Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@Nove Sevenson III Ha je sais pas, j'ai mon chat depuis 11 ans et le véto n'a jamais parlé d'identification ^^ (et 11 ans qu'elle ne sort pas du jardin et qu'elle passe le plus clair de son temps à l'intérieur d'ailleurs. Sans contrainte car on a que des haies autour de la maison, pas de grillage donc elle sort du jardin comme elle veut ^^)
Au moins je le saurais pour plus tard si on reprend un chat quand celui-ci ne sera plus de ce monde (en espérant le plus tard possible). Même si je connais pas la législation en Belgique...
 
N

Nove Sevenson III

Guest
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@Nove Sevenson III Comme je te dis, le véto ne nous l'a jamais dit alors qu'on y va tous les ans pour les vaccins etc ^^ (Mais mon chat ne sort pas du pays, je sais pas si ça compte ?). Enfin, je me vois pas faire ça à mon chat maintenant de toute manière, je vis à la campagne, comme j'ai dit je connais mon chat très bien et sait quelle ne s'enfuit pas et que quand elle a peur, son réflexe est de courir vers la maison). D'ailleurs, en y réfléchissant, je connais personne dont le chat est identifié (sauf les gens qui ont des chats de race acheté en élevage..))
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@marion-perso
Courage pour ton loulou. :cupidon:

Je suis moi aussi allée chez Color Vegan pour leurs pizzas... Bah c'est pas exceptionnel mais c'est bon. On a prit une Rouge et une Red. Et bien la Rouge est pas mal du tout, je n'ai rien à redire (si ce n'est que oui, le fromage durcit), et concernant la seconde, je n'ai pas été emballée. Le chorizo est pas mal mais il n'y a pas beaucoup de tranches, et après elle a beaucoup le goût de bolognese, et j'aime pas spécialement.

Par contre elles calent super bien ! On a mangé chacun la moitié avec mon copain et on avait plus faim. Lui même, omni, a dit que c'était beaucoup plus garnis que les pizzas normales. :happy:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je suis allée au centre de transfusion aujourd'hui pour donner mon sang, ben pour la première fois je n'ai pas pu, taux de fer trop faible ! Rien de grave, mais je pense que ça doit être dû à mon changement d'alimentation (puisque que je n'ai pas de règles donc sa ne peut pas être ça). Vous auriez des conseils ?

@Kornel Esti
Cette recette de cookie est terrible :) sinon ces petits muffins façon carrot cake
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Suspiria
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Hubertine. Il faudrait qu'elle cite ses sources tout de suite, à chaque fois qu'elle dit quelque chose. Par exemple, quand demande "est ce que vous savez ce qu'est une protéine, combien on en a besoin chaque jour ?"
Il faut qu'elle réponde à cette question pour être percutante et crédible, les spectateurs.ices non végé veulent des chiffres et ne les chercheront pas elleux-meme !
Tout comme le passage sur les médecins: il faut prouver que les médecins antivégé ne sont pas en phase avec les grandes institutions de santé qui font autorité (Association américaine de diététique par exemple)...

Et puis si elle veut ne pas brusquer les omnis... Bah c'est loupé :/ Il aurait fallu utiliser un champ lexical neutre, et là il est totalement dans l'émotion.

Du coup, pour moi ce n'est pas percutant et le message ne passera sûrement pas :sad:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Petite réflexion du soir : il se trouve que j'ai arrêté la viande pour des raisons purement éthiques et écologiques. Pour être plus claire, j'aimais beaucoup le goût. Puis, je m'en suis "sevrée", mon porte-monnaie solidaire de la cause me filant un coup de main sous forme de "c'est le steak du dimanche ou la bière avec les potes", voire "tu veux manger autre chose que du riz cette semaine ? LOL". Progressivement, non seulement ça ne me manquait plus du tout mais je me suis rendu compte que désormais la viande sentait mauvais. La côtelette qui m'aurait mis l'eau à la bouche il y a six mois, maintenant je trouve qu'elle pue. Autrement dit : notre opinions consciente affecterait nos sens ? Je suis la seule concernée à avoir connu ce revirement ? Parce que c'est impressionnant : le pire c'est le saucisson... Avant ça sentait ben le saucisson... Et maintenant... Le caca. Je vous jure que c'est vrai. J'ai un problème ou ...?


@Hubertine. : à propos de la vidéo : je trouve également cette vidéo mal faite... Elle fait des parallèles que je trouve assez choquants, notamment consommation de viande/esclavage, consommation de viande/femmes battues. Au début, elle affirme que les recommandations nutritionnelles actuelles sont erronées, que les gens ne savent pas vraiment ce qu'est une protéine. Je suis tout à fait d'accord mais on n'affirme pas ça comme ça, sans sources. Contre la consommation de lait animal, elle dit "pourquoi c'est dégueu" en se demandant pourquoi on boit du lait de vache et pas de chienne. Certes, pourquoi ? Parce que c'est une espèce domestiquée exprès pour, avec des croisements de races choisies pour leur production abondante (pure hypothèse je n'y connais rien) ? Parallèle intéressant qui est de suite évacué. Enfin, elle se défend d'avoir une démarche culpabilisante et c'est tout à son honneur mais en même temps elle utilise un vocabulaire, des comparaisons choquantes. Je ne lui jette pas la pierre, sans doute une maladresse. J'espère que les omnivores agressifs ne vont pas la prendre pour cible par contre.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Comme moi en fait, la viande, j'en adorerai le goût, même crue et saignante d'ailleurs. Et j'ai remarqué aussi que certaines odeur qui me mettaient l'eau à la bouche avant, maintenant je les trouves limite écoeurantes (viande hachée qui cuit, une vraie horreur poulet, poisson en sauce), les seuls trucs qui me font encore saliver, ce sont les viandes fumées, j'adore l'odeur du fumé... Mais sinon le reste, eurk. Particulièrement les viandes grillés genre barbecue qui m'écoeurent.
Je fais essayer de parfumer certains de mes plats grâce à du thé fumé, pour retrouver ce goût, sinon le reste ne me manque absolument pas !
Pour la charcuterie je trouve pas qu'elle sente le caca maintenant, mais je trouve clairement que ça sent pas bon, ça sent le... Gras, l'abat, c'est, eurk.

@marion-perso : Je t'ai envoyé un mp :fleur: !
 
3 Novembre 2014
1 884
6 291
4 174
34
J'ai une question de langue :P
En français, on dit une alimentation végétarienne, végétalienne et végane
En anglais c'est vegetarian et vegan. Nous "vegan" c'est l'exclusion de tout ce qui est animal dans ce qui est utilisé (ou le plus possible), pas seulement dans l'alimentation. Il n'y a pas d'entre-deux en anglais ? Parce que "vegetalian" pourrait le faire aussi.
Ça me chicote. :lol:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gedauphin : Ba pour les anglais, "vegetarian" ça veut dire végétalien en fait, ça m'a toujours chiffonnée aussi qu'ils n'aient pas trois termes comme nous pour désigner tout le monde :/ Je trouve ça bizarre qu'ils n'aient pas un terme pour les personnes qui ne mangent pas de viande, et un terme pour ceux qui ne mangent aucun produit animal quel qu'il soit :hesite:

@Freehug : Je viens à l'instant de sentir une odeur de viande grillée, et ça sentait carrément le caca... Tu n'es pas seule en fait :lunette: :caca:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes