Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Faudrait que j'achète du tempeh à l'occasion pour enfin goûter, ça m'intrigue, y'en a que du nature mais au moins y'en a à mon magasin bio contrairement au tofu fumé que je serai obligée de faire moi même (ainsi que les saucisses de soja à barbecue, que je prendrais bien pour les grillades pour ma soirée de pacs, à rajouter avec mes brochettes de légumes héhé :cretin:)

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Shinigamylle @Anna_ëlle oui par contre je ferai pas de la pub pour installer une ruche juste à côté de la balançoire des voisins :taquin: mettre des plantes mellifères et pas traiter c'est déjà tellement bien de toute façon !
Cette maison c'est vrai qu'on laisse les animaux relativement peinards, il y a aussi des loirs qui jouent avec les noix dans le grenier et des chouettes effraies (elles respirent et marchent au même rythme que les humains, c'est curieux, et on dirait des petits fantômes !). Pendant un moment un renard venait souvent aussi, malheureusement quand on voit le nombre de renards abbatus dans ce village chaque année j'ai peur pour lui :/

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Lo. Coucou :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un bon (et long) article sur le soja
.

Tellement long que voici un extrait:
En 2008, une rigoureuse étude clinique évalue, pendant deux ans (!), des femmes ingérant quotidiennement une dose de 900 mg d'isoflavones. Je précise que cette dose d'isoflavones est prodiguée sous forme d'isoflavones purifiées, une telle dose étant impossible à atteindre avec des aliments traditionnels. Il faudrait par exemple consommer 10 litres de lait de soja par jour pour atteindre un tel seuil d'exposition aux isoflavones : autant dire qu'à ce niveau de consommation, vous risquez davantage la noyade que le début du commencement d'une quelconque « œstrogénisation »...

Quoi qu'il en soit, à l'issue de cette (longue) étude, aucun effet délétère n'est constaté. À noter que si l'on s'en tenait au mantra de Mariette Gerber, il faudrait peser 900 kg pour supporter une telle dose sans encourir de risque...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Alors, peut être que c'est du gros n'importe quoi, mais ça faut le coup d'essayer : une cliente à moi m'a dit un jour que mettre une bague de pied sur "l'index" des deux pieds touchait un point de réflexologie pour apaiser les douleurs menstruelles :fleur: (ayant une amie qui un jour m'a fait de la réflexologie plantaire, c'était assez ouf, du coup je pense qu'il ya des chances que ça soit pas du gros n'importe quoi, dans tous les cas surtout, ça ne peut pas faire de mal !)

@Gressinni : Ah nan on ne traite rien dans le jardin ! Les seules fois où ma mère utilise un produit pour ses plantes, c'est parfois du savon râlé dilué dans de l'eau qu'elle vaporise sur les plantes pour éloigner les petits parasites.
Oh des effraies, je les adores, c'est très rare mais parfois j'en aperçois survoler mon jardin et je suis :puppyeyes:
Pauvres petits renards :crying:

@Ghost wind : Ba moi ma maman avait toujours fait sa mayonnaise comme ça en fait, monter de la moutarde à l'huile et hop après elle fiche le poivre, les épices et les herbes qu'elle veut :yawn:

@Lo. : Comme le dit @Perlea. le stress peut faire survenir les règles parfois très en avance ! Ça m'était déjà arrivé moi quand j'étais au lycée et que je passais mon bac, en étant pourtant sous pilule et normalement réglée comme une horloge (bon ce ne sont pas de vraies règles par contre je le sais)
Sinon, ça peut venir aussi tout simplement de ton précédent oubli ? Parfois ça peut faire un décalage sur plusieurs cycles !
En tout cas c'est super que tu aies enfin réussi à reprendre des kilos :jv: !

@marion-perso : Oh ben de rien c'est sincère, hâte de lire tes prochains articles :jv: !

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Manth_Bleue la VEG1 cassis est particulièrement atroce. :sick:

@Tusaistousser Pour le tempeh, je fais cette recette : pâtes au tempeh & brocolis de chez je mange comme une poule, qui pour l'instant a mis tout le monde d'accord. Sinon une astuce pour faire passer le goût un peu amer qui peut persister : le précuire à la vapeur :) Isa chandra Moskowitz a plein de recettes de tempeh sur son blog ( ppk : post punk kitchen - en anglais - ) et dans ses bouquins, et toutes sont à tomber, sinon.

@UnSuricate Si jamais, la société végane envoie de la B12 grartuitement sur demande par mail si on a des difficultés financières. Et sinon, pour UMV, si tu as un congélateur, atteindre les 70 euros pour les frais de port gratuits ça peut aussi être un moyen de faire des réserves pour quelques temps ( la plupart des similis qu'ils vendent se congèlent, on fait souvent ça ici :) ). Après on peut trouver de la VEG1 ailleurs mais faut chercher. Ou alors, un.e parisienne pour te dépanner et aller au magasin et t'envoyer ta boîte pour moins de 10 euros? :)

@Shinigamylle J'y repense, mais pour ton tofu fumé, tu peux faire un truc qui s'en rapproche en faisant mariner du tofu nature dans un truc à base de sauce bbq ;)

@Belette410 ( il me semble) Pour les règles, j'ai une copine osteo qui m'a parlé de l'hypnose médicale et des techniques d'autosuggestion/ autohypnose pour la gestion de la douleur ( elle suit une formation là dessus en ce moment et elle me dit que c'est vraiment des supers techniques de soin ). Ça peut valoir le coup de se renseigner.

@marion-perso Félicitations pour ton article, je te lis dans la journée! Mais c'est un thème qui mérite d'être traité, on n'en parle pas assez effectivement ;) <3

Sinon les médicaments ( je ne me souviens plus de qui posait la question :/ ), c'est en train de devenir un marronnier sur cette veille, un peu comme les poules de jardin et les croquettes pour chats :rire:. Il y a eu pas mal de réponses qu'on peut trouver avec la fonction recherche. Perso je considère que quand je n'ai pas d'alternative, ben je n'ai pas d'alternative, et si je suis malade, ben je me soigne du mieux possible. Et après chacun.e fait comme iel le sent. Mais on a aussi le droit de vivre, quoi, refuser des médicaments vitaux ça ne fait pas sens pour moi.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Ghost wind @Perlea. @Shinigamylle Merci de me rassurer les filles :jv: En général j'étais hyper régulière d'où mon angoisse, mais c'est sans penser au fait que je sors de TCA, que j'ai perdu 20kg en 7 mois, que je suis passée d'une activité sportive intense l'an dernier, à plus rien cette année et que j'ai tout juste repris le running depuis 4 semaines. Tout ça + le végétarisme, peut-être que mon corps a besoin de temps pour se remettre.

@wijapou En fait, ma prise de poids, je l'explique assez facilement, puisque je prends des compléments alimentaires tous les soirs (300cal en + du reste de mes repas désormais normaux). J'avais juste une angoisse vis à vis de la rapidité de la prise depuis peu, mais je pense que ça vient du fait que je re-mange tout à fait normalement, avec plaisir et que je prends ces compléments en plus. Je pense voir pour passer à un soir sur deux maintenant.

• Big up !
Réactions : wijapou
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Hier soir mon papou à préparer un plat végèt' au top et bien de saison !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai expliqué à ma sœur que chez moi je ne cuisinerais plus de viande, et du coup elle m'a gentillement demandé si quand elle m'invite elle doit prévoir un plat végétarien. Ce n'est pas le cas (pour le moment) mais j'ai vraiment aimé l'attention :happy:

@Shinigamylle
Ton pavé dans le topic "Pourquoi être végé/vegan? Et c'est quoi l'antispécisme?" m'a fait beaucoup de bien, je ne saurais vraiment expliquer pourquoi mais voilà je voulais te transmettre plus qu'un BigUp :jv:

@marion-perso Ton article est très bien ! Et je crois qu'à force je vais devoir jeter un coup d’œil à la méthode Zermatti, j'en entend que du bien.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Si t'étais dans mon pays je t'aurais dit "Passe au magasin !" parce que j'en ai plein au boulot :yawn:

@-poule- : Ouip j'ai entendu parler de plusieurs petites techniques pour "fumer" le tofu nature, également le faire tremper dans du thé fumé ! Mais aimant particulièrement les produits fumés, j'aimerai bien en faire pour de vrai, mon copain me disait qu'il essaierait de me bricoler un truc pour faire fumer mon tofu dehors, on verra bien :)

@Lo. : Oh oui c'est vrai que vu tout ces changements, ton corps a besoin d'un peu de temps, ne t'inquiète pas, je pense que c'est normal :)
Un peu comme moi avec mes pets juste ignobles qui le resteront le temps que mon organisme s'habitue à ce changement d'alimentation :yawn:

@HarryJoe : Wow ! Elle a l'air de déchirer cette pizza ! Et d'être bien nourrissante :winky:
C'est une très gentille attention de la part de ta soeur :puppyeyes:
Et oh, ben de rien, ravie de voir que ce que j'ai raconté t'as fait du bien, c'est un plaisir :jv: (et bravo d'avoir réussi à tout lire jusqu'au bout surtout :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes