Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Chalchiuhtlicue D’après mes souvenirs il me semble qu'il y a une filière spéciale de vaches pour le cuir des belles pièces genre sacs/chaussures et luxe (il me semble qu'il y en a pas mal qui viennent paradoxalement d'Inde), et que le cuir des vaches à lait / viande est utilisé pour les petites pièces et celles de moins bonne qualité (semelle de chaussures)...
Mais le truc c'est que j'ai absolument aucune idée d'où j'ai pu lire/voir ça :dunno: Désolé, c'est nul de parler de trucs si on peut même pas les justifier avec des sources fiables :red: !Si je retrouve quelque chose pour justifier ce que je dit là je le posterais ici, et si vous avez plus d'infos sur le sujet je prends ! :fleur:

Ils en parlent dans Earthlings je crois
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Je viens partager ma joie ici! :gnih:J'ai reçu mes bottes de will's London, et elles sont parfaites!:dowant:
J'avais peur qu'elles fassent un peu cheap mais en fait non, elles sont vraiment super fines je suis ravie! Par contre j'ai une question un peu con, est-ce que je dois les imperméabiliser? :lunette:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Coucou par ici !

Je viens (encore) pour parler de bouffe, mais je me demandais si quelqu'un-e connaissait un endroit où commander un gâteau (style pâtisserie pour plusieurs personnes) végétalien sur Lyon ? Mes recherches n'ont rien donné de concluant.
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Nove Sevenson III (j'avoue je suis sortie sans le faire, j'avais la flemme aussi :lunette:et je voulais montrer mes belles bottes au monde entier! :drama: )
Bon sinon je suis contente parce que je sens que certaines personnes de mon entourage commencent à se poser des questions par rapport au végéta*isme! D'ailleurs ma sœur a décidé de ne plus manger de viande et de poisson chez elle! C'est un pas énorme pour elle! Et j'ai une autre copine qui commence à me poser beaucoup de question sur le sujets (de façon réellement intéressée)
Bref, c'est des petites victoires mais vu l'ambiance en ce moment, ça fait quand même du bien au moral :puppyeyes:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
J'ai enfin goûté la gamme Carrefour Veggie!
Et je me suis rendue compte que je n'allais jamais voir au rayon frais pour les galettes végés et tout. J'ai découvert qu'ils avaient du hâché végétal, j'ai trouvé ça cool, je pense que j'en prendrai une prochaine fois.
J'ai goûté les falafels, j'ai fait un article sur le sujet. C'est pas un truc absolument fantastique mais ça dépanne bien pour les jours de flemme (prévoir quand même une sauce à côté parce-que je les ai trouvés un peu secs)
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
J'ai été dans un restaurant hier, au moment de regarder la carte j'ai réalisé qu'il n y avait pas un seul plat sans viande ou poisson. Donc j'ai demandé si c'était possible d'avoir quelque chose sans produits animaux, le serveur était tellement surpris, il faisait des allers retours en cuisine pour demander à la cuisinière, je la voyais s'énerver un peu, il a demandé si des oeufs ça m'allait, j'ai dis non, donc il a fini par me dire "on peut peut être vous faire un truc, mais je sais pas ce qu'il y aura dedans hein ça sera la surprise". Euh, ok. Non merci :lol: J'étais trop mal à l'aise, tous les autres clients nous regardaient, et le serveur n'arrêtait pas de m'interroger "mais même le lait? même les oeufs? en fait vous mangez rien rien rien rien quoi". :hesite: Du coup je suis partie manger ailleurs :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes