Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Double post, mais... WE DID IT !!! Petit mail de la PETA pour dire que "Cette semaine, la célèbre marque de sauce soja Kikkoman a annoncé qu'elle cessait de mener des tests sur les animaux. L'entreprise a déclaré dans un communiqué que « Kikkoman s'engage à ce que plus aucune expérience ne soit conduite sur des animaux »."
:rainbow:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chewbacca : Oh je viens juste de lire tes messages sur ta situation avec ton copain… Courage pour tout ça, j'espère que tu vas réussi à t'en sortir assez vite :calin: N'hésite pas à venir vider ton sac si tu en ressens le besoin :jv:

@Enid B. : J'ai souvent droit au "Bah on s'en fout pour les poissons, c'est con et ça pue, et y'a pas de surpêche en Nouvelle-Calédonie" (pas forcément vrai) et ça me saoule. C'est un animal, point. Ranafout qu'il soit froid et qu'il sente pas très bon (il est pas fait pour sortir de l'eau à la base hein, si on le pêchais pas on le sentirais tout simplement pas, prout.)

@Andy_ : Berk, franchement, je suis bien contente de ne pas regarder la télé pour ne pas voir ces idioties gerbantes.

@copaulette : Ouiiiiii j'ai vu ça à l'instant dans ma boîte mail, c'est super :jv: !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Heath.her Attention, une souris peut TOUT bouffer ! Et même n'importe quoi ! (dans notre maison de campagne, on en a retrouvé dans des briques de jus de fruit ou de lait -bonjour odeur de lait caillé-, on a retrouvé des trous dans les savons et les moules à muffins, une fois elle ont même mangé des médicaments -et sont mortes d'overdose du coup :erf:-)
Mais c'est une maison qui était vide pendant des mois donc je pense que si tu pars un WE et qu'elle a de quoi se nourrir, elle ne mangera pas n'importe quoi non plus ! :hesite:
C'est ma seule expérience en souris, je ne suis pas une experte non plus...
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Heath.her : vraiment trop mignonne cette petite souris :puppyeyes: Ça a ravivé mon envie d'en adopter une mais je ne sais absolument pas comment je pourrais faire (sans passer par une animalerie je veux dire).

J'ai eu plein de souris quand j'étais plus petite dont une qui avait fait 4 bébés et c'est vraiment attachant et adorable. J'adorais m'en occuper :puppyeyes:
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Heath.her J'ai un ami qui avait une souris comme ça chez lui :puppyeyes:
Mais elle ne venait pas du tout pour manger (apparemment elle avait deja a manger dans l'appartement à coté), elle est restée plusieurs mois, et elle a jamais rien toucher (et pourtant y'a plein de miettes par terre et de bouffe chez lui c'est deguelasse... mais bref !) en fait elle venait juste... se réchauffer !
A force d'observation on s'est rendue compte qu'elle allait toujours se mettre au même endroit : le chargeur (bien chaud) de l'ordinateur ! :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heath.her : Hiiiiiiiii elle est trop mignonne :puppyeyes: ! A part pour les câbles à surveiller, je pense pas que tu n'aies d'autres précautions à prendre ! Je pense que vu qu'elle a de la nourriture dispo, elle aura peut être moins idée de les ronger (et les autres trucs de la maison dont emballages et même savons vu que ça peut vraiment tout bouffer une souris qui a faim) :hesite:

@UneElo : Ne t'inquiète pas, toutes les raisons pour devenir végéta*ien.e/végane sont bonnes et légitimes :top: ! Et ici nous sommes beaucoup à avoir arrêté la viande malgré que l'on trouve ça très bon, ne t'inquiète pas (c'est mon cas, j'adorai le goût de la viande même crue, et j'adorai poissons et crustacés, j'ai longtemps hésité à devenir pescétarienne mais au final non, je suis bien mieux dans ma tête sans aucun produit animal, et j'apporte ma part à la protection marine) !
Et bienvenue :supermad: ! Tu as tout à fait ta place ici ! (et en effet, pour certains peuples la chasse et la pêche sont vitales, par contre pour nous "humain.es modernes de la ville", on peut s'en passer complètement, pour nous c'est vraiment juste un plaisir gustatif...)

@hysteriiia/ : J'ai vu le même genre de photo mais avec un gars posant fièrement devant des concombres MONSTRUEUX, super sérieux, j'avais trop trop ri :yawn: !

@Katouw : Exactement pareil que mes chats qui viennent dormir sur le capot de la voiture toute chaude de mon père quand il vient de rentrer à la maison :yawn: !
Elle est trop mignonne, j'adorerai avoir une petite souris en coloc', mais avec les chats c'pô possible !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Andy_ Les souris femelles sont grégaires :) Donc c'est comme les rats : plusieurs, ou pas du tout !
Et comme pour les rats, il existe des élevages particuliers qui font un bon boulot, et il y a des sauvetages :)

Si jamais tu veux sauter le pas un jour, renseigne-toi vraiment à fond avant sur le comportement, l'habitat, l'alimentation, la litière (pas de copeauuuuux), les intégrations, quarantaines, coût de cages, coûts de véto, etc. via des forums de passionnés (pas les vétos, pas les livres, pas facebook, il y a encore trop d'erreurs sur les nouveaux animaux de compagnie) (Parce que peut-être que ta famille ne savait pas tout ça quand vous en aviez :) )
Souris domestique forum
B.A-BA
Souris forum

(Si ça se trouve tu comptais le faire, mais on est jamais trop prudent.e, surtout avec les NACs :cretin:.)

(Je fais ma relou, je suis désolée :ninja:Je veux juste informer, si je parais pédante ou quoi que ce soit c'est pas volontaire :shifty:)
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@UneElo C'est exactement pour ça que je suis devenue végétarienne ! :cupidon:
(et aussi pour le rapport qualité/prix de ce que je pouvais acheter avec un budget étudiant à Paris, soyons honnêtes :rire:)
(ce n'est qu'après deux ans que le combo sous-marinage sur la VPVA et facilité d'accès des produits végés en Allemagne -qui ont l'air teeellement bons- et retour de mon empathie naturelle pour l'intégralité des êtres vivants parce que je suis un peu seule à l'étranger me font glisser du côté végétalien -et un jour vegan- de la force :supermad:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes