Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
De retour d'un voyage à Florence et il y avait des restaurants/salons de thé végétariens et vegans de partout :loveeyes:
Et dans les restaurants autres, c'était marqué sur la carte si tel plat convenait ou non à un végétarien ou à un vegan.
Il en est de même pour Pise.
D'ailleurs, j'ai goûté la mayo vegan et j'ai trouvé ça délicieux même si elle était un peu pâteuse.

Si seulement c'était pareil en France !

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Pinceau_ @copaulette @Ghost wind Concernant les chevaux.
Mes parents ont une (petite) prairie avec leurs chambres d'hôtes. Ils hésitaient sur l'espèce d'animal qu'ils voulaient y mettre. Pas des chèvres pour éviter les fugues par exemple, ils ont pensé à des moutons mais on a une voisine qui a des ânes donc ma mère était à fond pour y mettre 2 ânes. Je vais leur en parler mais bon. Ils risquent de dire non et ça va me fendre le coeur :crying: (je vais entendre "non, laisse-les crever, on préfère un bébé âne mignon" :stare:). Mais mon papa aime les chevaux, et étant spécistes les chevaux c'est important pour eux, c'est plus important que les animaux qu'on mange quoi... J'espère qu'il y a une chance.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Shinigamylle Alors on est toutes les deux mignonnes :yawn::yawn: (coucou le pays des bisounours !)
Merci pour les éclaircissements concernant les protéines de soja, j'avais lu des trucs comme quoi fallait les faire cuire d'abord dans du bouillon et tout, du coup ça me semblait encore un peu obscure pour moi ^^'

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@UnSuricate
La Ytbeuse se met en danger ( enfin, ça dépend de son alimentation mais 25 % des végés sont en carence et la propension augmente quand on végétalise son alimentation) et surtout, elle met plein de genTes en danger :sad: ( je veux bien son nom pour le donner à la SVF qui essaye d'expliquer aux genTes dan sun but de protection des végés/vegan.es.
Alors, de mémoire, c'est 10 ug par jour (Veg1), ou 1000ug 2 fois par semaine ( gerda 1000 en ampoule, végétalienne) ou 5000 tous les 15 jours (natrol). En fait, plus tu fais à haute dose, plus il y a des pertes en assimilation. C'est pour ça que les taux varient :happy:
Il n'y a aucun risque de surdose de B12. Par contre, pour la carence, ça peut aller loin ( des fourmillements à la dépression en passant par la perte des cheveux plus des atteintes neurologiques graves et même des altérations ADN). La carence non-traitée et c'est l'hôpital assuré dans un premier temps. Sans aucune mesure, c'est la mort ( et oui, des genTes sont morts).
Renvoie-là vers le site Vive la B12 qui est fait par la société vegane française ( en association avec la vegane britannique). Elle y trouvera infos et liens :happy:
Pour les produits supplémentés, faut être sûr d'ingérer la bonne dose ( et par exemple, le dentifrice supplémenté en B12 n'a pas eu d'études impartiale de réelle efficacité ). De plus, il y en a assez peu en France ( et faut se méfier des B12 d'origine animale et des fausses infos, genre spiruline avec B12 :stare: ). Yourovsky en mange plein mais ne s'est jamais testé donc attention: c'est dangereux.
Vraiment, la supplémentation par complément est nécessaire. Si elle est fauchée, elle peut s'adresser à la société vegane française et, il me semble, à l'asso végétarienne.
Si elle a les moyens mais refuse, il n'y a pas le choix: il faut qu'elle remange de la viande où elle va au devant de graves problèmes .
Voilà :fleur:

Ouh, ça m'angoisse tout ça...

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Manth_Bleue @Ghost wind Merci les filles, tout est plus clair maintenant. Merci de m'avoir rassurée ! Je ne suis pas encore VG strict, car je suis suivie par une diététicienne pour une reprise de poids, mais je vais me renseigner de très près, quitte à me supplémenter quand même, puisqu'il n'y a aucun risque concernant un trop plein de B12 ! :)

@Shinigamylle TIENS Bon app ma jolie !

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Bon, au départ je m'étais dit "je vais lire tout le sujet en sous-marin, je commenterai après", mais comme il y 730 pages + tous les liens du premier post (Big Up d'ailleurs !) je vais y aller petit à petit pour lire !

Donc comme je le disais sur les questions cons, je diminue ma consommation de viande petit à petit (genre là je dois en être à 1 ou 2 fois par semaine) en fait je me mets pas d'objectifs pour l'instant, je teste et je vois :) Parce que c'est pas simple de repenser ses menus sans viande, même si je sais qu'il y a des substituts et tout, je me dis que quitte à ne plus manger de viande autant ne pas non plus manger à ce qui y ressemble, dans le sens où je pense que le goût n'a rien à voir, si ? (Je m'avance sûrement un peu vite ceci dit)
Donc voila, merci pour avoir créé ce sujet, et merci de m'y avoir orientée :)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Zébul' Oh, on trouve des substituts très convaincant ! Il y a des burger végé qui sont tellement bien fait que ça ressemble très fort à de la viande (même niveau texture), idem pour les lanières pita (ma mère en a acheté d'une certaines marques l'autre jour et j'ai limite pas aimé car ça avait trop le gout et la texture de la viande) les "faux nugget" " et "fausse escalope panée" (un pote en a acheté et mangé sans se rendre compte que c'était pas du poulet). Bien sûr, tout dépend des marques :) et toutes ne cherchent pas à imiter la viande, juste à faire quelque chose de bon :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anna_ëlle : Elle est trop mignonne ta maman, moi aussi je veux sauver des bourdons :puppyeyes: ! Et t'inquiète je passais aussi pour une illuminée je crois, je m'arrêtais à chaque buisson de Saint-Gratien pour regarder les bourdons sur les fleurs, ils sont tellement adorables je craquais à chaque fois :dowant: Si c'était possible sans créer un dérèglement d'écosystème (et sans les blesser/stresser bien sûr), j'en aurais ramené dans mon pays. Mais non pas possible évidemment, alors je me contente d'avoir mit en fond d'écran de mon téléphone la photo du bourdon sur des chardons en Vendée que j'ai faite pendant mes vacances, pour en voir tout le temps :yawn: (sniff, je veux des bourdons qui butinent sur mes fleurs dans mon jardin T_T)
Et c'est génial pour ta ruche ! Tu vas avoir un super sanctuaire pour elles sans que personne ne vienne jamais les embêter :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@copaulette : Héhé ça y est tu est végé officielle :winky:

@Manth_Bleue : Le soucis c'est que même si tu arrives à être une "encyclopédie sur pattes" et avoir tous les arguments pour défaire les leurs, ces mêmes omni te diront que tu es "orienté.e" donc que tes arguments sont pas valables et que tu n'es pas du tout objectif.ve... (ouais iels le sont elleux, objectif.ves, grosse blague).

@Lo. On est trop des bisounours wesh :winky:
Oui voilà, en fait les protéines de soja elles sont déshydratées quand tu les achètes, alors tu as juste à les réhydrater en les mettant dans un récipient avec de l'eau bouillante que tu auras salée avec un bouillon, de la sauce soja ou juste du sel, tu les laisses dans le récipient 10 à 15min, et ensuite tu peux les faire revenir à la poêle comme des morceaux de viande (moi souvent je les fais revenir dans de l'huile de tournesl avec quelques gouttes d'huile de sésame pour parfumer, avec de la sauce de soja, du sirop d'agave et parfois du gingembre râpé, ça donne un super goût asiatique super je suis fan ! Et mes parents aussi iels aiment bien alors c'est parfait :cretin:)
Après tu trouves des protéines de soja "grosses" et "petites", les grosses font la taille d'une phalange généralement, et les petites remplacent pas mal la viande hachée !
Et ne t'angoisse par pour la B12 surtout, suffit de prendre des compléments et c'est réglé :) Il me semble que tu me l'avais dit mais depuis combien de temps tu es végé :fleur: ?

Et OH MON DIEU TES CHAMPIGNONS FARCIS !!! Trop appétissant je meurs :hot: (j'adore les champignons, avec ma mère c'est notre péché mignon, si j'étais chez moi là je lui aurais montré ta photo pour qu'elle souffre avec moi :yawn:)

@Ghost wind : J'ai souvent du mal à comprendre pourquoi certain.es gentes prennent le risque de se supplémenter "en cures" (quand on sait que la B12 s'assimile moins bien en grosses quantité "d'un coup) alors qu'on sait que l'excès de B12 n'est pas nocif, et que par contre une carence peut être dangereuse et carrément mortelle à long terme, sachant que vraiment, prendre un comprimé tous les jours ou deux une fois par semaine, faut pas se leurrer non plus c'est pas un fardeau terrible, je trouve que c'est vraiment se mettre en danger inutilement (et comme pour la youtubeuse, prendre le risque des gentes fassent pareil et se mettent également en danger) :hesite:

Sinon, je vois que tu parles d'iode, tu as des infos là dessus :fleur: ? Je n'en avais pas encore entendu parler, on en trouve vraiment pas dans l'alimentation végane ? (je pensais prendre la Veganicity qui contient uniquement de la B12 car je suis pas fan d'être complémentée de plein de trucs qui me semblent pas vraiment nécessaires, la Veg1 contient plein de trucs différents et ça me gêne, même si j'ai sûrement tord d'en être gênée)
Par exemple pour la vitamine D, je n'ai pas envie d'y être supplémentée, avec mon pays tropical et le soleil constant, je n'en manque pas du tout.

@Zébul' :

@Gedauphin : Epic fail :drama: C'est tellement chiant les compositions, des fois tu trouves des trucs animaux dans un truc qui ne devrait tout simplement PAS en contenir car ça ne le rend pas meilleur ou qu'est ce du tout :rolleyes: (combien de fois j'ai trouvé de la viande dans la composition de bouillons de légumes, pfff, franchement)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes