@Tétuan : Mais de rien, c'est un plaisir de voir de nouvelles gentes ici
Pour des recettes de Noël je suis encore trop nulle en recettes originales pour te conseiller des choses haha, mais va donc faire un tour sur le topic des recettes végétariennes pour les fêtes, tu trouveras plein plein de trucs sympas
!
Punaise, je suis inscrite sur un groupe sur FB sur l'écologie, pour avoir des petites astuces au quotidien pour respecter l'environnement, fabriquer des trucs… Et bref, y'a une personne qui a eu le malheur de partager
cette image (dont le message est clair = BAISSEZ votre consommation de viande, pas ARRÊTEZ la viande !) et bref, comme prévu, c'est rempli de carnistes qui gueulent qu'on a des canines pour déchirer la chair donc qu'on DOIT bouffer de la viande, que l'élevage est nécessaire pour l'entretient des paysages (euh oui, on peut laisser paître en paix des troupeaux sauvages sans les bouffer, ça marchait comme ça avant…) et blabla, alors que merde, on parlait juste que là c'était grave, y'a énormément de monde qui meurt de faim à cause de l'élevage intensif et la place qu'il prend, et qu'il faut donc baisser un peu sa conso' pour baisser l'offre et donc libérer de la surface pour cultiver…
Pendant un moment, j'ai eu envie de gueuler "Ah mais bouffer de la viande tous les jours, ça rend vraiment con, c'est scientifiquement prouvé", parce que ça atteint un de ces niveaux… D'ailleurs y'a même une meuf qui me prenait le chou en me disant que "Si si les races d'élevage" sont des races totalement naturelles… C'est cela oui. Pourquoi c'est toujours les gens ignares qui ouvrent leur bouche ? Genre, les vaches elles sont naturellement arrivées sur la place avec des pis gigantesques qui les font souffrir horriblement ? HAHAHAHA, je rigole.
Désolée pour mes mots très durs, je suis juste très en colère de tant de bêtise et si peu de culture générale de la part des gens, je ne pense pas du tout qu'ils sont bêtes, je suis juste triste de voir à quel point les lobbying ont atteint leur but.