@Manth_Bleue la VEG1 cassis est particulièrement atroce.
@Tusaistousser Pour le tempeh, je fais cette recette :
pâtes au tempeh & brocolis de chez je mange comme une poule, qui pour l'instant a mis tout le monde d'accord. Sinon une astuce pour faire passer le goût un peu amer qui peut persister : le précuire à la vapeur
Isa chandra Moskowitz a plein de recettes de tempeh sur son blog ( ppk : post punk kitchen - en anglais - ) et dans ses bouquins, et toutes sont à tomber, sinon.
@UnSuricate Si jamais, la société végane envoie de la B12 grartuitement sur demande par mail si on a des difficultés financières. Et sinon, pour UMV, si tu as un congélateur, atteindre les 70 euros pour les frais de port gratuits ça peut aussi être un moyen de faire des réserves pour quelques temps ( la plupart des similis qu'ils vendent se congèlent, on fait souvent ça ici
). Après on peut trouver de la VEG1 ailleurs mais faut chercher. Ou alors, un.e parisienne pour te dépanner et aller au magasin et t'envoyer ta boîte pour moins de 10 euros?
@Shinigamylle J'y repense, mais pour ton tofu fumé, tu peux faire un truc qui s'en rapproche en faisant mariner du tofu nature dans un truc à base de sauce bbq
@Belette410 ( il me semble) Pour les règles, j'ai une copine osteo qui m'a parlé de l'hypnose médicale et des techniques d'autosuggestion/ autohypnose pour la gestion de la douleur ( elle suit une formation là dessus en ce moment et elle me dit que c'est vraiment des supers techniques de soin ). Ça peut valoir le coup de se renseigner.
@marion-perso Félicitations pour ton article, je te lis dans la journée! Mais c'est un thème qui mérite d'être traité, on n'en parle pas assez effectivement
Sinon les médicaments ( je ne me souviens plus de qui posait la question :/ ), c'est en train de devenir un marronnier sur cette veille, un peu comme les poules de jardin et les croquettes pour chats
. Il y a eu pas mal de réponses qu'on peut trouver avec la fonction recherche. Perso je considère que quand je n'ai pas d'alternative, ben je n'ai pas d'alternative, et si je suis malade, ben je me soigne du mieux possible. Et après chacun.e fait comme iel le sent. Mais on a aussi le droit de vivre, quoi, refuser des médicaments vitaux ça ne fait pas sens pour moi.