@-poule- : Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, bien que je sois aussi pas mal la "cause" du nombre de pages vu les gros pavés que je pond en répondant à tout le monde en même via le décalage horaire que j'ai par rapport à vous.
J'adore personnellement le côté fourre tout de la veille, mais c'est évident que ça ne convient pas à tout le monde !
En fait je pense que "l'idéal" pour le moment serait d'avoir donc la Veille pour recentrer les débats et orienter les personnes qui cherchent des infos, un sujet "Recettes", un sujet "Santé" avec la B12 vu comment le sujet revient tout le temps, et un autre sujet, un "Blabla", pour discutailler, râler sur la société, dire "Ah ma mère veut plus acheter de foie gras à partir de maintenant c'est super !", où là les blablateur.ses né.es (comme moi) pourront trouver leur bonheur et ainsi laisser de la visibilité sur la veille (où on pourra participer aux débats et parler de gros phénomènes nouveaux), pour recentrer les beaux et grands débats que vous faisiez lorsque l'ont était moins nombreux.ses sur la veille (et j'avoue que ça me manque aussi, j'adorais vous lire
Vous m'avez tellement réfléchir sur l'antispécisme)
Comme
@Heath.her le souligne, cette difficulté à suivre et à débattre vient tout simplement du fait que y'a du people maintenant ici ! C'est super cool, mais effectivement le format n'est plus trop adapté par rapport au nombre de participant.es. et il faut faire quelque chose pour que tout le monde puisse trouver son bonheur ici, avoir un endroit safe où discuter du quotidien, et un autre safe pour pouvoir débattre tranquille comme autrefois. Et garder en visibilité pour nous faire de la pub
@AprilMayJune : Ce n'est pas naïf du tout, je suis bien devenue apprentie végane justement parce que je suis tombée par hasard sur la veille. La visibilité comme tu dis, c'est important, ça nous donne beaucoup de terrain pour mieux taper dans l'oeil. Car comme tu dis on ne remet pas en question notre assiette sans prise de conscience, et les prises de consciences viennent en lisant des réflexion sur le sujet, et parfois tout bêtement en lisant un truc par hasard, comme ça l'a été pour moi (j'avais déjà réfléchis depuis un moment à revoir mon mode de vie, mais c'était en mode "un jour je le ferais", alors vraiment, si je n'avais pas lu la veille, je crois que j'aurais continué à vivre dans l'exploitation animale sans sourciller pendant de nombreuses années.
@LuluCarabine : Oh bienvenue
! Et t'excuse pas d'écrire des pavés, en plus honnêtement, il est pas si pavé que ça si tu les compares aux miens qui sont particulièrement indigestes
Et bravo pour ta décision de végéchoix ! Courage pour Noël, ça sera mon premier Noël sans viandes également, donc je te soutiens à 100%
! N'hésite pas à aller faire un tour sur le sujet des recettes vg de Noël (j'ai pas le lien, bravo...), on parle de succulents mets qui ne nous excluront pas des repas omnis habituels (genre du caviar à base de perles de tapioca qui est incroyablement ressemblant à de vrais oeufs de poissons, des terrines et des foie-gras qui font grave envie, et tout plein d'autre chose qui émoustillent ton estomac par simple lecture !)