Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@AprilMayJune : Han j'accepte ma punition :drama:

C'est adorable ce que tu dis là :jv:
Et oh que non y'a rien de dérangeant dans ton message, bien au contraire !
Je demanderai à mon ami qui tient une boutique de bijoux argent et pierres (chez qui j'achète quasiment tous mes bijoux) voir s'il connaît quelques trucs quant à la provenance où s'il ne s'en soucie pas (mais honnêtement je ne pense pas, je sais qu'il se fournit principalement dans les pays asiatiques pour l'argent), et si jamais non, ba tant pis… J'ai déjà mille bagues et bracelets, du coup quand j'en achète un c'est assez rare désormais :yawn: (donc je pourrai me permettre cette impasse)
Merci :jv:

(je me considère encore apprentie végane car franchement, quand je fais les courses, je me fais vraiment pas iech pour les provenances… Mais ça commence à venir doucement, la dernière fois j'ai acheté une huile de coco et j'ai remarqué une fois chez moi seulement qu'elle provenait de Singapour et ça m'a assez dérangée, il me semble que c'est dans ces pays là qu'ils exploitent des singes pour aller les cocos en haut des cocotiers… Quand j'arrêterai d'être feignasse et ferait vraiment gaffe à ce niveau là je me considèrerai végane diplômée :yawn:)
 
Dernière édition :
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LuluCarabine hey c'est trop cool l'accueil de tes parents pour ton végéchoix! :rainbow:
Pour les grands-parents je comprend, j'ai la même... Et puis il y a plus important que mon végéchoix niveau tension familiale cette année
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ pour moi, c'est plutôt de la négligence. Je pense qu'il faudrait leur en parler parce que le froid à son age, s'il n'a même pas de couverture ça peut être dangereux et mauvais pour sa santé :erf:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle : c'est plutôt en Thaïlande ou l'Indonésie pour l'exploitation des singes mais il se peut aussi que ça s'étende à d'autres pays. La cruauté n'a pas de frontières. Si jamais ça peut t'aider, il y a un article dans lequel une liste a été dressée concernant les marques safe. (Lien)

@Xylo' : justement, c'est pour ça que je posais la question. Parce qu'entre une simple négligence (oublier de rentrer le chien une fois ou deux quand il fait froid) et ça (c'est-à-dire lui faire passer l'année entière dehors, peu importe le temps), il me semblait qu'il y avait une différence et je voulais vos avis. Le problème, c'est que je ne connais pas suffisamment cette famille pour leur parler.

(Pas citer, merci).
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas cher, le faux gras, c'est à voir ^^ J'ai déjà lu ici que les crèmes végétales étaient moins chères que les crèmes animales mais chez moi ce n'est pas du tout le cas ^^ (idem pour les laits: quasi 2x plus chers). Et comme je jette déjà beaucoup, pas envie de jeter plus...

@Heath.her
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Andy_ c'est vrai que l'année entière dehors c'est pas glop... Ensuite, je n'y connais pas grand chose en chien mais c'est vrai que j'ai du mal à concevoir qu'un chien reste dehors en permanence. Je laisse la parole aux connaisseu.r.ses de canidé :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Shinigamylle
J'ai eu des cours de Gemmologie et d'étude des métaux dans mon école de mode l'année dernière, donnés par une experte bidule-chose très reconnue dans le milieu et qui nous a montré ses photos de voyages dans les mines etc...
Et honnêtement c'est effectivement loin d'être paradisiaque tout ça.
Les gens sont payés moins que rien, prennent des risques inconsidérés pour extraire des minerais.Sans compter les dégâts écologiques et économiques pour les régions concernées qui ne sont déjà pas bien riches. En plus à côté de ça, beaucoup de mines sont contrôlées par des cartels armés sans foi ni loi qui pillent tout sans scrupule et revendent ensuite sur les marchés mondiaux. Impossible quand tu achètes un bijou, même chez les grand joailliers de la place Vendôme de savoir dans quelles conditions ont été extraits les pierres et métaux.
Il y a aussi le cas des perles à prendre en compte. On fait souffrir des huîtres et moules pour obtenir de jolies boules nacrées. Et non ces coquillages à perles ne sont pas consommables, ils auraient un goût infecte.
Pour fabriquer la perle, on insert dans la partie génitale du coquillage, un petit caillou. En essayant de l'expulser parce que ça la fait vraisemblablement souffrir, l'huître sécrète la matière qui fabrique la nacre et qui recouvre le caillou. C'est tout simplement atroce!
Bon je dis pas tout ça pour te culpabiliser. J'ai moi même des bijoux en argent. Mais juste je me suis dit que ça pouvait t'intéresser.

Mais ces cours ont été un calvaire pour moi. Même si c'était très intéressant tout ça, le ton hyper condescendant et satisfait de la prof était difficile à supporter face à des infos d'une telle barbarie :/
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
Je ne sais plus qui avait vu un chien qui restait toute l'année dehors... J'ai envie de dire, ça dépend du chien: Si c'est un chihuahua ou un carlin, c'est clair que c'est honteux de le laisser dehors toute l'année comme ça car ces chiens ne sont pas adaptés pour cela (on doit même leur mettre des manteaux quand ils sortent en hiver pour pas qu'ils attrapent froid. Non, ce n'est pas une connerie de personne superficielle de mettre un manteau à son chihuahua, c'est pour son bien être, pour de vrai !). Par contre, un St Bernard, un berger (malinois, suisse, allemand...), rottweiller les chiens "de chasse" (les races utilisées en chasse mais je sais plus lesquelles c'est précisément), etc, pas de problème pour rester dehors toute l'année tant qu'ils ont un abri pour le vent et la pluie (et qu'on les rentre quand même quand il fait -10°C. Même à 0°C, ça leur va encore). Je dirais même que si c'est un gros chien, il sera mieux dehors SI IL A DE L'ESPACE (tant qu'on a des contacts avec lui au quotidien, un chien ça aime pas être laissé seul).
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey et Hibouille
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Panspermie
Sur la raclette si tu aime le sucré/salé, l'ananas c'est le top ! Et avec de l'oignon confit ou un peu de chutney de figue c'est pas mal non plus :P
Sinon des champignons poêlés ou des légumes en pickles ça va très bien aussi.

@Andy_
Pour moi c'est de la maltraitance. Un Jack Russell n'a pas la carrure ou le poil fait pour vivre nos hivers dehors, en plus si il n'a qu'une petite niche pas isolée/sans couverture (mettre du sagex contre les parois et un drap chaud c'est le strict minimum) :facepalm:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Xylo' :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour les chiens dehors toute l'année… Mes deux chiens n'ont pas le droit de rentrer dans la maison (ils sont très grands), mais moi j'habite dans un pays tropical, même en saison fraîche il fait bon, ils ont droit à une bonne couette dans leur panier !

@Andy_ : Merci pour le lien :) !

@pikalovescoke : La plupart des argiles donnent du volume aux cheveux :) Une autre qui est géniale (mais plus chère pour ma part) c'est le Rhassoul, j'ai beaucoup aimé !
Ba en fait la plupart du temps dans les après shampooings il y a une mini base lavante, quand tu frottes ton crâne avec, ça mousse ! Du coup ça enlève bien les excès de sébum sans décaper comme avec un shampooing :)

Et pour le faux gras, je t'avoue que je fixais sur le prix que j'avais vu sur Un Monde Vegan, ici dans mon pays il n'y en a pas du faux gras en magasin bio, je suis tristesse :sad: (que du pâté truffe champagne, qui est déjà bon)

@Kettu Water-Fox : Ah ça pour les perles, je sais que les huîtres ne sont pas consommables, et que c'est de l'exploitation, mais par chance même quand "je m'en foutais" de l'exploitation animale, je n'ai jamais aimé les perles !
Et ne t'inquiète pas je ne prends pas mal tes propos, car justement je viens de m'éveiller la conscience par rapport à cet aspect là dont on ne penserait jamais, je suis quand même contente d'y avoir pensé !
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@pikalovescoke : c'est moi qui en parlais. En l'occurrence, comme c'est un Jack Russell et qu'il est vieux, je pense que cette pauvre bête n'a rien à faire dehors quand il fait 2°C...

D'ailleurs, je ne comprends pas trop l'intérêt d'adopter un chien si c'est pour le laisser dehors et que le seul contact qu'on a avec lui, c'est lorsqu'on lui donne sa ration de croquettes :hesite: Comme tu dis, un chien, ça n'aime pas être laissé seul, je pense sincèrement qu'ils ont plus "envie" (je n'aime pas trop dire "besoin") d'être au contact de l'humain que les chats par exemple (même si ça dépend, il y a aussi des chats qui sont hyper collants) donc c'est vraiment par là que j'entends "maltraitance", tout en sachant que le terme est probablement fort. Mais bon, si on veut placer les choses dans un certain contexte, c'est comme laisser un enfant seul dans sa chambre sous prétexte qu'il peut s'amuser avec ses jouets et que ça suffit. Je ne pense pas que ça soit suffisant, les enfants ont besoin de contact pour se développer, s'épanouir. Je fais un peu le parallèle avec un animal, j'espère que ça ne choquera personne, si c'est le cas, désolée, j'essaierai d'éditer ou d'expliquer.

@HarryJoe : merci pour ton avis :fleur: Je suis bien d'accord, ça ne coûte pas bien cher de placer une couverture dans la niche voire d'isoler si besoin.
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Andy_ Je suis également choquée par ce que tu dis/ as vu. Un jack russel, pour moi, a sa place sur le canapé de la maison. Clairement pas dehors. En fait, j'ai toujours eu du mal à ne pas inclure l'animal à l'intérieur de la maison. Mon chat dort sur mon lit (et sur mes jambes :cretin:) et quand on prendra un chien, je suis sûre que ça sera pareil. Mais on investira dans un lit plus large. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes