Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kettu Water-Fox @TemoriTiger : merci :happy:

@Chalchiuhtlicue : pour les ingrédients, j'ai mis la liste que j'ai trouvée surtout :d Ce qui fait que, des fois, c'est en latin, des fois c'est en anglais mais j'ai surtout essayé de la mettre en français. Lavera c'est assez clair : si c'est végane, il y a le logo "Vegan Society", sinon il y a un risque de présence de cire d'abeille-miel-carmin (par exemple) mais c'est relativement rare. Par exemple, peu importe la marque, il faut toujours faire gaffe au pigment rouge : ça peut être de la cochenille (j'ai galéré avec le blush...) !
Pour e.l.f., ouais... je sais :d Mais disons que j'avais envie de mettre en avant le fait qu'un produit végane peut aussi être à petit prix. J'avais "peur" qu'on me dise "c'est trop cher !" donc j'ai misé sur la diversité en termes de prix. Néanmoins, comme je le dis à la fin, e.l.f. ce n'est pas mon choix premier MAIS c'est largement mieux d'acheter sur leur site plutôt que de donner de l'argent à l'Oréal qui teste (je grossis le trait mais tu vois ?). Mais bon, bien sûr, je comprends le problème : on est super loin de la slow cosmétique avec e.l.f. :yawn:

Voilà donc sinon, l'article est en ligne ! J'espère que vous pourra servir à un maximum de personnes. En tout cas, je me suis bien amusée à faire ça, j'ai aussi découvert des marques véganes que je ne connaissais pas (donc je vais mettre la liste à jour du coup :d).
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@marion-perso T'inquiète, tant que le produit semble normal, peu de risque de tomber malade, même après une DLC ;) C'est pas "tu passes la date, ça pourrit d'un coup"^^ (je mange souvent des trucs plusieurs semaines après le DLC sans problème).

C'est quoi le problème avec e.l.f. ? Leurs produits sont top efficaces et non testés, que du bonheur :puppyeyes: (bon lingettes démaquillantes, je trouve que c'est une hérésie mais bon. L'huile démaquillante c'est le mieux: besoin que d'eau et l'huile !)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@pikalovescoke : la composition des produits n'est pas toujours géniale, c'est à peu près le seul problème. Par exemple, pour un eye liner, on a :

Water (Aqua), Acrylates Copolymer, Iron Oxides (CI 77491), Black No. 2 (CI 77266), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Polysorbate 20, Propylene Glycol, Xanthan Gum, Phenoxyethanol, Methylparaben, Ethylparaben, Butylparaben, Propylparaben, Isobutylparaben.

"Lorsque vous voyez l'abréviation PEG devant le nom de l'ingrédient, il s'agit d'un dérivé du Polyéthylène Glycol (PEG). Ainsi: «PEG-40 hydrogenated castor oil» peut vous faire croire qu'il s'agit d'une substance naturelle, à savoir, l'huile de ricin, mais en fait l'huile a subi un traitement chimique à l'oxyde d'éthylène (éthoxylation), un produit pétrochimique. Qui plus est: un sous-produit de ce processus chimique est le 1,4 dioxane, un contaminant. Le 1,4 dioxane est cancérigène. À moins que le fabricant ne retire le 1,4 dioxane pendant le processus chimique, cette substance se retrouve après traitement dans la version PEG, et donc, dans votre produit. Évitez donc absolument les PEG, car le 1,4 dioxane ne doit pas être mentionné dans la liste des ingrédients INCI. Vous ne savez donc jamais si le fabricant l'a retiré ou non. Évitez également dans les ingrédients précédés de PE ou qui se terminent en -xynol (par exemple l'octoxynol)." (ici)

Mais bon, c'est non testé donc c'est forcément mieux que d'acheter du l'Oréal ou n'importe quelle marque qui teste d'ailleurs :cretin: (Castor oil, c'est de l'huile de ricin, ce n'est pas animal évidemment. Ça peut paraître "évident" mais on m'a fait la remarque donc je préfère préciser).
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Andy_ : mais quelle super initiative ! Ca tombe bien, je me mets progressivement aux cosmétiques véganes (mais je finis quand même mes anciens produits). En plus il y a des shampooings sans sulfites paraben ou silicones, parfait pour mon cuir chevelu qui ne supporte rien ! Et les prix sont raisonnables. C'est niveau parapharmacie.

Pour elf c'est vrai que la compo est cracra mais, arrête-moi si je me trompe, le but était avant tout de faire une liste cruelty-free et végane non ? Et puis c'est vrai que quand on a un petit budget c'est pratique.

@pikalovescoke : les lingettes démaquillantes ça me sert en soirée quand j'ai la flemme et/ou que je suis pas chez moi. J'ai mon petit pochon de lingettes, ma petite crème hydratante, 30 secondes et au lit ! Pas terrible mais mieux que de dormir avec son maquillage. J'ai aussi une mini-trousse avec quelques produits de maquillage pour le lendemain en incorrigible coquette que je suis :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry et Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes