Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

M

Membre supprimé 154991

Guest
@Heath.her J'ai un ami qui avait une souris comme ça chez lui :puppyeyes:
Mais elle ne venait pas du tout pour manger (apparemment elle avait deja a manger dans l'appartement à coté), elle est restée plusieurs mois, et elle a jamais rien toucher (et pourtant y'a plein de miettes par terre et de bouffe chez lui c'est deguelasse... mais bref !) en fait elle venait juste... se réchauffer !
A force d'observation on s'est rendue compte qu'elle allait toujours se mettre au même endroit : le chargeur (bien chaud) de l'ordinateur ! :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heath.her : Hiiiiiiiii elle est trop mignonne :puppyeyes: ! A part pour les câbles à surveiller, je pense pas que tu n'aies d'autres précautions à prendre ! Je pense que vu qu'elle a de la nourriture dispo, elle aura peut être moins idée de les ronger (et les autres trucs de la maison dont emballages et même savons vu que ça peut vraiment tout bouffer une souris qui a faim) :hesite:

@UneElo : Ne t'inquiète pas, toutes les raisons pour devenir végéta*ien.e/végane sont bonnes et légitimes :top: ! Et ici nous sommes beaucoup à avoir arrêté la viande malgré que l'on trouve ça très bon, ne t'inquiète pas (c'est mon cas, j'adorai le goût de la viande même crue, et j'adorai poissons et crustacés, j'ai longtemps hésité à devenir pescétarienne mais au final non, je suis bien mieux dans ma tête sans aucun produit animal, et j'apporte ma part à la protection marine) !
Et bienvenue :supermad: ! Tu as tout à fait ta place ici ! (et en effet, pour certains peuples la chasse et la pêche sont vitales, par contre pour nous "humain.es modernes de la ville", on peut s'en passer complètement, pour nous c'est vraiment juste un plaisir gustatif...)

@hysteriiia/ : J'ai vu le même genre de photo mais avec un gars posant fièrement devant des concombres MONSTRUEUX, super sérieux, j'avais trop trop ri :yawn: !

@Katouw : Exactement pareil que mes chats qui viennent dormir sur le capot de la voiture toute chaude de mon père quand il vient de rentrer à la maison :yawn: !
Elle est trop mignonne, j'adorerai avoir une petite souris en coloc', mais avec les chats c'pô possible !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2012
2 980
23 712
3 254
@Andy_ Les souris femelles sont grégaires :) Donc c'est comme les rats : plusieurs, ou pas du tout !
Et comme pour les rats, il existe des élevages particuliers qui font un bon boulot, et il y a des sauvetages :)

Si jamais tu veux sauter le pas un jour, renseigne-toi vraiment à fond avant sur le comportement, l'habitat, l'alimentation, la litière (pas de copeauuuuux), les intégrations, quarantaines, coût de cages, coûts de véto, etc. via des forums de passionnés (pas les vétos, pas les livres, pas facebook, il y a encore trop d'erreurs sur les nouveaux animaux de compagnie) (Parce que peut-être que ta famille ne savait pas tout ça quand vous en aviez :) )
Souris domestique forum
B.A-BA
Souris forum

(Si ça se trouve tu comptais le faire, mais on est jamais trop prudent.e, surtout avec les NACs :cretin:.)

(Je fais ma relou, je suis désolée :ninja:Je veux juste informer, si je parais pédante ou quoi que ce soit c'est pas volontaire :shifty:)
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@UneElo C'est exactement pour ça que je suis devenue végétarienne ! :cupidon:
(et aussi pour le rapport qualité/prix de ce que je pouvais acheter avec un budget étudiant à Paris, soyons honnêtes :rire:)
(ce n'est qu'après deux ans que le combo sous-marinage sur la VPVA et facilité d'accès des produits végés en Allemagne -qui ont l'air teeellement bons- et retour de mon empathie naturelle pour l'intégralité des êtres vivants parce que je suis un peu seule à l'étranger me font glisser du côté végétalien -et un jour vegan- de la force :supermad:)
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Bonjour les filles,
Desolee de venir ici parce que je ne suis pas vegan mais je me pose de plus en plus de questions sur l'environnement et l'ethique et j'aimerai faire au maximum des choix bons pour l'environnement. Ca passe par reduire ma consommation de viande et de poisson mais aussi de faire des choix dans mes achats.
Le probleme que je rencontre est de savoir comment on peut avoir des informations sur une entreprise. Comment est-ce que vous arrivez a savoir si l'on peut ou pas consommer dans cette entreprise. Exemple je voulais m'acheter un dessert ce midi, j'ai envisage le Starbuck's mais j'ai eu du mal a savoir si l'on souhaite ou pas donner de l'argent a cette entreprise. C'est un peu difficile de s'y retrouver. Du coup je me demandais juste si vous avez des sites de reference ou des methodes pour vous y retrouver.
Merci d'avance et desolee de venir ici mais je savais pas trop sur quel forum poser la question
 
15 Juillet 2014
3 503
22 159
3 164
@LuluCarabine
Oui elle est trop cool, elle m'étonne toujours, je trouve ça tellement bien de se remettre en question, et qu'elle le fasse à son âge c'est :puppyeyes: :loveeyes: :caprice: . Je te la clone si tu veux :yawn:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je sais pas si vous connaissez, mais sa me fait pas mal rire: Vegan Black Metal Chef :rockon:

Et il vient de sortir Un grimoire Seitanique :yawn::yawn:

@UneElo
C'est intéressent ce que tu avance, car même si je n'ai pas de source et que c'est souvent un argument pourri de carniste, les peuples qui vivent dans le grand nord si ils se passent de viande et de fourrure je me demande comment ils s'en sortiraient :shifty: enfin je suis surement naïve et ce genre de peuple genre eskimo n'existe peut être plus ou vivent de façon plus "occidentale" aujourd'hui peut être.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Panspermie : Ba en fait, tout simplement parce que la dernière fois que j'y suis allée, j'avais fait exprès de me faire un shampooing le matin pour ne pas avoir à subir leurs produits dégueux, et quand je leur ai dit de ne pas faire de shampooings, ils ont tiré grave la gueule… J'ai pas compris :annoyed:
Du coup j'ai pensé à l'idée d'amener mon shampooing, mais je pense qu'on se serait tout simplement foutu de ma gueule, et on m'aurait un peu saoulée pour savoir POURQUOI je ne veux pas de leurs shampooings, et ici (comme à beaucoup d'endroits) on se fout beaucoup de la gueule des véganes (ou alors on sait pas ce que c'est, faut expliquer, et après tu passes pour un alien, moi je veux juste qu'on me coupe les cheveux tranquille :gonk:).
Mais c'est pas grave, avec ma petite soeur c'est mille fois plus pratique et ce soucis se pose plus, plus de rdv à prendre et de se déplacer… :cretin:

@copaulette : Oh c'est trop mignon et sympa de lire ça !
Moi d'ailleurs ma grand-mère (qui est la plus géniale du monde en temps normal), quand je lui ai dis que j'étais végétalienne maintenant, elle m'a dit que j'étais "pire que les musulmans extrémistes qui veulent pas manger de porc" (oui elle est un peu beaucoup islamophobe quand elle veut, en accompagnant souvent sa phrase par "chacun fait ce qu'il veut hein" et à coup de "moi j'ai rien contre eux hein" mais c'est pas le sujet, bref) et "Ça changera rien que toi tu ne les manges plus ma pauvre fille hein" (genre tu t'emmerdes pour rien), MAIS, elle m'a fait trop rire parce que un quart d'heure après, alors qu'on avait complètement changé de sujet, elle parle "d'un vieux monsieur qui habite à la tribu machin" qui est totalement végétalien depuis très longtemps, et qu'il a 95 ans et pète la forme, en disant que c'était très bien comme mode de vie !
Elle s'est contredite toute seule ça m'a fait rire :cretin:

@UneElo : Oh c'est super que ton chéri t'accompagne :puppyeyes: ! (attention par contre à l'utilisation du mot "transition", on en a parlé sur la veille, ce mot n'est pas très adapté dans le cas du végéta*isme par rapport aux personnes trans :fleur:). Moi mon omni de chéri compte pas devenir végétarien du tout, mais par contre il m'a demandé "de lui apprendre à cuisiner végane" (:puppyeyes:) et il aime vraiment ma cuisine, et il sait très bien qu'il est hors de question que je lui cuisine des produits animaux, il respecte totalement, et moi je respecte qu'il ait des produits animaux dans le frigo :)
Et pour les produits laitiers, prend ton temps ne t'inquiète pas, c'est déjà super ton choix donc ne te brusque pas, va à ton rythme :supermad: !

@HarryJoe : Ces peuples ayant vraiment besoin de la chair et des peaux animales existent, mais voilà eux dans leur cas, c'est vraiment de la nécessité et de la survie, ce qui n'est clairement pas le cas de l'humain.e occidental.e qui mange de la viande uniquement par pur plaisir gustatif (donc cet argument est clairement pourrave pour un carniste, comme le truc de "Et si tu finis sur une île déserte et qu'il n'y a que des animaux pour te nourrir, tu vas faire quoi ??" ba écoute la probabilité qu'on se retrouve sur une île déserte………) :cretin:

Sinon, juste parce que ma pote vient de me partager ça à l'instant et que ça m'a fait rigoler :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Shinigamylle
C'est certain qu'on ne peut pas du tout comparer à notre consommation de viande occidentale, qui tiens plus à notre "culture" culinaire qu'à notre survie, je ne met pas du tout en doute cela ! :) Je trouve juste intéressent ce que débattaient UneElo et Quistis Trepe sur les populations africaines, et qu'on se poser les même questions pour d'autres peuples, sont-ils vraiment voués à continuer l’élevage, est-ce une nécessité de survie ou pas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes