Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Ghost wind j'ai pas mal pris. Il m'en faut beaucoup pour ça. :fleur:
Je pense que @Denderah a bien expliqué. :bouquet:
J'imagine que pour certain/e/s les commentaires peuvent faire en sorte de remettre en cause leur végéchoix, de se remettre à manger des produits animaux ce qui n'aident pas les dits animaux ni à prendre les végés au sérieux car ils peuvent changer d'avis.

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Je passe vite-fait pour faire partager ma fierté :d
Une pote (végétarienne qui plus est) est passée m'amener des coings (c'est fou ce que ça sent bon) de chez sa grand-mère car elle en a BEAUCOUP trop. Du coup, je me suis mise en tête de faire une tarte, et donc avec de la crème d'amande dans le fond de la tarte. En m'inspirant d'une recette non vgl, pour la crème d'amande, j'ai mélangé : environ 3 grosses cuillères à soupe de yaourt de soja nature, 80g de sucre complet, 80g de poudre d'amande (mais à mon avis 70g aurait été mieu), 80g de purée d'amande blanche et 1cc de Cointreau (je n'ai pas de rhum) et c'est :bave:Je sais pas si ça ressemble vraiment à une crème d'amande (je crois que j'ai jamais goûté ça) mais en tout cas c'est bon.
Plus qu'à attendre que les coings aient fini de cuire dans leur sirop de sucre, et je pourrai mettre cette fameuse tarte au four, je vous en dirai des nouvelles :d

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Bon app les filles (on ne m'arrête plus :yawn:) :

Tout est fait maison : chausson VG à la farine d'épeautre (recette de Better than Butter), garni avec une poêlée de champignons de Paris, blanc de poireau, ail, pulpe de tomates et herbes de Provence.

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
@Chihir0 ; ah mince :hesite: J'aime beaucoup l'eau de coco aussi mais ça a plus une texture d'eau que de lait. Le lait d'avoine j'en ai pas un extrêmement bon souvenir. Sinon j'ai récemment goûté un lait quinoa/riz (carrefour), et une fois qu'on s'habitue au gout particulier c'est vraiment pas mauvais ! Mais sinon c'est vraiment le soja vanille le meilleur. Et je mange beaucoup de soja à côté et ça va bien pour moi ! :nod:

Et sinon, MERCI @Le cul de poule, ça fait deux recettes de ton blog que je tente et à chaque fois je me pâme de bonheur (et mes invités aussi :yawn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Anna_ëlle je mets pas ça au même niveau. Les animaux en souffrent plus que les végés, mais aux nombres de messages ici qu'il y a sur des ras-le-bol, faut pas penser que c'est pas grave. Ce n'est pas parce que c'est que des paroles ou des textes qu'il n'y a pas de mal. Le terme phobie/shaming est probablement trop fort sauf qu'à défaut d'un terme qui pourrait exprimer les réactions négatives qu'il peut y avoir, ça fait comprendre qu'il y a des jugements.
Alors attention : je suis bien consciente que ça peut être très grave dépendant des situations de chacun.e. C'est pour ça que j'ai dit "de la simple remarque à la perte de garde des enfants", parce que ça peut être une pique juste pas drôle mais ça peut aussi être très grave (et ce même pour les remarques, crois-moi que je suis très très consciente que la violence n'est pas que physique... :sad:). Désolée si tu as compris que je disais l'inverse. C'est juste le terme qui est problématique. Mais du coup le végé-blaming que propose @Denderah me paraît effectivement très bien, on ne "vole" pas de termes en -isme ou -phobie mais je pense que ça permet bien de montrer ce que peuvent vivre les végé (et sérieux j'adore nos néologismes cool et pas oppressifs pour qui que ce soit :)).
@L'océan de la vie Vient au restau végé, on est bieeeeeeen :d Et faire du tri n'est jamais facile mais après on se sent tellement mieux... Et puis il n'est jamais trop tard pour faire de belles rencontres :happy:

27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
Super, je viens de m'engueuler avec ma mère à propos du végétalisme.
Je déménage dans un appart' bientôt et je compte devenir 100% végétalienne et même j'espère vegan une fois chez moi. En attendant, j'essaye de diminuer au fur et à mesure ma conso de produit laitiers et d'oeufs, et, juste parce que j'ai eu le malheur de dire que je mangerais pas d'oeufs ce soir parce que j'essaye de diminuer, ma mère est partie dans un délire comme quoi j'arrêtais tout, que je mangeais plus rien et que j'étais extrémiste (avec un ton bien haineux). Et comme il fallait pas trop me chercher à propos de ma bouffe en ce moment, c'est parti en live :goth: :non:.

Sinon je réalise que je me suis jamais présentée ici :ninja: alors je vais le faire maintenant :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
@Arenaria ; je me reconnais beaucoup dans ton post ! J'en suis quasi au même point que toi sauf que je vis déjà seule donc j'ai pu passer au végétalisme tranquilou. Mais, je ne l'ai toujours pas dit à mes parents :ninja: Parce que ma mère est comme la tienne.
Mais je pense qu'elle a réagit comme ça par manque de connaissances sur toi et le végétalisme. Elle ne comprend pas --> elle rejette violemment en bloc. Ma mère a réagi comme ça aussi quand je lui ai dit que je voulais faire un "régime" et "manger mieux" (en fait j'étais en chute libre dans l'anorexie et elle n'a pas vu ça, elle n'a pas compris, donc elle m'a méprisé pour ce choix et n'a jamais vu que je souffrais de TCA). Et du coup je redoute un peu la même réaction pour le passage au végétalisme. Je ne sais pas pourquoi j'accorde tant d'importance à l'avis de mes parents et que je me sens comme une enfant quand je leur parle de ça alors que c'est un mode de vie que je défend et que je crois être le meilleur.

Enfin bref, le mieux c'est, je pense, d'en parler posément avec elle. Tu prépares tes arguments et tu lui expliques calmement. Elle aura sans doute de nombreuses questions mais tu arriveras à y répondre sans peine et ça devrait la rassurer. Bon courage :fleur:

27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@La petite biche. Merci beaucoup :fleur:
J'ai eu aussi pas mal de TCA donc je peux comprendre que ma mère est encore peur de ça mais ce qui m'énerve le plus, c'est que je lui donne souvent des petites infos par ci par là pour qu'elle comprenne le pourquoi de ma transition, il y a des jours où elle me dit rien du tout et des jours où /PAF/ je vais m'en prendre plein la tête donc je comprend pas :dunno:

@Ghost wind Merci :hugs:
:jv:
C'est vrai que c'est pas facile quand ça vient des proches mais au fond je sais qu'elle ne pense pas vraiment ce qu'elle dit. Et j'essayerais de glisser dans un conversation que j'ai la preuve que les vrai.e.s normand.e.s peuvent devenir vegan :langue:

Hey Jude :puppyeyes: C'est une chanson qui m'a fait tellement de bien les jours où ça allait pas : "Take a sad song and make it better " <3 Et je suis un peu amoureuse de Paul aussi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes