Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@AKapoue : Merci pour l'info, je vais aller essayer de trouver des trucs à ce sujet :) !

@Anna_ëlle : Ah le frottage de cuir chevelu à l'eau c'est ce que je fais tous les jours, c'est ça qui me permet de rester aussi longtemps sans shampooing et de garder les cheveux propres et légers \o/

@Tétuan : Hey bienvenue ! Et ne t'inquiète pas, ici on est beaucoup à ne pas avoir arrêté la viande pas dégoût, personnellement j'adorai ça !
Etre flexitarien.ne le temps de s'adapter, d'apprendre un peu les alternatives et comment cuisiner végétarien, c'est super, ne t'inquiète pas, lis plein de recettes et traîne ici, et ça va te paraître super simple à force d'en lire :d
(et personnellement, la cuisine ça me fait chier sévère avant, c'est en devenant végétalienne que j'ai trouvé ça fabuleux XD)

@Littlebeegees : Merci pour le nom du label :) !
Mais pfff, si en France c'est déjà difficile de se procurer ces bijoux éthiques, alors en Nouvelle Calédonie... C'est sûr que mon ami n'en vend pas de ces bijoux éthiques, sinon il me l'aurait précisé direct, c'est un sacré argument de vente !

@Andy_ : Woh quelle réponse rapide de leur part, c'est super ! J'espère qu'ils pourront aider ce chien et vite <3

@Manth_Bleue : Mais c'est du gros n'importe quoi !! Pauvres bêtes, c'est d'une stupidité, en plus c'est SON travail de rappeler aux enfants de les nourrir :slap: !

@Xylo&#39; :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Ghost wind Moi aussi je trouve que ce que tu dis est clair ! :)

La fille qui voulait que je regarde le documentaire sur Depardieu qui mange de la viande, la suite :
"Tout le monde se moque de Sarkozy parce qu'il dit que si on regarde des images de jihadistes, on est jihadistes, mais il n'a pas tort, enfin c'est sûr que quand on mange des trucs véganes, on est végane après, enfin je dis ça je dis rien."
Donc manger une clémentine ou des bâtonnets de carotte, ça rend végane, pouf, comme ça ?
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Andy_ Je suis super contente que tu aies une réponse aussi rapide ! Tu as vraiment bien fait, cette boule de poils mérite d'être au chaud.

Pour les vacances de noël, je passe quelques jours chez mes parents. Je ne sais pas si je dois arriver avec mes provisions (lait végétal, tofu..) ou tenter d'aller à une biocoop locale (enfin, faut que je me renseigne, j'en vois pas comme ça :gonk:) avec ma mère. Le truc c'est que j'arrive le 25 décembre ! :cretin: Bon et puis, peut-être que ma mère aura autre chose à faire. Comme gagatiser avec mon neveu. :shifty:
 
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
28
@Shinigamylle Merci beaucoup en tout cas pour cet accueil vous êtes formidables ! :jv:



Justement en parlant de recettes pour noël je dois préparer l’apéritif à toute la famille (pour le 13/12). J'ai envie de jouer dans l'original... Pourquoi pas faire un spécial vegan dans ma famille si carnivore? Vous auriez des idées ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Xylo&#39;
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tétuan : Mais de rien, c'est un plaisir de voir de nouvelles gentes ici :jv:
Pour des recettes de Noël je suis encore trop nulle en recettes originales pour te conseiller des choses haha, mais va donc faire un tour sur le topic des recettes végétariennes pour les fêtes, tu trouveras plein plein de trucs sympas :d !

Punaise, je suis inscrite sur un groupe sur FB sur l'écologie, pour avoir des petites astuces au quotidien pour respecter l'environnement, fabriquer des trucs… Et bref, y'a une personne qui a eu le malheur de partager cette image (dont le message est clair = BAISSEZ votre consommation de viande, pas ARRÊTEZ la viande !) et bref, comme prévu, c'est rempli de carnistes qui gueulent qu'on a des canines pour déchirer la chair donc qu'on DOIT bouffer de la viande, que l'élevage est nécessaire pour l'entretient des paysages (euh oui, on peut laisser paître en paix des troupeaux sauvages sans les bouffer, ça marchait comme ça avant…) et blabla, alors que merde, on parlait juste que là c'était grave, y'a énormément de monde qui meurt de faim à cause de l'élevage intensif et la place qu'il prend, et qu'il faut donc baisser un peu sa conso' pour baisser l'offre et donc libérer de la surface pour cultiver…

Pendant un moment, j'ai eu envie de gueuler "Ah mais bouffer de la viande tous les jours, ça rend vraiment con, c'est scientifiquement prouvé", parce que ça atteint un de ces niveaux… D'ailleurs y'a même une meuf qui me prenait le chou en me disant que "Si si les races d'élevage" sont des races totalement naturelles… C'est cela oui. Pourquoi c'est toujours les gens ignares qui ouvrent leur bouche ? Genre, les vaches elles sont naturellement arrivées sur la place avec des pis gigantesques qui les font souffrir horriblement ? HAHAHAHA, je rigole.

Désolée pour mes mots très durs, je suis juste très en colère de tant de bêtise et si peu de culture générale de la part des gens, je ne pense pas du tout qu'ils sont bêtes, je suis juste triste de voir à quel point les lobbying ont atteint leur but.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes