@Lyanna Winchester : Oh yeah ! Et bonne nouvelle si ça va mieux avec ta mère (et merci, tu m'as donné faim avec ta tarte !)
@Andy_ : J'aime beaucoup l'article, il explique et donne un avis clairement et respectueusement. Et pareil, je suis vraiment saoulée par les gentes qui pensent qu'on "pique" leurs noms traditionnels. Euh ouais ok, y'a un copyright, c'est ça ? Et ça dérange qui ? Pfff.
Sinon pour le fromage, il me semble qu'une Madz ici nous avait expliqué l'origine du mot et qu'elle n'avait RIEN à voir avec le lait, et que ça voulait dire un truc du genre "mettre en forme", donc que "fromage végétal" est complètement juste. Je n'aime pas du tout les appellations "fauxmage, faux fromage, vromage" qui donnent l'impression que tu bafouilles.
EDIT : Ah ba oui c'était bien ça, iels en parlent dans l'article et c'était bien "mettre en forme".
@Freehug : Ba pareille, j'ai toujours fais le lien entre l'animal et mon assiette, j'aidais même mon beau père à vider et dépecer les cerfs qu'il chassait, je préparais mon poisson, bref, mais dans ma tête c'était "Ba c'est normal tout le monde le fait, y'a pas de mal"...
Et pour les végéta*ien.nes dans les films, c'est toujours ça oui, la nana végé insupportable qui fait ça uniquement pour perdre des tours de taille, et de façon stupide en mode "on mange trois feuilles de salade sans vinaigrette, et ce soir trois haricots à la vapeur sans rien", ouais super, tu m'étonnes que les gentes pensent qu'on va crever de carences en publiant des conneries pareilles.
@Nove Sevenson III : Le coup tu "t'es un lâche" est dur mais tellement vrai. Et ça pas dû lui faire plaisir j'imagine, haha. Bienfé.
@Chalchiuhtlicue : Je savais même pas que ça existait des substituts d'oeufs "tout faits" ! Mais pareil je me demande si c'est plus efficace ou non qu'une simple fécule.
@Eruaz : Ouip si tu veux vraiment être sûre de pas acheter une paire de chaussures avec de la colle de poissons ou autre, y'a la solution "envoyer un mail" pour demander au fabricant les composants de fabrication, mais j'ai envie de dire qu'ils ne pourront jamais te donner une réponse claire vu qu'ils passent par tellement d'intermédiaires généralement...
Donc acheter directement à une marque végane et plus simple et sûr (juste plus cher généralement mais bon, souvent elles sont qualité)
(Désolée pour le fait qu'il n'y ait aucun smiley, j'avais grandement la flemme de les ajouter)