Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lyanna Winchester @Xylo' : Ba voilà, qui ne tente rien n'a rien ! C'est comme moi avec le sashimi de thon jaune de mon copain y'a pas si longtemps qui me faisait si envie... J'en ai mangeait un morceau et... C'était bof en fait, gluant, pas très goûteux, ce qui était bon c'était juste la sauce qui était à part, en fait c'était carrément pareil (mais en moins gras) en mettant la sauce sur mon riz ! Du coup maintenant j'ai plus envie de poisson, je sais que c'est ma tête qui s'emballe et qu'en vrai c'est bof :yawn: Comme le saumon fumé, j'en avais mangé un bout sur une tartine en septembre, le mois de mon végéchoix, et en fait, c'était gras et bof, c'est vraiment juste le goût fumé qui est bon, avec le citron et l'aneth...
Et Lyanna pour les laits végétaux, en effet si tu en consommes peu tu peux te permettre d'acheter du lait de noisette plus cher et savourer :jv:

@april ludgate : Oh... Tout plein de soutient, c'est pas cool du tout :calin: <3 (et peuh ! J'irais clairement pas me forcer à manger de la viande pour un patron non plus ! Il devrait être content en plus, la viande au resto ça coûte bien plus cher que les plats non carnés alors prout :vex: !)

@AngelTen Richard II : Yeah, tu nous aides à conquérir le monde :supermad: !

@Ada of Ardor : Mais carrément pour les produits transformés ! Genre hier j'ai fais un énorme couscous végétalien pour mon chéri et moi, et quand on compte au total combien ça revient pour ce plat, c'est tellement rien du tout, alors que c'est trop bon et que ça nourrit bien ! Le plus cher en fait ça a été les pois chiches (ici les pois chiches en boîte coûtent super cher... J'attends l'année prochaine que les magasins bio aient de nouveau du stock pour en prendre des secs, ça coûte rien et c'est mille fois meilleur !). Bref en plus comme je suis encore pas habituée à cuisiner juste pour deux, y'a des restes pour deux personnes encore dans le frigo :yawn:
En plus je crois que j'ai genre utilisé une moitié de courgette, un navet entier, une moitié de carotte, une moitié d'aubergine... C'est tellement rien !
Bref, du coup je peux me faire plaisir en m'achetant des aliments "bruts" de qualité au magasin bio, c'est top !

@Chewbacca : Oh courage, j'espère que tu vas réussir à réguler un peu grâce au bouquin :calin: !
Pour le stress qui coupe l'appétit, je comprends... Je n'ai pas de TCA mais par contre, quand je suis un peu stressée ou juste pas au mieux dans ma tête, mon corps ne m'envoie pas de signaux de faim donc ça m'arrive d'oublier de manger une journée entière sans ressentir une seule fois une sensation de faim !
Et par contre de me réveiller la nuit parce que je suis affamée, super. Mon corps est un troll :goth:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@april ludgate
Coucou :fleur: Je voulais juste dire que je suis dans le même cas. Bon, je ne suis pas (encore) végane ; je ne mange pas encore à 100% végétalien à l'extérieur (je dois être à 99% :shifty:) mais mes produits cosmétiques, lessive etc sont non testés sur animaux. Bref. J'ai pris beaucoup d'assurance par rapport à mes débuts dans le végétarisme ; j'ai par exemple envoyé un mail à la grand mère de mon conjoint pour lui dire et du coup, je prépare ma popote pour ce week end et noël. Elle a 84ans, je n'attends pas d'elle qu'elle cuisine pour moi mais au moins elle comprends et accepte que j'amène mon repas ; tout le monde est content.

Quant à ses parents, je vais devenir une extrémiste (voire les bons rapports avec ma BM quelques pages auparavant :coiffe:) mais tant pis. Je vais pas faire une croix sur mes choix juste pour eux.

Fut un temps je me suis demandée si ça allait poser un gros problème, dans notre couple. Et puis en fait, non. Ça demandera sans doute beaucoup d'échanges lorsque nous aurons notre premier enfant mais d'ici là, je pense que tout se passera bien. Il goûte des fromages végétaux et je suis certaine que si j'arrive à lui trouver une alternative végétale au parmesan qui lui convienne, il l'adoptera.

Enfin courage quoi. :fleur:
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@april ludgate Je pense que ça vient au fur et à mesure. De lui-même, mon conjoint m'a dit de recommander du fromage végétal aux poivrons/poivre/paprika parce qu'il l'aime bien. Il comprend que c'est important pour moi, je pense qu'il fait des efforts dans ce sens-là mais pour lui je ne change rien à la situation. Je n'ai plus de remarques sur mes achats végan(e?)s ; chaussures, sac, ...

C'est fait pour la citation, désolée !
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Shinigamylle comme quoi, ça arrive à pas mal de VG de craquer en fait... Et d'être déçu XD

Comme toi et @Chewbacca quand je suis en période de gros stress j'ai énormément de mal à manger. Ou alors je me dégoûte super facilement (cf: les falafels de l'angoisse), et ça, ça n'a pas attendu mon végétarisme. C'est comme ça depuis longtemps!
Courage, Chewi. J'espère que tu trouveras une solution :calin:

@april ludgate on t'aide à réviser tes arguments? :taquin:
D'ailleurs, vous connaissez l'éternel argument sur les inuits qui mange bien beaucoup de poisson?
Nouveau contre-argument: des chercheurs ont découvert récemment qu'iels ont un gène qui a muté spécifiquement pour cette alimentation. Mutation génétique que nous autres, occidentaux, n'avons pas :top:
(Source: le dernier ou avant-dernier Science & Vie)
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
@TemoriTiger @pikalovescoke Aah, merci ! Je vois qu'il faut de la farine, du sucre, des œufs, et selon les recettes, il faut aussi du beurre...mais bon le beurre ça se remplace par la margarine non ? Par contre pour les œufs j'ai aucune idée :gonk:
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@TemoriTiger @pikalovescoke Aah, merci ! Je vois qu'il faut de la farine, du sucre, des œufs, et selon les recettes, il faut aussi du beurre...mais bon le beurre ça se remplace par la margarine non ? Par contre pour les œufs j'ai aucune idée :gonk:
Shinigamylle m'a dit qu'on pouvait remplacer les œufs par de la fécule de maïs. Autrement nommée maïzena :)
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Xylo&#39; haha au moment de devenir végane je m'étais fait un gros fichier sur word en listant toutes les critiques habituelles et ce qu'il fallait répondre donc ça devrait aller :cretin: Et il y a ce super site qui avait été posté sur ce topic qui m'a bien aidé aussi : guide-de-justification
Génial ce petit guide :happy:
J'aime toujours autant l'argument "y aura trop/plus de bétail" :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes