Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Faire plusieurs sujets, c'est ce que j'avais proposé il y a quelques semaines, enfin c'est ce que je croyais. J'ai du mal me faire comprendre. Bref je suis d'accord avec tout ce que tu as dis @-poule- , même si j'avoue bien apprécier le côté "conversation", mais pourquoi pas ailleurs, oui. :yawn:
Bon, je vous laisse, je vais du côté des recettes de Noël :noel::caprice:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@-poule- : (je te mentionne mais, en fait, ce message peut s'adresser à tout le monde !).

Du coup, qui s'occupe de quoi concrètement ? S'il faut lancer un sujet, ça ne me dérange pas, je peux m'en charger voire on peut en discuter en MP avec toi, @Nove Sevenson III et d'autres avant de le créer.

Pour les recettes, c'est vrai qu'il y a déjà ce qu'il faut mais pourquoi pas un topic en plus quand même, du style "vos astuces cuisine végé" (ou quelque chose comme ça).

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Andy_ concrètement je propose que toutes les personnes qui le veulent s'expriment pour qu'on puisse cibler les besoins / envies, et ensuite qui veut lance le ou les sujets :) On peut en discuter sur la veille je pense :) Après tout ça c'est des propositions, et ça n'empêche pas de garder un côté discussions / vidage de sac sur la veille non plus. Bref voir ce qu'on garde ici et ce qu'on relocalise ailleurs, en gros :)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Moi je préfèrerais tout de même qu'on ne s'éparpille pas trop. Un sujet pour les recettes, ou pour la B12, ça me parait légitime, mais pas davantage, il ne faudrait pas 15 sujets différents, ça serait contre-productif.
Surtout que l'aspect vie quotidienne de la veille, c'est un de ses atouts majeurs, qui permet de garder ce côté accueillant et convivial, il faut pouvoir le garder. ;)

Je me dis que s'investir dans les sujets existants du forum cuisine, et faire un sujet sur la B12 (ou plus généralement sur la santé des VG) ailleurs (vie quotidienne ? questions pas si cons ? je voterais pour la vie quotidienne) ce serait bien.

L'aspect ECM de la veille n'est pas un mal en soi, sauf que c'est vrai que ça va vraiment très vite, et que suivre tout ce qui se passe et ce qui se dit demande pas mal d'attention et d'investissement, je trouve. Mais plutôt que se dire "il ne faut pas poster sur la VPVA" il faudrait plutôt se dire que pour la cuisine on poste dans le forum cuisine? Et avoir des sujets dédiés pour des questions spécifiques qui reviennent souvent ça peut être pas mal pour alléger le volume de posts de la veille.

L'avantage qu'il y a à faire vivre des sujets à travers le forum, c'est aussi qu'on rend visible le végéta*isme. Je me dis que ça peut attirer l'attention de madz omnis et les convertir au végétarisme. C'est un moyen de se faire des nouvelles recrues pour le lobby vg, en gros :lunette: On est aussi assez nombreux.ses et actif.ves pour faire vivre différents sujets, à la mesure de nos intérêts et de nos moyens.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je n'ai plus de box pour cause de fils grignotés par un chaton :stare: donc je vous lis (lentement) mais pas facile de participer, notamment vu les changements à venir.

Contre proposition (pas nécessairement meilleure, mais ça n'a pas été soulevé je crois). Pourquoi pas le fameux sujet B12 ; celui de la cuisine ; une VP anti-spécisme centrée sur les animaux et un dernier sujet pour.... Tout le reste ^^ qui pourrait être renommé pour que ce soit clair. Qui serait un ECM + questions (et là si besoin on renverrait vers les autres sujets).
Edit : j'ai pas été claire. En gros au lieu d'enlever certaines discussions d'ici pour épurer cette veille, ça pourrait être plus rapide de faire un nouveau sujet clairement centré sur certaines thématiques.

Édit : ah et AUSSI. On a TOU-TE-S oublié de se rappeler notre B12 dimanche, ça commence bien :yawn: ce serait peut-être bien de faire ça en mp plutôt. À voir quand j'aurais internet pour de vrai, ou le temps et la patience de lancer ça depuis mon portable.

@Heath.her
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@-poule- est-ce que je pourrais être ajoutée aussi sur le tableau pinterest ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci !

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses et que c'est difficile de suivre et je serais assez d'accord avec @AprilMayJune sur le fait de faire revenir à la vie les sujets dédiés du forum cuisine et créer un sur la B12 !

Du coup je m'excuse un peu, j'adore lire vos débats car ils m'apprennent beaucoup de choses et me poussent dans des réflexions que je n'avais pas, mais je n'y participe pratiquement jamais car je n'ai pas de réflexions aussi poussées ou pleines de connaissances que vous... Par contre il m'est arrivée de venir râler ou de donner des recettes plein de fois, pardon si ça a pollué un peu le sujet ! Je trouverai bien quelqu'un d'autre à qui me plaindre si ça se reproduit (monsieur Bernadotte ne sait pas ce qui l'attend hé hé)

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
C'est une bonne idée de faire un sujet santé végé :). Personnellement j'aime bien le côté convivial / fourre tout de la veille :shifty: j'ai pas le temps de lire des tonnes de sujets différents (et encore moins de participer... :erf:) du coup je trouve ça sympa de lire un mélange de réflexions, recettes, anecdotes etc. mais je comprends que ça puisse déranger :fleur: il faut que chacun y trouve son compte :happy:.

@Nil @hysteriiia : Pour le chocolat au lait vgl, j'en trouve à Naturalia au lait de riz de la marque Vivani et Dardenne en fait un au lait d'amande, ils sont très bons tous les deux :top:.

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
J'aime bien aussi le côté fourre-tout de la veille, mais après c'est vrai que, même quand on vient tout les jours, ça va très vite. Donc oui, pourquoi pas diviser un peu les choses, même si moi personnellement ça me convient assez comme ça, mais pourquoi pas.
J'aime bien aussi l'idée de @Heath.her , de créer une sous-section "Végéta*isme" qui regrouperait tout les principaux sujets, mais je ne sais pas si c'est faisable :hesite:

En tout cas désolé si je me suis aussi un peu éparpillée dans cette veille, je ne pensais pas que ça pouvait gêner des gen-tes :fleur:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Heath.her Je me pose aussi les mêmes questions ; ces derniers temps je lis un peu moins la veille du fait de la quantité des messages à lire. Parallèlement, ma démarche évolue et je suis là depuis suffisamment longtemps pour connaître grosso modo les grandes problématiques, etc. L'aspect veille par contre me manque également ; je ne suis plus sur comment remplacer telle ou telle chose mais sur d'autres aspects, moins practico-pratique.

Je crois que c'est l'évolution normale d'un topic ; la question s'est également posée sur le forums des mamans par exemple. Créer d'autres topics sans trop les multiplier me semble une bonne idée. Après, je lis presque uniquement la VPA donc je ne sais pas si je lirai "tout". :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes