Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@hysteriiia : Ah wé ??! Mais c'est trop nul :crying: ! A ma grande surface y'a qu'une seule sorte de crème de soja (heureusement elle est bonne), mais par contre à mon La Vie Claire y'en a tout plein de différentes ! Y'a juste pas la crème de soja lactofermentée, c'est dommage, j'aimerai trop la tester (après j'ai peut être mal regardé aussi)
Y'en a quelques unes aussi à mon autre magasin bio, Biomonde, mais elles sont super chères ! Désolée mais je met pas 3€ dans une mini briquette de crème, 'sont fous :eek: (en plus leur crème d'avoine était grave moins bonne que celle de la vie claire qui coûte 1,3€ !)

Et "les internets", j'avais jamais fait gaffe, mais ça sonne très moche à mes oreilles en tout cas :hesite:

• Big up !
Réactions : Ghost wind

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Shinigamylle Olalala :red: J'ai envie de te cuisiner touuuut un repas tellement tu es trop mignonne avec moi ! <3
Et merci beaucoup pour mon blog, je suis ravie qu'il te plaise (et merci pour la photo, elle date un peu ceci-dit...)
Je n'ai encore jamais goûté les protéines de soja tiens ! J'ai encore un peu peur de les cuisiner en fait x)

@Ghost wind Merci beaucoup ! Je suis contente qu'il te plaise, j'essaye d'en faire quelque chose de vraiment simple. Je ne suis pas cuisinière, j'avais juste envie de partager des idées, pour montrer que la nourriture VG n'a rien de difficile à apprivoiser et qu'on peut faire de très bonnes choses, en ayant un parcours "en transition" et donc de toute jeune VG :)
Du coup mon but n'est pas d'apprendre des choses aux gens, juste de partager :)
Je n'hésiterai pas à linker ici alors ! :)
Encore merci pour ton retour ! :jv:

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Ghost wind Je confirme :bave:(d'ailleurs je suis trop contente, je fais fêter Noël avec des ami.e.s le 26 et on voulait faire raclette, iels se tournent vers moi et me disent 'ah mais toi tu manges pas de fromage, comment on va faire ?', et du coup je les ai tous intrigués avec le fromage patate :yawn: Je sens qu'il va falloir que j'en prépare un peu plus que prévu :P).

@Zgu Je viens de regarder un peu sur internet, alors je précise avant que je peux pas te certifier mes sources vu que dans ma famille on adopte des chiens abandonnés/maltraités toujours via la même asso, mais j'ai trouvé ce lien, tu peux peut-être te renseigner voir si c'est du sérieux ou s'iels ont l'habitude de faire des annonces pour des chiens d'aide retraités ? J'ai aussi trouvé ce lien mais c'est que pour les chiens guides. (j'ai tapé "chien d'aide retraité" sur Google si ça peut t'aider :happy:)

Sinon je suis vraiment contente, je vois que toutes mes discussions avec ma maman ont porté leurs fruits... :happy: Pour rappel, ma maman est passionnée d'abeilles (et bourdons :puppyeyes:) et petite apicultrice (ce n'est pas son métier), et elle me disait qu'elle songeait à vendre le miel de ses abeilles. Ma tête à l'autre bout du fil : :mur: Et puis elle m'a dit qu'elle s'était rappelée de toutes nos conversations et qu'elle aurait vraiment la sensation d'exploiter ses abeilles, de se faire du fric sur leur dos, et qu'elle trouvait ça inacceptable :jv: Et que du coup elle allait continuer à donner du miel à des amis/la famille, mais qu'elle allait donner une petite carte avec expliquant que si les genTes ont ce miel c'est grâce aux abeilles, qu'elles sont en voie de disparition, qu'il faut les protéger. Et on mettra certainement quelques plantes faciles à planter que les abeilles aiment aussi. Du coup, même si je suis toujours pas pour le fait de prendre le miel des abeilles, je trouve la démarche cool parce que ça peut sensibiliser les genTes :jv:
(ah et sinon elle m'a demandé de choisir la couleur de ma future ruche, je sens que les travaux avancent :frotte: Avec un peu de chance je l'aurai pour Noël...)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lo. : Mais c'est toi qui est trop mignonne et qui me donne envie d'être trop mignonne :yawn: ! Trop de paillettes dans mon coeur, olalala :puppyeyes:
Et t'inquiète pas pour les protéines de soja, elles servent juste à donner un peu de consistance rappelant la viande en fait, je la cuisine rarement, c'est juste pour rajouter un peu de la consistance pour la famille pour pas être trop déstabilisés (genre pour là, le bami sans poulet quoi)

Et c'est ça qui faut faire ! Un blog avec plein de recettes sympas et simples qui donnent envie et qui montrent que ce n'est pas difficile \o/ Et effectivement si tu linkes ici ça m'arrange aussi, j'ai tendance à avoir des trous de mémoire :ninja: !

@Anna_ëlle : Oh en effet, c'est trop sympa de la part de ta maman de s'en rendre compte :jv: !
Et j'adore les bourdons, lors de mon voyage en juin j'étais en admiration devant eux, je m'arrêtais dès que j'en voyais un sur une fleurs, ils sont si adorables :puppyeyes: (oui y'en a pas en Nouvelle-Calédonie, je n'en avais donc jamais vu de ma vie !). D'ailleurs j'avais vu un bourdon à Londres, dans une roseraie, mon dieu il était ENORME :puppyeyes:
Alors, quelle couleur tu vas choisir pour ta ruche :cretin: ?

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Ghost wind Oh mais c'est déjà prévu que j'en fasse avant le 26 :yawn: Déjà parce que j'ai grave envie de croque monsieurs, mais aussi parce que j'ai promis à ma maman d'en faire :rire: Et pour les abeilles, elle ne donne de miel qu'à des genTes qui apprécient vraiment, déjà, mais aussi avec qui elle a de réelles affinités, et pour ma mère, ça veut dire des genTes respectueux et ouverts d'esprit (surtout de la nature :)). Du coup je sais pas si va faire le système "un pot de miel contre une plante" (qui peut paraître un peu forcé pour ces personnes) mais plutôt qu'elle va les sensibiliser pour qu'iels le fassent d'elle-même (et la grande majorité sont en maison, et dans la plupart des apparts tu peux aussi mettre une jardinière sur ton appui de fenêtre). Si tu es toi-même sensibilisé.e, tu as tendance à faire passer le message autour de toi naturellement, du coup c'est encore plus du bonus pour les zaza :puppyeyes: Et elle me dit qu'iels sont déjà assez ouvert d'esprit sur le sujet (et je crois qu'elle convertit la moitié du patelin au flexitarisme, ma mère quoi :yawn:)

@Shinigamylle Copine de bourdons :puppyeyes: D'ailleurs ma mère passe un peu pour une illuminée dans le quartier (mais dans un bon sens :P) parce qu'un des voisins qui était justement venu chercher un pot de miel voit ma mère accroupie dans le jardin au dessus d'une plante avec un pot de miel : bah oui, elle était en train de nourrir un bourdon épuisé :yawn: (et je suis super contente, mon père aussi commence à devenir comme ça :joy:). Et ma ruche sera jaune et ocre (peinte avec des pigments non toxiques pour les animaux :jv: et dans une super ruche warré construite par ma maman, et qui ne sera jamais récoltée <3) :joy:

Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@marion-perso
Trop bonne idée le blog et les témoignages.
Rien à voir, mais j'aime le fait que tu ai cité Fanny Maurer. J'admire tellement cette si belle personne. :puppyeyes:

Ça fait environ une semaine que je croque ma B12 tous les matins. Ça y est, je suis passée de l'autre côté (enfin c'est l'impression que ça me fait héhé) :supermad:

Et, oh, décidément j'adore cette veille, à chaque fois que je viens, j'ai l'impression de faire des liens avec ma vie au jour le jour. @Anna_ëlle , désolée mais je n'y connais pas grand chose, mais on en a parlé hier avec mon mec et on s'est dit tous les deux qu'on aimerait avoir une ruche pour faire du bien aux abeilles quand on aurai une maison.
MAIS il m'a dit qu'il fallait récolter le miel. Moi dans ma tête j'étais genre "mais non :eh: ", mais j'ai pas su expliquer pourquoi. Elles ont font quoi en réalité ? Elles le mangent ? Merci de m'instruire. :red:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:
Petite incursion pour vous partager un message qui est passé sur mon fil FB et qui peut peut-être vous intéresser (posté initialement sur la VP écolo) :

Je ne sais pas trop où poster ça mais sur mon fil FB est passé l'annonce d'une vente urgente de chevaux (13 chevaux, entiers, juments, poulains) vendus autour de 500€ pour cause de propriétaire malade. Ils vont partir à la boucherie s'ils ne sont pas récupérés. Alors si jamais.... Ça date déjà du 28 octobre et je ne connais pas les gens, donc bon je ne sais pas trop quoi.

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@marion-perso
Et, oh, décidément j'adore cette veille, à chaque fois que je viens, j'ai l'impression de faire des liens avec ma vie au jour le jour. @Anna_ëlle , désolée mais je n'y connais pas grand chose, mais on en a parlé hier avec mon mec et on s'est dit tous les deux qu'on aimerait avoir une ruche pour faire du bien aux abeilles quand on aurai une maison.
MAIS il m'a dit qu'il fallait récolter le miel. Moi dans ma tête j'étais genre "mais non :eh: ", mais j'ai pas su expliquer pourquoi. Elles ont font quoi en réalité ? Elles le mangent ? Merci de m'instruire. :red:
Non, pas besoin de le récolter ! En réalité, j'ai même envie de dire qu'il ne faut pas le récolter. Effectivement, le miel, c'est leur nourriture (et la gelée royale aussi, pour la reine). Il croit qu'elles mangent quoi les abeilles dans la nature ? :happy: Les apiculteurs remplacent le miel par du candy, du sucre en gros, qui fait que les abeilles sont carencées si on ne leur laisse pas de miel :sad: Je vais d'ailleurs bientôt avoir une ruche non récoltée, approuvée par môman apicultrice, donc oui c'est tout à fait possible :cretin: Si tu as besoin d'infos, ma boîte à MP t'es ouverte ! (aussi si tu veux m'envoyer ton adresse mail, je peux t'envoyer un doc que ma maman a écrit sur les ruches dadants (les ruches "classiques") vs. ruches warré, qui sont mieux pour les abeilles) (poke @L'océan de la vie, je ne t'oublie pas, j'ai juste paumé le doc sur mon PC donc ma mère doit me le renvoyer :cretin:)

@marion-perso Va falloir que tu nous files l'adresse du blog dis-donc :cretin: (et d'ailleurs tu en avais parlé mais j'ai zappé, vous avez une page facebook ? Je veux suivre l'avancement des travaux moi ! :))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes