Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Nove Sevenson III Je sors de mon presque sous marin pour te dire bravo pour tout ce travail !! C'est vraiment génial ce que tu as fait !!

@L'océan de la vie ce n'est pas ici que j'ai vu passer il y a peu un lien parlant d'une compagnie d'assurance anglaise (maladie sûrement) qui diminue de 15 % ses tarifs pour les végéta*ien·nes ? Zut j'arrive pas à retrouver ma source mais je suis sûre de l'avoir vu ! Il faut que je le retrouve ... ils se basent sur des études de santé sur le mode de vie et l'impact du régime alimentaire justement ! Totalement l'opposé de ce que pensent tes beaux parents !
bon courage, pire que les réflexions WTF c'est le non dialogue je trouve... c'est tellement frustrant !
 
Bonjour les gens j'ai une question de la haute importance :lunette:

Je sais qu'il y a souvent des produits animaux cachés dans les bières et les vins (ichtycolle tout ça, parce que la bière sans poisson mort dedans, c'est plus la même chose hein :rolleyes:) mais je me demandais ce qu'il en était pour les autres alcools - surtout les spiritueux comme le whisky, le rhum, la vodka. Est-ce qu'ils sont véganes ou est-ce que là aussi, il faut partir à la chasse au spiritueux sans animal mort dedans? Et s'il le faut, est-ce qu'il y a des marques qui sont véganes (ou végétaliennes/ accidentellement véganes)?
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Si vous êtes toutes d'accord, dans "Questions courantes" et "Pourquoi les vegans refusent-ils de porter du cuir et de la laine ?", ça serait peut-être bien de rajouter le lien de la vidéo de Cherry Pepper sur le cuir.

Et est-ce que ça serait possible d'ajouter le topic "Les cosmétiques non testés sur les animaux" dans la liste de départ ("Par ailleurs, la veille a fait des petits sur le forum") ? Je trouve qu'il manque un peu de visibilité pour le moment (si c'est ok pour tout le monde là encore) :fleur:

@Miquette :hello: :fleur:
 
23 Décembre 2011
39
152
4 699
Dresden
Je poste pas souvent mais j'ai fait une découverte assez choquante aujourd'hui. Et il me semble pas l'avoir déjà lu sur la veille. Dans la ville où j'étudie il y a le chauffage urbain, qui alimente l'université par exemple. Classique, la chaleur provient de l'incinération de bois, d'ordures ménagères, de fioul et charbon pour les piques de demande (mais que la ville veut éliminer à terme) et de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'étais tellement perturbée que j'ai pas pensé à demander à l'intervenante le pourquoi de l'affaire. Parce qu'elle précisait bien que les fioul et le charbon on veut le réduire au max dans le mix mais pas un mot sur les farines.
Enfin bref je trouve ça dingue. D'autant plus que la compagnie qui exploite le chauffage urbain ne s'en cache pas c'est affiché sur son site.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Nove Sevenson III PRESIDENTE :d
J'ai pas regardé le Google doc encore, mais je salue la performance <3

Sinon, coucou depuis la Chine, j'ai pas récupéré du décalage horaire donc c'est la nuit bien avancée pour moi mais comme c'est impossible de dormir pour mon corps apparemment, je vous lis :) jusqu'ici on s'est bien régalés, on a trouvé à manger partout, l'appli happy cow est vraiment bien faite et elle facilite grave la vie :) je conseille l'outil à quiconque part en voyage :) et j'ai l'impression qu'il y a plus de restos ici qu'en France.
Dans l'avion j'ai eu des plateaux repas vegan, étiquetés "strict vegetarian ( vegan)". En fait en anglais ils font la nuance ovo lacto vegetarian / strict vegetarian. Bref c'était super bon et on mange très bien pour l'instant. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes