Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Pour les oignons, on m'a dit que les couper dans l'eau empêchait de pleurer. Je n'ai jamais essayé, je m'en souviens toujours une fois qu'ils sont coupés :d
Couper un oignon en 2 et le mettre au frigo ! Et après il pique plus les yeux :d (bon je saurai pas dire combien de temps il faut le laisser, je fais au pif :ninja:)

@Denderah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Juste pour info, les chiens d'assistance ne sont pas contraints, on utilise des aptitudes naturelles, d'envie d'apprentissage, de jeu. Il est beaucoup plus facile d'obtenir de très bons résultats avec du renforcement dit positif qu'avec de la contrainte (genre le clicker training, très utilisé justement pour les chiens de handicap).
Autrement dit, il ne faut vraiment pas croire que ces chiens se forcent. Ça leur plait vraiment, ils sont demandeurs de ce type de stimulation intellectuelle. ;)
Et si on en demande trop, ils savent très bien faire comprendre quand ils ne veulent plus "jouer".

Pareil pour les chiens retraités* qui donnent l'exemple aux nouveaux, ils ne sont pas forcés, ça leur plait, et même ça leur fait du bien en fait, de pouvoir continuer à s'occuper. La torture, pour eux, serait plutôt de les laisser à ne rien faire.

(Surtout que retraité ne signifie pas forcément vieux. Les chiens de berger belge par exemple, peuvent vivre 14-17 ans, et ils sont souvent encore en très bonne forme physique jusqu'à 10 ans. Mais ils sont souvent mis à la retraite avant ça, donc techniquement, même "retraités" ce ne sont pas des vieux chiens ;) ).
Oui je suis tout à fait d'accord ! D'expérience (mes parents en sont à leur 7ème chien), les chiens sont des animaux qui aiment travailler. On a récupéré des chiens traumatisés, quand tu leur demandes quelque chose, qu'ils y arrivent et que tu les félicites... Je sais pas l'expliquer mais tu vois dans leur regard que ça leur plaît, qu'ils cherchent la communication avec toi. Pour les chiens traumatisés, je crois même qu'il y a une forme de soulagement (on a eu des chiens maltraités mais qui aimaient leur ancienne famille, et j'imagine bien qu'elle.ux ne devaient jamais féliciter le chien...). Et quand ils ont pas envie, ils font pas (surtout les boxers, ils sont bien têtus :cretin:). Du moment que tu t'acharnes pas et que tu respectes le fait que le chien n'a pas toujours envie de travailler/de t'écouter, tout va bien...
Et pareil pour le fait de donner l'exemple aux nouveaux. Nous on leur a jamais demandé de faire ça hein :dunno: Mais ils le font naturellement entre eux (surtout nos femelles en fait, anciennes femelles d'élevage, j'imagine qu'elles avaient l'habitude d'apprendre à leurs petits et que du coup elles continuent :)), alors on les laisse faire. En plus ça nous arrange bien parce que toujours dans le cadre de chiens traumatisés, la présence d'autres chiens bien dans leur tête rassure beaucoup :happy:

Donc tout dépend des conditions en fait. Si c'est fait dans le respect de l'animal, tout va bien. Et @Zgu, je t'encourage vraiment à prendre un chien retraité si tu le peux, c'est que du bonheur :jv:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Ben ouais... Encore ce serait un article pas trop demandé, je comprendrais, mais là c'est de la B12 quoi, l'article que TOUS les véganes et végétalien.nes achètent, iels devraient en avoir un stock énorme, là pour que ce soit écoulé en l'espace d'une heure, iels devaient pas en avoir rentré beaucoup en stock...
Sinon si tu fais un site perso pour parler de tous plein de sujets, ça serait vraiment super ! Surtout si tu veux parler du fameux "healthy" des véganes/végéta*en.es, je trouve ça très légitime de vouloir le devenir pour sa santé, mais l'omniprésence partout me saoule par contre, je ne suis clairement pas devenu végétalienne pour ma "ligne", c'est le dernier de mes soucis ça...

@Lo. : Bien fait, vengeance pour tes photos de super plats :cretin: !
Et c'est super dis donc pour tes analyses, on peut clairement dire que le végétalisme te va hyper bien, je suis trop contente pour toi :puppyeyes:

@Miss Rayven : Merci de ton intervention pour les chiens policiers/secouristes, ça aide ma réflexion :)

@Cucurucu : Wow, je n'avais pas vu ça quand je suis venue à Paris O_O !!! Iels sont complètement malades de cloîtrer des animaux dans ces conditions, ce bruit et ce stress permanents !... Pour tondre la pelouse, embauchez des gens bon sang, ça créer des emplois et fait marcher l'économie :facepalm:
En plus, nourrir et soigner des animaux, ça coûte cher, bien plus cher qu'embaucher des gentes pour l'entretien, donc c'est même pas économique pour elleux, c'est vraiment juste pour se donner bonne conscience (dans l'air) visiblement -_-

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
J'ai acheté de la margarine pour remplacer ma plaquette de beurre dans le frigo, mais je me demande : ça s'utilise pareil que le beurre ? Genre pour la cuisson et aussi dans les patisseries / cake /etc. ?

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Shinigamylle Lançons la bataille des assiettes appétissantes :yawn:
Merci pour mes analyses. Et ça me touche beaucoup qu'on me dise que "le végétalisme" me va hyper bien <3:jv:

Du coup je me suis lancée dans la réalisation d'un petit blog, sans prétention, juste pour avoir une plateforme pour proposer mes recettes. C'est tout basique.N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Ghost wind Par rapport à Magalie et Michel, je ne sais pas exactement de quand datent les commentaires. Tu sais, sur la vidéo FAQ sur le cuir ils parlent de commentaires désobligeants sur instagram surtout. Mais peut-être que ce sont "les mêmes" que ceux mis en avant dans une de leur vidéo de l'été.

J'ai testé les lasagnes express de Cherry Pepper ; super chouette. Mon homme a adoré (et m'a demandé si c'était végan). Par contre, il faut que j'apprenne à doser la harissa parce que c'était un peu limite pour mon palais. :cretin: Et demain soir je teste leur quiche au tofu fumé. :jv:

Je pense que je vais bientôt pouvoir me considérer comme végétalienne à temps plein (même en dehors de chez moi!). :jv: Avec la saison des raclettes, il faut juste que je mette la main sur du fromage qui file bien pour me trimballer avec.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lo. : OUAIS, C'EST PARTI BATAILLE DE BOUFFE !!! :supermad:

Et de rien, encore une fois, c'est sincère, je suis toujours ravie de voir des gentes résoudre leurs problèmes grâce à une solution qui leur procure du plaisir et les fais rayonner :jv:Enfin, en tout cas dans tes commentaires, je sens beaucoup de choses très positives et c'est chouette à lire :jv:

Et super ton blog, simple et efficace, bien lisible (beaucoup de blogs sont trop plein de fioritures et rendent la lecture désagréable à la longue), j'ai hâte de le voir se remplir de délicieuses recettes ! (et ton autumn breakfast, j'ai envie d'en manger là tout de suite avec mon chocolat chaud que je viens de me faire :puppyeyes: !). Et rien à voir, mais tu es trop mignonne sur ta photo <3
*hop, garde le lien dans un coin*
Bon nous en tout cas avec ma mère on était en mode "Bon euh, qu'est ce qu'on mange ce soir ?… On a une carotte, un restant de chou, le reste des haricots verts du jardin… Bon ba aller, bami, sort les protéines de soja" :yawn:

@Lori Meyers : Snif, vous avez de la chance, ici au supermaché, je trouve que de la crème de soja, des laits végétaux, et parfois du tofu ferme… Ce qui est déjà bien, mais du choix y'en a pas trop, je dois tout acheter en magasin bio…
Bon par contre je vais pas me plaindre, mon petit magasin juste à côté de chez moi, iels sont les seul.es à vendre la margarine "Olivani", une margarine à l'huile d'olive totalement végétalien (précisé dessus "suitable for vegetarians"), et elle est vachement bonne (car le seul supermarché vendant de la St Huber bio chez moi, il est hyyyyyyyyyper loin de chez moi, en plus je suis même pas sûre qu'il y en ait en fait)

@Caroushka : Naaaan mais le véganisme c'est un truc de bobo c'est normal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes