Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
J'ai acheté de la margarine pour remplacer ma plaquette de beurre dans le frigo, mais je me demande : ça s'utilise pareil que le beurre ? Genre pour la cuisson et aussi dans les patisseries / cake /etc. ?

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Shinigamylle Lançons la bataille des assiettes appétissantes :yawn:
Merci pour mes analyses. Et ça me touche beaucoup qu'on me dise que "le végétalisme" me va hyper bien <3:jv:

Du coup je me suis lancée dans la réalisation d'un petit blog, sans prétention, juste pour avoir une plateforme pour proposer mes recettes. C'est tout basique.N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Ghost wind Par rapport à Magalie et Michel, je ne sais pas exactement de quand datent les commentaires. Tu sais, sur la vidéo FAQ sur le cuir ils parlent de commentaires désobligeants sur instagram surtout. Mais peut-être que ce sont "les mêmes" que ceux mis en avant dans une de leur vidéo de l'été.

J'ai testé les lasagnes express de Cherry Pepper ; super chouette. Mon homme a adoré (et m'a demandé si c'était végan). Par contre, il faut que j'apprenne à doser la harissa parce que c'était un peu limite pour mon palais. :cretin: Et demain soir je teste leur quiche au tofu fumé. :jv:

Je pense que je vais bientôt pouvoir me considérer comme végétalienne à temps plein (même en dehors de chez moi!). :jv: Avec la saison des raclettes, il faut juste que je mette la main sur du fromage qui file bien pour me trimballer avec.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lo. : OUAIS, C'EST PARTI BATAILLE DE BOUFFE !!! :supermad:

Et de rien, encore une fois, c'est sincère, je suis toujours ravie de voir des gentes résoudre leurs problèmes grâce à une solution qui leur procure du plaisir et les fais rayonner :jv:Enfin, en tout cas dans tes commentaires, je sens beaucoup de choses très positives et c'est chouette à lire :jv:

Et super ton blog, simple et efficace, bien lisible (beaucoup de blogs sont trop plein de fioritures et rendent la lecture désagréable à la longue), j'ai hâte de le voir se remplir de délicieuses recettes ! (et ton autumn breakfast, j'ai envie d'en manger là tout de suite avec mon chocolat chaud que je viens de me faire :puppyeyes: !). Et rien à voir, mais tu es trop mignonne sur ta photo <3
*hop, garde le lien dans un coin*
Bon nous en tout cas avec ma mère on était en mode "Bon euh, qu'est ce qu'on mange ce soir ?… On a une carotte, un restant de chou, le reste des haricots verts du jardin… Bon ba aller, bami, sort les protéines de soja" :yawn:

@Lori Meyers : Snif, vous avez de la chance, ici au supermaché, je trouve que de la crème de soja, des laits végétaux, et parfois du tofu ferme… Ce qui est déjà bien, mais du choix y'en a pas trop, je dois tout acheter en magasin bio…
Bon par contre je vais pas me plaindre, mon petit magasin juste à côté de chez moi, iels sont les seul.es à vendre la margarine "Olivani", une margarine à l'huile d'olive totalement végétalien (précisé dessus "suitable for vegetarians"), et elle est vachement bonne (car le seul supermarché vendant de la St Huber bio chez moi, il est hyyyyyyyyyper loin de chez moi, en plus je suis même pas sûre qu'il y en ait en fait)

@Caroushka : Naaaan mais le véganisme c'est un truc de bobo c'est normal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@hysteriiia : Ah wé ??! Mais c'est trop nul :crying: ! A ma grande surface y'a qu'une seule sorte de crème de soja (heureusement elle est bonne), mais par contre à mon La Vie Claire y'en a tout plein de différentes ! Y'a juste pas la crème de soja lactofermentée, c'est dommage, j'aimerai trop la tester (après j'ai peut être mal regardé aussi)
Y'en a quelques unes aussi à mon autre magasin bio, Biomonde, mais elles sont super chères ! Désolée mais je met pas 3€ dans une mini briquette de crème, 'sont fous :eek: (en plus leur crème d'avoine était grave moins bonne que celle de la vie claire qui coûte 1,3€ !)

Et "les internets", j'avais jamais fait gaffe, mais ça sonne très moche à mes oreilles en tout cas :hesite:

• Big up !
Réactions : Ghost wind

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Shinigamylle Olalala :red: J'ai envie de te cuisiner touuuut un repas tellement tu es trop mignonne avec moi ! <3
Et merci beaucoup pour mon blog, je suis ravie qu'il te plaise (et merci pour la photo, elle date un peu ceci-dit...)
Je n'ai encore jamais goûté les protéines de soja tiens ! J'ai encore un peu peur de les cuisiner en fait x)

@Ghost wind Merci beaucoup ! Je suis contente qu'il te plaise, j'essaye d'en faire quelque chose de vraiment simple. Je ne suis pas cuisinière, j'avais juste envie de partager des idées, pour montrer que la nourriture VG n'a rien de difficile à apprivoiser et qu'on peut faire de très bonnes choses, en ayant un parcours "en transition" et donc de toute jeune VG :)
Du coup mon but n'est pas d'apprendre des choses aux gens, juste de partager :)
Je n'hésiterai pas à linker ici alors ! :)
Encore merci pour ton retour ! :jv:

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Ghost wind Je confirme :bave:(d'ailleurs je suis trop contente, je fais fêter Noël avec des ami.e.s le 26 et on voulait faire raclette, iels se tournent vers moi et me disent 'ah mais toi tu manges pas de fromage, comment on va faire ?', et du coup je les ai tous intrigués avec le fromage patate :yawn: Je sens qu'il va falloir que j'en prépare un peu plus que prévu :P).

@Zgu Je viens de regarder un peu sur internet, alors je précise avant que je peux pas te certifier mes sources vu que dans ma famille on adopte des chiens abandonnés/maltraités toujours via la même asso, mais j'ai trouvé ce lien, tu peux peut-être te renseigner voir si c'est du sérieux ou s'iels ont l'habitude de faire des annonces pour des chiens d'aide retraités ? J'ai aussi trouvé ce lien mais c'est que pour les chiens guides. (j'ai tapé "chien d'aide retraité" sur Google si ça peut t'aider :happy:)

Sinon je suis vraiment contente, je vois que toutes mes discussions avec ma maman ont porté leurs fruits... :happy: Pour rappel, ma maman est passionnée d'abeilles (et bourdons :puppyeyes:) et petite apicultrice (ce n'est pas son métier), et elle me disait qu'elle songeait à vendre le miel de ses abeilles. Ma tête à l'autre bout du fil : :mur: Et puis elle m'a dit qu'elle s'était rappelée de toutes nos conversations et qu'elle aurait vraiment la sensation d'exploiter ses abeilles, de se faire du fric sur leur dos, et qu'elle trouvait ça inacceptable :jv: Et que du coup elle allait continuer à donner du miel à des amis/la famille, mais qu'elle allait donner une petite carte avec expliquant que si les genTes ont ce miel c'est grâce aux abeilles, qu'elles sont en voie de disparition, qu'il faut les protéger. Et on mettra certainement quelques plantes faciles à planter que les abeilles aiment aussi. Du coup, même si je suis toujours pas pour le fait de prendre le miel des abeilles, je trouve la démarche cool parce que ça peut sensibiliser les genTes :jv:
(ah et sinon elle m'a demandé de choisir la couleur de ma future ruche, je sens que les travaux avancent :frotte: Avec un peu de chance je l'aurai pour Noël...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes