Hahahaha je lui avais dit plus loin en plus que son pseudo me faisait penser à notre plat local :yawn:
Pour le fromage patate, aucune idée, je n'en ai encore jamais fait ! Mais j'aurais tendance à dire qu'il doit se conserver aussi longtemps qu'une purée fraîche au frigo, genre 3 ou 4 jours :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes