Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Shinigamylle Et le bouillon pour faire revenir les protéines de soja c'est juste le bouillon de légumes basique en cube, qu'on pourrait utiliser en soupe ou ce genre de trucs ? Je testerai je pense ! J'en avais vu la dernière fois au magasin bio mais j'avais hésité à les prendre puis j'ai reposé, mais ça m'a l'air cool pour certains plats.
On va dire que j'ai entamé une transition depuis début septembre, mais l'envie était là depuis bien plus longtemps. J'avais toujours tendance à privilégier les plats sans viande quand j'en avais la possibilité au resto et de temps en temps, je m'achetais des steaks de soja chez moi. Mais transition officielle, assumée à la maison, je dirai oui, depuis début septembre. Là je mange encore un peu de viande malheureusement, mais je prends sur moi, je sais que c'est pour éviter de brutaliser mon corps après l'avoir fait souffrir en le privant trop longtemps. Mais ma diététicienne est au courant de mon souhait, donc à long terme, on va vers une suppression totale de la viande (j'inclus le poisson etc en parlant de viande). C'est aussi pour ça que j'essaye de cuisiner au maximum, pour montrer à tout le monde que mon végéta*isme n'est pas un caprice pour perdre du poids, et que je fais les choses sérieusement, pour être en bonne santé etc. Mon objectif n'étant pas d'avoir 3 feuilles de salade dans mon assiette.

Sinon un grand merci à vous toutes les filles, franchement, vous êtes de précieux conseils & comme je ne connais absolument personne de mon entourage proche qui soit VG, je manque cruellement d'informations :) Alors vraiment, merci de prendre le temps de nous éclairer ! :fleur:

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Ghost wind Merci beaucoup, ça fait du bien à entendre ! :jv: Comme tu l'as dit dans ton post concernant la Vegan Society et la B12, même si ce n'est pas dans le même cadre, il vaut mieux avoir des végé/vegan.es en bonne santé, pour servir la cause etc. Alors je préfère faire les choses dans ce sens aussi ! :)

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Je viens d'aller sur le site Vive la B12 (nouveau site ?) et j'ai enfin compris les différences de taux, entre le 2.5µg recommandé par jour et le 10µg en une seule prise. Et c'est bien parce que le taux d'absorption n'est pas le même ! Du coup ça me rassure, ne pas comprendre ces histoires de dosage me faisait flipper.

Et aujourd'hui, j'ai fini mon lait d'amande et j'ai commencé mon lait l'avoine, c'est bien meilleur !

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Manth_Bleue
Pas de souci que tu cites mon mec, je comprends le rapport.
Mais je défends un peu le mien dans le sens où quand on ne sait pas, on ne peut pas deviner et on ne sait même pas qu'il faut chercher. Depuis que je suis devenue végé, il s’interroge vachement et quand je lui sors des arguments (comme là, pour les abeilles) je sais qu'il va se dire que oui, en effet, c'est logique, et que du coup il sera d'accord avec moi. Comme pour le cuir et la laine par exemple. :fleur: J'aime son esprit qui change vite d'avis. :cupidon:

Mais ouai, les omnis se cachent un peu derrière des pseudos arguments parce qu'ils ne connaissent rien d'autres. Moi, tant qu'on ne m'agresse pas sur mes choix, je les laisse tranquille avec les leurs. Chacun son rythme... :happy:

@Helouise
Je croise fort les doigts ! :jv:

-

J'ai vraiment un souci avec le fromage. C'est le seul point qui m'embête encore, parce que tout le reste j'ai arrêté d'en consommer. Je tiens maximum une journée, et encore.
Pourtant j'essaie de remplacer le gratinage par de la levure maltée et tout, mais il me manque la feta, la bûche de chèvre, etc. Je me déprime.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Ghost wind

Je ne savais pas qu'il fallait prendre de la B12 même en étant VGR. Pour moi c'était réservé aux VGL. :halp:
Du coup je n'en prend que depuis un mois (j'en suis à 7 ans de VGR strict et 6 mois de VGL mais uniquement à la maison). Il s'agit de la marque SOLGAR et c'est en prise quotidienne.

Bon sinon en fait je venais vous parler de mousse au chocolat au jus de pois chiche. J'au tenté hier pour la première fois et c'était hyper bon :bave:. Par contre j'ai retrouvé du jus au fond de mes ramequins. Ca vous fait ça aussi?

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Question peut-être bête mais : quand on dis qu'il faut prendre 1000µg de B12 deux fois par semaine, c'est en une seule prise ou espacé dans la semaine (par exemple le dimanche puis le jeudi) pour faciliter l’absorption ? Parce que moi du coup je prend deux cachets de 1000µg en une seule prise (le dimanche).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ghost wind : Oh merci pour les précisions, tu me rassures du coup, je n'ai donc besoin de rien de tout ça car je mange bien, plutôt salé, et je ne fais pas la chasse aux produits transformés non plus, j'en mange juste moins qu'avant vu qu'il faut faire la chasse aux produits animaux cachés et qu'il y en a partout !
Donc je suis comme toi, je n'ai en aucun cas envie d'être obsédée par les apports nutritionnels, je me contente de manger bien et diversifié en agençant mieux mes assiettes qu'autrefois, et basta. Comme tu le dis, je ne le faisais pas en étant omni, alors c'est pas maintenant que je vais le faire.
Du coup, juste B12. Et merci aussi sur les précisions des doses de B12 et leur fréquence de prise :)

@Lo. : Tout à fait ! Soit un bouillon de légume, soit juste du sel, soit de la sauce soja… Tout ce que tu veux en fait, juste qu'il faut le saler pour qu'il soit un peu plus goûteux :)
Oh mais, tu as fait ton végéchoix quasiment en même temps que moi en fait, copine:dowant: !!
Et j'avais suivit d'ailleurs quand tu parlais du fait que tu allais voir ta diététicienne, et que tu avais peur qu'elle te dise que le végétalisme est mauvais pour toi, et qu'en fait ça s'est super bien passé !
Et nan t'as bien prouvé que ton objectif n'était pas de manger de la salade verte avec toutes les jolies assiettes que tu nous fait 8)
Et comme le tout Ghost wind, ne culpabilise surtout pas pour les fois où tu manges de la viande, prendre son temps c'est hyper important :) T'as fait déjà de sacrés efforts depuis, c'est carrément plus que non négligeable.

@Chihir0 : Oh cool tu as réussi à trouver un lait végétal qui te plaît :rockon:!

@L'océan de la vie : Oh m*rde tes contacts fessebook sont comme les miens, ils servent trop à rien sur FB :yawn: !
Sinon je ne me souviens plus mais, ton chéri est végétarien ou omni :happy: ?
J'espère que ça ira mieux plus tard avec vos apports nutritionnels :)

@Marinus : Oh, la magie de Noël en avance ! C'est super, vous pourrez vous serrer les coudes comme ça, ça sera moins difficile :supermad:! (et bravo de ne pas avoir lâché prise avec un entourage pas tout bienveillant face à ton mode de vie, c'est tellement pas évident !)

@Mama Sara : Moi ça me l'avait fait pour la mienne mais ça venait du fait que je l'avais mit dans un gros plat, au lieu d'en mettre dans plein de petites verrines par exemple :happy:

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
:hello: J'avais une petite question pour les vegan, comment vous faîtes au niveau des traitements médicamenteux qui ont été testés sur les animaux ?

Sinon, une petite illustration trop :jv:.

tumblr_nwzuwnegua1s8zgwvo1_540.png

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@North sea : C'est la "limite", si un.e végane est malade, en danger et a vraiment besoin d'un traitement (testé donc), ba il le prendra, là c'est vital, tant qu'il n'y aura pas d'autre alternatives, on est obligés. Mais par contre pour genre un rhume, du repos est suffisant.
Mais par contre si j'ai mal au crâne, je préfère prendre une tisane, faire une sieste et prendre mon mal en patience plutôt que de prendre un cacheton (je suis de toute façon depuis toujours anti-cacheton, j'en prends vraiment si je suis à moitié en train d'agoniser et que j'ai pas le choix)
Sinon ta petite image est trop mignonne :jv:On dirait moi avec mes chats quand j'étais omni :yawn: (d'ailleurs les pauvres viennent souvent me voir à table, puis repartent du genre "Roh c'est d'la merde ce que tu manges", les pauvres, avant je leur filais mes gras de jambon, des petits bouts de poisson…)

@L'océan de la vie : Nan mais c'est ça, parfois on a le super pouvoir de faire des publications invisibles :yawn:
Oh c'est cool ça que vous avez fait la démarche ensemble :jv:Moi j'ai transformé mon mien en flexitarien, c'est déjà très bien :yawn:

D'ailleurs, va falloir qu'il mange des oeufs tous les jours le pauvre, sa mère nous a donné une groooosse boîte d'oeufs des poules de sa soeur, elle a oublié que je n'en mangeais plus du coup elle nous en a vraiment filé une tonne :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes