@Lyanna Winchester @Xylo' : Ba voilà, qui ne tente rien n'a rien ! C'est comme moi avec le sashimi de thon jaune de mon copain y'a pas si longtemps qui me faisait si envie... J'en ai mangeait un morceau et... C'était bof en fait, gluant, pas très goûteux, ce qui était bon c'était juste la sauce qui était à part, en fait c'était carrément pareil (mais en moins gras) en mettant la sauce sur mon riz ! Du coup maintenant j'ai plus envie de poisson, je sais que c'est ma tête qui s'emballe et qu'en vrai c'est bof
Comme le saumon fumé, j'en avais mangé un bout sur une tartine en septembre, le mois de mon végéchoix, et en fait, c'était gras et bof, c'est vraiment juste le goût fumé qui est bon, avec le citron et l'aneth...
Et Lyanna pour les laits végétaux, en effet si tu en consommes peu tu peux te permettre d'acheter du lait de noisette plus cher et savourer
@april ludgate : Oh... Tout plein de soutient, c'est pas cool du tout
(et peuh ! J'irais clairement pas me forcer à manger de la viande pour un patron non plus ! Il devrait être content en plus, la viande au resto ça coûte bien plus cher que les plats non carnés alors prout
!)
@AngelTen Richard II : Yeah, tu nous aides à conquérir le monde
!
@Ada of Ardor : Mais carrément pour les produits transformés ! Genre hier j'ai fais un énorme couscous végétalien pour mon chéri et moi, et quand on compte au total combien ça revient pour ce plat, c'est tellement rien du tout, alors que c'est trop bon et que ça nourrit bien ! Le plus cher en fait ça a été les pois chiches (ici les pois chiches en boîte coûtent super cher... J'attends l'année prochaine que les magasins bio aient de nouveau du stock pour en prendre des secs, ça coûte rien et c'est mille fois meilleur !). Bref en plus comme je suis encore pas habituée à cuisiner juste pour deux, y'a des restes pour deux personnes encore dans le frigo
En plus je crois que j'ai genre utilisé une moitié de courgette, un navet entier, une moitié de carotte, une moitié d'aubergine... C'est tellement rien !
Bref, du coup je peux me faire plaisir en m'achetant des aliments "bruts" de qualité au magasin bio, c'est top !
@Chewbacca : Oh courage, j'espère que tu vas réussir à réguler un peu grâce au bouquin
!
Pour le stress qui coupe l'appétit, je comprends... Je n'ai pas de TCA mais par contre, quand je suis un peu stressée ou juste pas au mieux dans ma tête, mon corps ne m'envoie pas de signaux de faim donc ça m'arrive d'oublier de manger une journée entière sans ressentir une seule fois une sensation de faim !
Et par contre de me réveiller la nuit parce que je suis affamée, super. Mon corps est un troll