Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Tusaistousser c'est moi pour le plein en Allemagne :) ma copine qui vit à Strasbourg va juste au supermarché de l'autre côté de la frontière :) elle va chez DM, entre autres : produits de beauté vegans pas chers, pâtés végétaux, etc. Je ne sais pas où elle a trouvé le chocolat, mais c'est dans les rayons normaux au supermarché normal qu'elle va en général. Je peux lui demander et te dire en Mp ;) pour le tempeh, n'hésite pas à rajouter un peu de tomate et un peu de bouillon par rapport à la recette classique, aussi, que ce soit plus riche en sauce. Moi c'est cette recette qui m'a fait tomber amoureuse du tempeh :)

• Big up !
Réactions : Tusaistousser
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@wijapou @Lo. @L'océan de la vie Merci, vous êtes choupi! :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tusaistousser C'est pas de moi qu'il s'agissait, mais étant frontalière et ayant passer de longs mois en Allemagne je me permets de te répondre :-D
En fait, tu trouves des produits de base genre Tofu (et le tofu fumé qu'on trouve dans les magasins est meilleur que celui qu'on trouve chez nous je trouve, il est plus dense. Je suis tout le temps en train de faire son éloge partout...), crème/lait végétal dans un peu tous les magasins, et de la margarine Sojola qui est faite à partir de soja et qui est vraiment bonne et pas chère (si tu trouves je te conseille de te faire une tartine brötchen frais/sojola/concentré de tomate/tofu fumé, une tuerie)!
Après je sais que dans les hypermarchés genre Kaufhaus tu trouves pleiiiiiiiins de simili carnés (mais souvent pas vegan, il y a des protéines d’œufs!) et aussi du fromage Wilmersburger (qui est vraiment pas mal je trouve), au DM il y a aussi un rayon avec pas mal de trucs vegan/végétalien notamment cosmétique aussi.
En tout cas, ça se trouve vraiment plus facilement qu'ici :-)
Et après à Berlin, il y a pas mal de restau vegan aussi... Je sais que j'en ai vu passer avec des burgers et cie sur le fb "What fat vegan eat"
(Pis Berlin, c'est trop cool, et le nord-est de l'Allemagne c'est trop cool. Oui, je suis complètement brainwasher in love avec cette partie de l'Allemagne, je suis pas du tout objective^^)

edit: Bon ben en fait @-poule- a répondu déjà XD

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Tusaistousser Pas de quoi!
Bon, chose très drôle je viens de tomber sur cet article qui risque de t'intéresser du coup^^
http://www.exberliner.com/food/vegan-summer/

edit: J'ai fait une erreur, une recherche par régime alimentaire et donc je suis tombée sur une liste immense de restau vegan à Berlin
Tadaaa: http://www.exberliner.com/search/lo...lter=all&ord=last_modified&categories=70_2890
(ton compte en banque va me détester XD Mais ça va, même à Berlin les prix sont quand même raisonnables!)

• Big up !
Réactions : Tusaistousser
@Chihir0 ; ah mince :hesite: J'aime beaucoup l'eau de coco aussi mais ça a plus une texture d'eau que de lait. Le lait d'avoine j'en ai pas un extrêmement bon souvenir. Sinon j'ai récemment goûté un lait quinoa/riz (carrefour), et une fois qu'on s'habitue au gout particulier c'est vraiment pas mauvais ! Mais sinon c'est vraiment le soja vanille le meilleur. Et je mange beaucoup de soja à côté et ça va bien pour moi ! :nod:

Et sinon, MERCI @Le cul de poule, ça fait deux recettes de ton blog que je tente et à chaque fois je me pâme de bonheur (et mes invités aussi :yawn:)

@La petite biche. Merci !! ;) Qu'as tu testé comme recette? (<--je suis curieuse!)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@callie :

@Arenaria : Sinon tu as la Veganicty, soit en dose quotidienne soit en hebdomadaire, et il me semble bien que ce sont des comprimés à avaler :) (je comptais prendre celle ci sur Vegan Mania, mais iels sont un peu nul.les pour gérer leurs stocks de B12, leur dernier renouveau de stock a duré... Une heure, j'étais un peu blasée de ne même pas avoir eu le temps de valider ma commande en prenant d'autres trucs avec :goth:

@Ghost wind : Tes deux potentielles réponses à l'amie pas cool du tout de Callie sont superbes :yawn: Sérieux, c'est quoi ce truc de réagir comme si l'on était en danger parce qu'il n'y a pas d'oeuf, de lait et de blé dans un aliment... Pff, ça me sort par le c..Par les trous de nez.
Bonnes vacances à toi, profite bien :jv:

@Lolah :

@Lo.
Et sinon c'est pas la peine, je vais avoir une envie horrible de manger à chaque fois que tu nous sortira une nouvelle photo de ton plat <3

@Chihir0 : Si ça peut t'intéresser, personnellement j'utilise la technique "une mini pointe de gel d'aloe vera + tamponner du bicarbonate de soude en frottant pour virer le surplus" comme déodorant (j'ai vu ça ici, merci d'ailleurs <3 et ça marche d'ENFER ! Végane, écologique, économique ET pratique :cretin:

@Tusaistousser :

@UnSuricate : Enormément de gentes croient ça, ma meilleure amie le pensait également, elle pensait d'ailleurs que c'était ça la différence entre un.e végétarien.ne et un.e végétalien.ne, mais je lui ai bien expliqué (en lui expliquant le terme végane qu'elle connaissait, mais comprenait pas trop), et depuis elle corrige tout le monde c'est top :cretin:

@Le cul de poule : Oh tu es de nouveau active sur le forum :dowant: Je voulais à tout prix te remercier pour ton génial blog, et ton parmesan végane (que j'ai un peu personnalisé) qui fait le bonheur de mon chéri, de ma mère et de moi :cretin:

@Cucurucu : Dans tous les cas iels puent à vouloir utiliser des animaux dans un endroit aussi hostile :goth:
Sinon pour les oiseaux suceurs, non ce sont pas des colibris (j'adorerai tellement qu'il y en ait ici, ils sont tellement adorables <3), je ne connais pas leur vrai nom mais ici on appelle ça tout bêtement "un suceur" comme il boit le nectar des fleurs (c'est l'oiseau calédonien ayant le plus de chants différents ! J'en entends là d'ailleurs sur la place pendant que j'écris haha). Ils mangent aussi les petits insectes genre pucerons.
Sinon, j'en profite pour vous montrer mon oiseau trop mignon préféré du monde, la Lunette à dos vert (cette espèce de lunette est endémique à la NC, pour le suceur par contre je ne suis pas sûre qu'il soit endémique je fais vérifier EDIT : Je viens de vérifier, nope il n'est pas endémique on le trouve également au Vanuatu ! Et il s'appelle "Méliphage à oreillons gris" haha, mais le nom suceur est vraiment reconnu comme premier nom de l'espèce !)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes