@Andy_ je peux pas accéder à ton lien, mon boulot bloque l'accès.
Bon sinon, c'est rare mais je viens vous faire partager la joie que j'ai ressenti pendant le déjeuner au restaurant ce midi (spoiler : c'est de l'ironie).
Pour donner un peu de contexte, je travaille avec une R&D à 90 % masculine, et tous les mercredi, je pars déjeuner avec certains développeurs dans un resto. Dans ce groupe-là, y en a un qui me cherche assez (trop) souvent à propos du féminisme (pour vous donner une idée, pour lui être féministe militante c'est se balader seins nus dans Paris comme les Femen). Aujourd'hui, alors que je fais en sorte d'habitude de pas relever les réflexions spécistes, j'avais bu du rouge.
Et ça a pas loupé, ils ont commencé à parler torture animale (à cause d'un empafé de notre service qui trouve ça drôle d'envoyer des photos de chats cuisinés sur une de nos listes de diffusion internes -oui il y a des gens gratinés chez moi-). Comme toujours, il y a eu des réflexions à base de "j'aime les animaux" / "la torture c'est mal". Là je me suis pas retenue, je les ai regardé en souriant et j'ai dit "bah y avait quoi dans vos assiettes là ?" (c'est pas mon genre de troller IRL mais faut pas trop me chercher cette semaine) et c'a été la foire aux "non mais c'est les abattoirs hallal qui torturent les animaux" "oui dans les abattoirs 'normaux' on utilise des pistolets à piston c'est mieux" (bien sûr) "et puis de toutes façons nous on aime la viande et c'est naturel" (ah oui c'est vrai qu'à la base je suis devenue végétarienne par dégoût du saucisson
et que le lion mange la gazelle, tout ça tout ça). Bref, j'ai argumenté plus ou moins gentiment, et puis donc le mec aux femen me dit "non mais moi je pourrais pas tuer un cochon, je laisse ça aux autres". C'est sorti tout seul : "ah donc en fait t'es un lâche quoi".
Ce à quoi il a répondu que j'étais pas respectueuse des genTes qui ne mangent pas comme moi je mange donc je lui ai sorti qu'en effet, j'étais pas respectueuse puisque ça implique la mort de quelqu'un d'autre. Et je me suis faite taxée d'extrémiste.
J'ai trop kiffé. (bon ça s'est fini que perso, exposer mes arguments et me faire traiter comme ça, je m'en fous, et que ça m'a pas empêché de finir mon repas et de discuter avec les autres personnes présentes, par contre ce mec-là, il est resté prostré sur sa chaise et il a boudé jusqu'à la fin du repas.
)(désolée de faire du 3615mylife ici, mais je sais que si j'en parle à mon mec ce soir, il dira qu'effectivement, je suis la meuf chiante de service)