Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
mon père m'a demandé de l'aider à faire le repas de noël :paillettes:
il veut garder les huîtres et le foie gras par contre :sad:
mais il est ok pour proposer des trucs végétariens, ce sera mon premier noêl végé et je suis ravie! parce-que déjà, d'habitude j'aime pas trop noël, cette année sera aussi particulière suite à un décès et ça contribuera à rendre les choses moins pires si je peux me nourrir.
je vais essayer de faire une bûche végane aussi.
et des petits sachets de biscuits pour les cadeaux. Je pense faire des biscuits classiques genre cannelle, citron... et aussi ces fabuleux cookies
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
Je vais passer noël en famille chez ma tante, habituellement c'est foie gras, dinde, langoustes et autres joyeusetés, du coup j'appréhendais un peu.. Je lui ai donc téléphoné en lui expliquant que j'étais végétalienne et que je comptais cuisiner mes trucs à part. Et la elle m'a annoncé qu'elle était en train de devenir végétalienne aussi :jv: Je ne m'y attendais pas du tout c'est vraiment trop chouette, elle m'a dit que comme ça on préparerait nos repas ensemble, et que je pourrais la conseiller et l'aider. :cupidon:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Merci beaucoup pour la confirmation du dentifrice ! Me voilà rassurée :) !

Sinon pour ton coup de gueule... Pareil, j'en ai marre de voir des panneaux publicitaires à tous les coins de rue avec des photos de poulet fermiers, dindes (ces photos étaient gerbantes je trouve en plus, vraiment pas appétissant du tout, même omnie ça m'aurait dérangée), magrets de canards, foie gras...
En fait ça me rend triste que les gentes ne pensent même pas une seconde à manger des plats différents, TOUJOURS les mêmes trucs pour Noël... Genre c'est obligatoire de manger ça, non non on réfléchie pas à manger autre chose c'est comme ça point.
Et sans parler de ce truc de pousser tout le monde à acheter de quoi nourrir une famille de 15 personnes alors qu'iels ne sont que 5 ou 6...
Sinon courage pour les fêtes, vraiment tout plein de courage, tu vas en avoir besoin :calin:

D'ailleurs je suis triste, mes parents ne veulent plus acheter de foie gras (c'est trop cruel, trop cher et finalement écoeurant), et j'étais trop contente (une amie m'a filé une recette de terrine crue à tomber par terre pour le substituer), mais hier ma petite soeur a pété un caca nerveux à ma mère pour qu'elle lui en achète une boîte pour elle, alors qu'elle a toujours dit "Oh moi le foie gras je mange deux toast et après ça m'écoeure trop !", ça m'a grave vexée qu'elle ne cherche même pas à goûter autre chose, pff ! Je lui avais dit que j'allais faire une terrine végétale super trop bonne qu'une amie a testé, et qu'elle est bien plus légère que le foie gras et qu'elle allait sûrement aimer, non non, c'est végane donc c'est de la merde, point, super. "A Noël on mange du foie gras et du saumon, pas des trucs végé"... On va aller loin avec des visions pareilles.
Bref, heureusement que mes parents avaient l'air pressés de goûter la fameuse terrine végétale, je crois que je vais faire un test ce week end, en rajoutant du cognac à la recette initiale voir ce que ça donne :jv:

@april ludgate : Oh punaise, ça c'est une sacrée bonne surprise, c'est carrément trop génial :puppyeyes: :supermad: !!! C'est un cadeau du Papa Noël végane :puppyeyes:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Shinigamylle Il y a moyen qu'on ait la recette de cette terrine dans le topic des recettes ou par MP ? :cretin:

Je vous rejoins pour les pubs de Noël... Je n'y suis pas confrontée parce que j'ai un panier de fruits et légumes par une AMAP et j'achète pâtes / riz / quinoa en grandes quantités, donc je ne vais au supermarché que pour acheter du PQ, rayon qui est assez peu concerné par les pubs agressives de Noël. Mais j'appréhende vachement le retour chez mes parents, où il va falloir que j'aille à l'hypermarché pour dire ce que je mange ou refuse de manger et voir de grands encarts d'un jaune fluo moche où on se vante d'avoir laissé le veau vivre 20 jours à l'air libre (avec ma mère qui rajoutera "oh mais c'est déjà pas mal, 20 jours !).

@Freehug Ca marche bien le savon noir même si la vaisselle est grasse ? Tant qu'à faire, je préfère du fait-maison pour les produits ménagers et garder mon argent pour un jour me faire une garde robe sans cruauté (parce qu'il n'y a aucune chance pour qu'un jour je puisse faire mes vêtements moi-mêmes !). :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Hipcherry : Mp envoyé !
Sinon moi pour ma vaisselle, en attendant de recevoir ce qu'il faut pour faire le cake vaisselle dont j'ai filé le lien précédemment, j'achète un gros savon ménager de 500gr à l'huile de coco (une marque locale, zéro ingrédient animal et je pense vraiment pas qu'ils testent) et je frotte mon éponge dessus, ça marche vraiment bien, car à part pour les casseroles vraiment grasses de friture, je fais ma vaisselle qu'à l'eau froide et ça dégraisse super bien (et ça mousse bien) !
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je travaille à Paris Montparnasse et depuis quelques jours il a été installé un "marché de noël". Je passe devant en sortant du boulot ; entre les maisonnettes qui vendent des manteaux en (fausse?) fourrure et celles qui vendent des saucissons, pâtés... Ça me dégoute. Et c'est sans compter les babioles à la noix. :gonk:

Et je suis d'accord avec vous pour les supermarchés.. J'évite habituellement les rayons boucherie/poissonnerie et tout ce qui est viande sous plastique mais ils ont déplacé des rayons et mes pâtes feuilletées sont en face de tout ça. :tears:

Voilà, c'est la minute je me plains. :ninja:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'ai réussi mes yaourts de soja maison ! J'ai acheté un pot de yaourt de soja végane de Promavel, et je l'ai utilisé comme starter de mes yaourts (ma grand mère m'a donné une yaourtière), ils sont top, pas très fermes mais c'est pas grave, je les utilises principalement dans la cuisine de toute façon !
Et j'ai aussi réussi mon kombucha, c'est trop bien pour une première fois, je viens de le mettre en bouteille, et j'attends lundi avant de le mettre au frais pour que (peut être) se forment des bulles ! J'ai hâte de le goûter pour de bon, qu'est ce qu'il sent bon :puppyeyes: (je l'ai déjà goûté bien sûr, il est délicieux, mais il a pas encore les bulles !)
Bref, ça m'a remonté le moral après, en rentrant du boulot, être passée encore devant mille panneaux publicitaires plein de viandes, et d'avoir entendu mes clientes toute fière d'avoir testé de cuisiner du foie gras elles mêmes…
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Alors j'ai tout bêtement rempli un pot de yaourt avec le yaourt bio au soja que j'avais acheté, et les autres pots de lait de soja nature, hop on met tout ça dans un saladier, on mélange tout ça doucement (sinon le lait de soja mousse lol), et hop, on transvase tout dans les petits pots, et on met les pots sans le couvercle dans la yaourtière pour 8h !
Et une fois les 8h passées, tout l'monde dans le frigo :supermad: !
On peut faire des yaourts maison sans yaourtière aussi, mais c'est relou, il faut faire chauffer le lait et garder la température constante pendant huit heures, la yaourtière c'est bien plus pratique ! (en plus ça coûte vraiment pas très cher, et c'est increvable comme machine !)

Sinon pour le boulot, je vends des bijoux haha donc ça va c'est pas le lieu où je rencontre des carnistes pro, mais là y'avait deux petites madames qui se sont rencontrées dans la boutique et ont discuté, et elles parlaient de ce qu'elles allaient faire pour Noël, donc le foie gras… (avec le "Mais ça coûte si cher !!!", j'avais envie de leur répondre qu'il était tout à fait possible de ne pas en acheter aussi… Mais bon !)
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Je vous rejoins tellement pour les hypermarchés! C'est mon premier noël végé, et c'est fou de se dire que je n'avais jamais remarqué ça avant. Maintenant faire les courses c'est une torture! :gonk:
J'en ai parlé très rapidement sur le groupe facebook, mais est-ce que quelqu'un a vu la pub des magasins u, où les gens peuvent voir après leur passage en caisse les animaux vivants dont ils ont acheté des parties?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et tout le monde est en mode "oh regarde c'est trop rigolo des poules vivantes dans mon caddie!":stressed:
J'étais super choquée et super déprimée, la dissonance cognitive c'est quand même un truc de fou! :non:
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Bulle-sucrée et @Hipcherry Nan mais franchement la première fois que je l'ai vue je me suis dit "nan mais ils n'ont pas osé!" et ben si!:mur:
Franchement, je me demande ce qu'ils ont dû se dire les gars de la com quand ils ont imaginé la pub : "Attends Michel, et si le gosse caressait la vache alors qu'il vient d'acheter son steak?" "Oh mais oui René! On arrêtera de nous faire chier avec la condition animale, la ménagère elle pensera que les bestiaux sont heureux!" :troll:
J'ai tellement pas hâte d'être dans mes différentes réunions de famille pour les fêtes :facepalm:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mirmouck : Mais c'est horrible ! Franchement, comment on peut trouver ça rigolo, j'aurais trouvé ça si glauque !! 'Tin sérieux, les gens qui brainstorming pour ces pubs, c'est limite des psychopathes refoulés en fait :gonk:

@Hipcherry : Ouais… C'est la pub pour Aoste :goth: Où tu vois une famille de végétariens (qui mangent une assiette genre le truc de crudités bien nul au céleri) et l'ado craque en disant qu'il en peut plus de bouffer du céleri, et après tous ils se tapent du jambon Aoste et semblent avoir un orgasme buccal, c'est ridicule et insultant comme pub (en plus ce jambon est dégueulasse)
Bref, je suis contente de ne plus regarder la télé du tout (on va en acheter une, mais elle sera pas branchée à l'antenne, haha, elle nous servira d'écran) et de plus avoir à supporter ces merdes de pubs :slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes