Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : J'ai une margarine néo-zélandaise à l'huile d'olive, qui est spécifiée "Suitable for vegetarians" car elle est justement sans aucun produit laitier et sous produit animal :hesite: Elle est végétalienne donc, et je trouve ça bizarre qu'ils précisent qu'elle est adaptée aux végétariens car une margarine de base est végétarienne :hesite: Trop compliqué pour moi :ninja:
Enfin bref, 'sont pas précis ces anglais. Un peu comme "owl" qui désigne à la fois "chouette" et "hibou" qui sont pourtant deux espèces totalement distinctes.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
D'ailleurs je suis souvent assez déçue de la représentations des végéta*iens dans les films et séries, souvent soit c'est caricatural, soit c'est utilisé pour souligner l'originalité d'un personnage un peu non-conventionnel, mais bon hem, c'est un peu réducteur et on n'est pas tous végéta*iens parce qu'on est un peu foufous. Mais je m'égare ...
Si. :lunette:
 
Dernière modification par un modérateur :

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Sinon, l'article Wikipedia (comment ça c'est pas une source fiable ? :lunette:) distingue les "dietary vegans" (ou "strict vegetarians") des "ethical vegans". Spontanément j'aurais dit "strict vegans" pour désigner nos vegans à nous, je ne sais pas si c'est correct ou pas.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heath.her : Je suis d'accord avec toi pour les végétariens dans les films, c'est toujours pour se foutre de leur tronche, appuyer le côté "chiant qui impose" du personnage, la nana obsédée par son poids et constamment au régime, ou que c'est un marginal :/
Ou un pauvre con pompeux (là j'ai précisément l'image de l'ex maléfique végétalien dans Scott Pilgrim lol, qui se fait retirer ses super pouvoirs de végétalien parce qu'il a fauté trois fois avec des produits animaux cachés :yawn: Bon après en même temps dans ce film on pouvait pas avoir un végétalien sérieux aussi c'est pas le meilleur exemple :yawn: )

@Everglade : Arg trop compliqué je suis perdue :yawn:
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Shinigamylle Je pense comme @wijapou que vegetarian c'est bien équivalent avec "végétarien". On trouve des gâteaux anglais dans le commerce "suitable for vegetarians" et il y a des oeufs et du lait dedans (ou même les Pringles aussi font la différence vegan/vegetarien sur les paquets).
Je pense que dans la plupart des autres pays, ils partent du principe que quand t'es végétalien tu fais aussi attention à ne pas prendre de produit testés/de produits animaux dans la vie de tous les jours, c'est un peu le "full package" et du coup ils font pas vraiment de distinction...
Mais après, je regardais une série américaine ou l'héroïne était végétarienne, mais elle mangeait du poisson... :facepalm: (et goutait des plats de viandes enfin...)


Sinon, hier, j'ai pris de la soupe en entrée à la cantine sans regarder ce que c'était. J'ai bu une gorgée et j'ai cru que j'allais mourir, parce qu'en fait c'était de la soupe au lard :crying: (Et un de mes collègue qui me dit bien sur, après que j'ai goûté "Mais, c'est de la soupe au lard que t'as pris!" - T'aurais pas pu me le dire tout de suiiiiiiite!!!!!!!!)
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Shinigamylle Je reformule :lunette:. Donc, d'après Wikipedia :
- "Dietary vegan" ou "strict vegetarian" = végétalien-n-e
- "Ethical vegan" = végétalien-n-e qui exclut également tout produit ayant impliqué l'exploitation d'un animal de son mode de vie, donc notre "vegan" à nous.

J'espère que c'est plus clair :cyclope:.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lolah : Ah oui d'accord je vois, en effet ça prête à confusion ! Heureusement que j'ai bien regardé les ingrédients de ma margarine et de pas du tout me fixer au "suitable for vegetarians" (que j'ai vu qu'après d'ailleurs) parce que j'aurais pu avoir de mauvaises surprises !

Erk pour la soupe au lard, c'est pas cool du tout :sick: !

@Everglade : Ah oui là c'est carrément plus clair ! Merci :jv:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Vous connaissez l'émission "les animaux de la 8" ? Bah ne regardez pas. Ce weekend j'ai appris que les ours savaient faire des bisous, mais pour ça fallait les retirer à leur maman à la naissance et les nourrir au bib. Que les chatons devaient être nourris avec "doigtés" par des éleveurs "gentils" parce que leur maman elle est trop jeune pour savoir s'en occuper. Que le miel c'est bon, mais que pour le récolter faut empêcher la reine de s'en aller. Etc. :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
J'ai besoin d'un coup de main. :)
Ma mère et ma soeur vont venir chez moi fêter Noël (j'ai pris l'excuse que j'avais envie de laisser mes chats à quelqu'un pour ne pas aller chez elles :cretin:) et je compte bien acheter le livre Noel vegan de Marie Laforêt pour l'occasion (:frotte:). Le truc c'est que j'ai envie d'offrir un livre de recette à ma daronne, pour que juste, elle arrête de me dire que je bouffe que des légumes quoi. :vex:
Mais je sais pas lequel ! :yawn: Il m'en faudrait un pas trop compliqué niveau ingrédients (en gros si on peut les trouver en GSM ça m'arrange), et joli aussi, parce que les bouquins tout moches et rédibitoires ça n'attire personne. (je veux pas lui acheter les Secrets Véganes d'Isa tant que je l'ai pas pour moi :drama:). Donc si vous avez des idées ! Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Hibouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes