Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Tardigrade Moi dans ma lessive je met des HE de citron et lavande (les deux vont super bien ensemble je trouve), après ça ne sent pas autant que la lessive du commerce (maintenant je trouve ça trop fort et chimique)...

Sinon je venais dire que ce week-end ma mère m'a fait la surprise de prévoir une raclette végétalienne :puppyeyes: :dowant:: elle à fabriqué du fauxmage elle même, acheté du tofu Taifun Rondo et du filet de tofu à la japonaise (les deux sont une tuerie), et il y avait plein de légumes (patate douce, panais, chayotte, pomme de terre, carotte...) !! Bah c'était trop bon et tellement plus léger que la vraie raclette (avant je mangeait souvent seulement une patate, un ou deux fromage et max une tranche de rosette.. Sinon j'avais mal au ventre pour la soirée/nuit :sad:) ! Elle m'a fait aussi des rillettes haricot blanc / noix:bave:. Bref j'ai la meilleure maman de la terre <3!
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
Pour les mouchoirs "lavables" (fin en tissu quoi), ça se fait régulièrement, je connais pas mal de gens qui se mouchent là dedans (mais surtout des hommes de 40-50 ans en fait). D'ailleurs, c'est pas depuis longtemps qu'on est passé aux mouchoirs papiers :) (30 ans ? Je ne sais pas exactement mais pas plus de 50 ans...)
Pour le dissolvant, ça je sais pas si il en existe des veganes mais ceux où on met le doigt dedans en tournant (il y a une éponge imbibée dedans), c'est pas mal pour pas en acheter trop souvent et ne pas polluer avec des papiers sans arrêt. J'ai un Maybelline depuis 1-2 ans et il fonctionne toujours (je l'utilise 1x semaine). En plus, c'est hyper rapide.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Chez aromazone on peut acheter de la base dissolvant (il y a une recette avec peu d'ingrédients), ca marche mais il faut frotter longtemps. Je vais sans doute tester de le mettre dans un pot avec une éponge du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Je viens de commander le liquide vaisselle "fleurs des champs" (qui a visiblement un poisson sur la bouteille, allez comprendre), je vous dirai comment il est !
 
12 Mai 2012
200
207
744
@*looloo* J'ai découvert il y a quelques jours qu'en faisant tremper les ongles quelques secondes dans un tout petit fond du dissolvant, il marche beaucoup (beaucoup!) plus vite/mieux qu'en frottant longtemps! Si tu essaies dis-moi si ça marche pour toi. :fleur:
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
Merci, @marion-perso ! J'y jetterai un œil à l'occasion! Mais j'avoue que j'aime bien fabriquer des trucs avec mes propres mimines :happy: (et j'ai peur des pastilles de lave-vaisselle) (oui j'ai peur des pastilles lave-vaisselle et j'assume! (non) ) :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Perso, j'ai flashé sur cette recette de produit vaisselle, vu que j'adore les trucs solides et qui durent bien longtemps, si ça peut vous intéresser :fleur: !

Du coup j'ai acheté deux kilos de sodium coco sulfate sur Aroma Zone, là avec ça je suis tranquille TRES longtemps (vu que je suis loin, c'est plus rentable et pratique de commander des grosses quantités d'un coup), sachant que souvent je lave ma vaisselle avec juste de l'eau ! Et quelques huiles essentielles du coup (orange, citron, pamplemousse, lavande, menthe verte et clou de girofle), pour parfumer le produit vaisselle, et aussi pour faire mon propre dentifrice car commander sur des sites véganes reviendrait trop cher à la longue en plus d'être pas pratique, et l'empreinte carbone pour me faire livrer au pays, on repassera...
Je pense par contre mettre de l'HE de menthe verte pour le cake vaisselle, avec du tensioactif et des cristaux de soude, leurs vertus antibactériennes et compagnie je les trouves plutôt inutiles et c'est un peu du gaspillage, du coup juste de la menthe parce que ça sent le frais et c'est pas photosensibilisant.

Sinon je suis contente, hier j'ai reçu un sms de mon magasin bio comme quoi j'avais gagné un bon d'achat de 42e chez eux en remplissant le petit bulletin la dernière fois que j'ai fais mes courses, première fois que je gagne un truc de ma vie ! Et un truc utile en plus :dowant:

Et ça y est j'ai commencé mes disques démaquillants pour ma petite soeur, j'ai déjà coupé de quoi en faire grave beaucoup avec rien qu'un petit bout d'une vieille couette polaire qui ne servait plus !
Bref, les voilààààààà, ils sont un peu grossiers mais je les trouves trop choupi :puppyeyes: Bref je ferai le même point de couture pour mes mouchoirs lavables, j'aime bien, ça donne un côté "petit tissu mignon" haha.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hix_ pour l'instant je ne mets plus de vernis, j'en remettrai surement après mon accouchement cet été. Les produits contenus dans le vernis me font un peu peur même si j'utilise des kure bazar
 
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@Shinigamylle hahaha, je t'ai lue trop vite et mon cerveau a pensé "un cake-aisselle, qu'est-ce donc ?!?" :yawn:

Sinon, avis aux parisien.ne.s, j'ai reçu un mail de la société végane, il y a une conférence gratuite ce samedi 12, si quelqu'une est intéressé.e. Zieutez un peu (le PNNS va évoluer :puppyeyes:).

De: Société végane &lt;[email protected]&gt;
À:
Envoyé: Wed, 09 Dec 2015 23:30:03 +0100 (CET)
Objet: Rappel concernant les conférences du samedi 12 décembre 2015 à Paris

Chères adhérentes et amies du véganisme,

La journée de conférences de samedi promet d'être intéressante. Merci par avance de vous présenter à 13h15 devant la salle, afin de permettre un remplissage rapide pour la première intervention (13h30).

« Perspectives véganes »
13h30 le 12 décembre 2015
Salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, Paris 2e arr.
Entrée libre

PROGRAMME :
• Le futur Programme national nutrition santé (PNNS) inclura les alimentations végétales (intervention d'Irène Margaritis, Chef d’unité d’évaluation des risques en nutrition humaine à l’Agence nationale de sécurité sanitaire, ANSES)
• Nutrinet-santé publie ses premiers résultats concernant les personnes végétariennes et végétaliennes (intervention du Professeur Serge Hercberg, directeur de l'étude Nutrinet-Santé, l'étude comporte plus de 250 000 personnes)
• Les mythes nutritionnels (intervention de Stephen Walsh, vice-président de la Société végane britannique)
• Enfants véganes, mode d'emploi (intervention de Stephen Walsh, vice-président de la Société végane britannique)
• Écologie politique (intervention de Jacques Boutault, Monsieur le maire du 2e arrondissement de Paris)
• Histoire technique du mouvement végane (intervention de Constantin Imbs, président de la Société végane française)
• Situation internationale (Vanessa Clarke et Tim Barford, fondateur des VegFests britanniques)
• La République, Platon (intervention de Mathias Clément, normalien et agrégé de philosophie, médiateur et conseil)
• Droit animal et véganisme (la justice et les animaux, intervention de Catherine Hélayel, juriste)
• Sociologie institutionnelle : les mouvements animalistes (intervention de Marine Spaak, travail effectué sous la direction de Régine Boutrais, sociologue chargée des relations avec la société civile de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, ANSES)
• Alimentations végétalisées et cinéma (culture, avec Tristan Grellet, journaliste et auteur du blog intitulé « Les mots du végétarisme »)
• Nos ancêtres les véganes (culture à nouveau, avec Tristan Grellet)

Des interventions d'une rare qualité se succèderont donc pendant plus de 7h. Programme détaillé et réservations (entrée libre) disponibles ici : http://www.societevegane.fr/perspectives-veganes/ (les personnes qui se sont inscrites ont bien été prises en compte, et il est possible de ne suivre qu'une partie des interventions).

Un goûter végétal mémorable sera également servi à l'occasion de la bédouzada. N'hésitez pas à faire circuler cette invitation cordiale au sein de votre réseau.

Bien chaleureusement,

Constantin Imbs
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes