Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@Xylo' Oh tu sais mon chat fait 6 kg (donc légèrement obèse en fait :red:) et mange son bol de croquette en 10 sec (quitte à aller trop vite et vomir des croquettes entières après:troll:). Mais bon si il est tout maigrichon et qu'il a l'air abandonné, comme @Shinigamylle te l'a conseillé, j'essaierais de l'attraper et soit le remettre toi même sur pied et lui trouver une famille soit le confier à une association :)
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Shinigamylle il (ou elle) est super mignon.ne en plus.
Je pense déjà continuer à le.a nourrir pour qu'il/elle s'habitue à moi et comprenne que je ne suis pas une ennemie. S'iel se laisse attraper on commencera par faire un tour chez le vétérinaire pour voir s'iel est identifiée.
Sinon, je prendrai en charge cette adorable boule de poils pour lui trouver une famille aimante. Le refuge le plus proche est assez loin de chez moi et ils sont déjà surchargés...

@pikalovescoke oh, ma grisette aussi elle mange comme pas deux et ADORE piquer les croquettes des voisins (c'est la même marque pourtant :yawn:) Mais quand on la voit, on voit facilement qu'elle est bien nourrie, elle est juste gloutonne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
Mon chéri m'a fait part d'une info que je trouve quand même super cool : la NASA développe un programme, dont le nom est Veggie, pour faire pousser des légumes dans les stations spatiales.
Non seulement on va conquérir le monde, mais aussi l'espace. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ET LE MONDE ENTIER BOUFFERA DES COURGES!!!! MOUAHAHAHA! PROSTERNEZ VOUS DEVANT LA SAINTE COURGE!!!! :worthy:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@wijapou le riz, le quinoa, les légumineuses, les flocons d'avoine, les légumes, le tofu, tous les trucs sans blé ni épautre il me semble bien... Après, un petit tour sur des blogs de cuisine orientés sans gluten peut t'aider aussi, je n'en ai pas en tête de suite mais par exemple au vert avec lili a une section plutôt fournie. Et sinon, sans faire d'injonction ni me mêler de ce qui ne me regarde pas, il me semble que ça pourrait rassurer ton amie d'aller chez le médecin et lui expliquer tout ça, faire des tests et pouvoir pointer ce qui lui fait cet effet. Ça peut être des allergies / intolérances effectivement, et il me semble que le gluten et le lactose notamment se combinent assez souvent, mais ça peut être d'autres trucs aussi, du coup un avis médical c'est toujours bien. Bon courage à elle !
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
@wijapou J'ai pas de réponse pour son soucis général mais pour la tarte aux poireaux le problème peut peut-être provenir simplement des poireaux (le poireau peut être pour certaines personnes totalement indigeste et rendre vraiment malade)
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
Joie... J'ai eu la famille chez qui je vais fêter noël cette année au téléphone: "on vous prépare le foie gras, le poulet, le canard!". Comment dire, mamie? J'ai été trop fortement influencée par le lobbie vegan depuis la dernière fois qu'on a fêté noël ensemble :sweatdrop:
(Ninja Style activé!)

En tout cas mes courges farcies aux légumes étaient bien bonnes (et colorées! Trop jolies!). Quant à mes lasagnes: il n'en reste RIEN :cretin:
Je veux m'offrir le livre sur la cuisine française revisitée façon VGL. Mais j'ai pas assez d'argent :gonk:

Dites moi... J'ai besoin de vos conseils en lait végétaux. Je veux m'y mettre vue que de toute façon j'aime pas le lait mais je ne sais pas vers lequel me tourner... J'aime pas trop le lait d'amande par exemple, c'est trop "lourd" niveau goût (et pourtant j'aime beaucoup les amandes!) :shifty:
Donc si vous avez en tête un lait végétal qui convient bien en cuisine (je m'en sers surtout pour les pâtisseries) et au goût assez passe-partout si on veut juste en boire, je veux bien l'essayer :ninja:
Merci.
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Alpha pourquoi dis-tu que c'est un con? Je ne remet pas en cause ce que tu dis, je ne connais pas bien le personnage et j'aime bien "comprendre" (ou, du moins, essayer) :shifty:
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Nil pas bête le lait de riz ou de noisette. Le lait de noisette me fait saliver d'avance, c'est grave docteur? :P
Le lait de soja j'aime pas trop (c'est ce que mon père consomme), et j'adore le riz... Huhu! Plein de choses à tenter! Merci :happy:

Et les œufs, vous les remplacez par quoi? L'arrow root, c'est ça?:shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Nil
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Ça y est, j'ai commencé à refuser de manger de la viande alors que je n'ai même pas encore déménagé, mes parents l'ont grave mauvaise. :cretin: Ils disent que je ne mange plus rien du coup et ils sont inquiets. :cretin: Et si même après leur inquiétude, je continue avec :cretin:, c'est parce que j'en ai rien à foutre. :cretin:

Bon, faut que j'arrête d'être mauvaise comme ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai acheté du lait d'amande pour tester une fois que j'aurais déménagé, j'ai hâte d'essayer. :dowant: J'ai aussi pris de la B12.

Sinon, niveau recettes, ça va être la cata, je parcoure les blogs de cuisine végé et j'aime quasi rien. :lol: :goth:

Et j'ai découvert qu'une fille que je connais est végane, c'est trop cool ! :caprice: (dommage que ce ne soit qu'une pote d'Internet et qu'elle habite à l'autre bout de là où je vais être :crying:)

Bref, malgré les embûches et les reproches, ça avance tout doucement. (par contre, j'ai acheté un paquet de chips poulet rôti, je me demande si je réfléchis parfois :facepalm:)
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Anera t'inquiète, moi aussi y'a plein de trucs que je n'aime pas dans les recettes VG (non! Je ne mangerai pas de navet!). Faut adapter avec ce qu'on aime... Et parfois on se surprend à apprécier des trucs qu'on n'aimait pas jusque là mais qui se trouvent être délicieux bien préparés ou avec d'autres aliments (c'est ainsi que mon ex-beau père a réussi à me faire reprendre de la soupe de navet!). :d
Je suis en transition aussi, on peut se soutenir :highfive:

D'ailleurs, semaine +2 de transition pour moi. Tout va bien. Mon frère ne supporte pas mes repas VG, en bon carniste :cretin:
J'ai des réussites culinaires et des ratés... Des trucs qui me font dire "devenir VG est la meilleure décision que j'ai prise" avec des étoiles dans l'estomac, et parfois des gros FAILS culinaires comme mon sandwich aux saucisses de soja, ou mes falafels dont je me suis dégoûtée au point d'avoir la nausée en les voyant, qui me font dire "mais c'est nuuuuuuuul! Beurk!!". Mais je tiens bon :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes