Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Toufette
Je n'ai pas encore goûté les falafels, j'ose pas, je suis un peu difficile :ninja:
J'avais testé des nuggets avec des PST, mais je veux bien la recette avec le seitan, la folie des nuggets quoi :shifty:
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@Shinigamylle Waw mais c'est méga bien trouvé :o j'y avais jamais pensé !
Perso je vois la différence entre mon frère grand consommateur de chair et de lait et moi (qui n'ai jamais beaucoup mangé de viande et ne boit plus de lait animale depuis 4-5 ans). On est tous les deux sportifs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais lui passe son temps à avoir des tendinites et blessures en tout genre alors que moi jamais rien (alors que je n'ai pas de conseil de kiné pro comme lui ;) ).
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Oh @Denderah :tears: :calin:

-

J'hésitais à poster ma question bouffe ici ou pas mais je vois que ça en parle donc j'en profite :happy: je vais faire un cheesecake vegan, j'ai une recette à base de tofu soyeux et fromage frais (mais à mon avis je trouverai pas mieux que la crème de soja fermentée sojami) qui me plaît bien ; ou en plan B une recette tofu ferme/soyeux (comme le (no) cheesecake au brownie de Au vert avec Lili) ; ou en plan C une version noix de cajou (je viens de découvrir que le vieeeux mixer que m'a donné ma mère tient vraiment la route !).
Le choix du plan dépend d'une question, une seule : est-ce que l'un.e d'entre vous a déjà testé ce type de cheesecakes nature et peut m'assurer qu'on ne sentira pas le goût [dégueu] du soja (crème ou tofu) ? J'ai horreur de ça et c'est pour des omnis. Je veux un goût de fromage frais quoi.

-

News vegan : noël a été relou, j'ai passé tellement de temps en cuisine, incapable de faire une bûche correcte. Mes oncles n'ont pas été méchants mais trop de vannes tue la vanne sérieux. Mon père a débattu de lui-même avec son frère, en lui expliquant que ce qu'il aimait ce n'était pas la viande elle-même mais la sauce et l'accompagnement. Mon oncle n'était pas franchement d'accord, mon père lui a expliqué qu'en tout cas lui c'était comme ça, donc que s'il y avait une alternative à la viande ça le dérangeait pas de changer :jv: il était assez vindicatif et tout, trop mignon ! Quand ma mamie a insinué qu'il allait devenir végé, il a dit "bah végétalien non, ça c'est sûr, mais........ [oh merde qu'est-ce que je suis en train de sous-entendre moi ????!!] Euh végétarien non plus hein :lunette: mais je mange de moins en moins de viande, j'ai jamais été fort dessus".

-

Je viens de faire ma recette personnelle de houmous :
- une bonne tasse de pois chiches cuits
- 1/4 d'oignon rouge (je préfère à l'ail)
- 2 bonnes cuillères à soupe de crème de soja (à ajuster)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (faut ce qu'il faut)
- 2 cuillères à soupe de citron
- sel, coriandre, cumin et un petit peu de curry

J'adore, vraiment.

-

Les travaux commencent bientôt chez ma coloc. Du coup je récupère Blanche (la sauvage) et ses deux derniers petits, les noirs et blancs.
Je vous ai pas raconté, mais on l'a faite stérilisée. Chez la même véto qui avait totalement merdé la dernière fois, mais bon, on s'est dit que cette fois elle dormirait (surtout qu'on l'avais mise dans une cage de contention tout ça) (:erf:) (la chatte pas la véto) (quoiqu'on aurait peut-être dû...).
Quand on est venues récupérer Blanche, la véto nous raconte que tout s'est bien passé et qu'elle en a profité pour lui FAIRE UN TATOUAGE. Un "O" dans l'oreille. "O" pour "ovariectomie". Pas de smiley ou de mot assez fort pour exprimer ma colère. Elle nous a expliqué que comme ça, si on la perd et que des gens la trouvent, ils sauront qu'elle est stérilisée, parce qu'en fait c'est souvent très compliqué de retrouver la cicatrice (1cm et parfois sur les flancs). Mais de 1) de quel droit elle fait quelque chose sans nous demander avant. De 2) si on perd Blanche, PERSONNE ne l'attrapera, c'est une chatte sauvage bordel. De 3) elle savait pertinemment que ma coloc est contre tous les tatouages. De 4) si j'ai bien compris elle tatoue des O de sa propre initiative. Donc le sur-homme ou sur-femme qui arriverait hypothétiquement à attraper Blanche un jour devra en plus être franchement futé pour comprendre ce que veut dire ce O. Et j'ose espérer que lea véto qu'iel ira voir comprendra... Et enfin : ouais, c'est cool de noter des informations sur un chat. Si seulement il y avait un meilleur moyen que de l'encre dans l'oreille. OH MAIS OUI : UNE PUCE BON DIEU. Elle nous en aurait parlé 5 minutes, on l'aurait fait pucée. Et on aurait dû d'ailleurs : on compte la donner. Et allô madame la véto, c'est pas censé être obligatoire l'identification ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref. On a discuté avec l'aide véto dans son dos, elle était totalement de notre avis et avait essayé de s'interposer sans succès. A partir de maintenant mes chats n'iront pas dans ce cabinet (c'était décidé depuis le premier fiasco avec Blanche). Et les chats de mon amie et ceux qu'on trouvera iront dans ce cabinet mais elle demandera expressément à avoir l'autre véto (qui est la plus parfaite du monde). Et la prochaine fois qu'on y va, je prends ma colère, mon culot et toute ma peine et je fais un topo "officiel" à l'aide véto qui sera à l'accueil :boxing:
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@UnSuricate aha oui c'est le premier endroit que j'ai été voir ;) Pour le moment le genre de questions que je peux poser c'est comment vous avez fait pour supporter toute les reflexions lorsque que vous êtes devenu veggie/vegan ? J'en ai marre :gonk: (et encore je pense que ça a du être bien plus chiant pour d'autre personne que pour moi)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Denderah Tout plein de courage. J'imagine combien ça doit être difficile :calin:

@Featherboat (j'ai du mal à me faire à ton nouveau pseudo :cretin: ) Je trouve ça irrespectueux au possible de la part de la véto' .. Franchement, de sa propre initiative faire quelque chose qui restera ad vitam aeternam.. :gonk: Ce n'est tellement pas professionnel !

Dans un autre registre, aujourd'hui s'achèvent quelques jours passés chez mes parents en cie de mes frères et sœurs. A chaque fois au moment du repas, pendant que le plat de "tout-le-monde-sauf-moi" cuit, ma mère me demande "et toi, qu'est-ce que tu manges ?". Au dernier moment, chouette. Elle m'avait quand même dit qu'elle cuisinerait végétarien, loul, pas du tout. Du coup, j'ai mangé n'importe quoi. Genre 90% du temps des légumes et une céréale - ça fait rêver hein. J'ai cuisiné un soir une poelée de quinoa avec sauce crème soja, moutarde, échalotes. Et hier, ma mère avait fait une tarte au fromage et j'avais fait une superbe moussaka végétale que tout le monde a apprécié. J'étais ravie. Et dfaçon, elle était super bonne. :coiffe:

Ah et bon point : pas de foie gras ! Bon, saumon fumé et viande aux repas mais pas d'animal gavé sur notre table.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Alors je tiens juste à préciser que cette phrase je l'ai pas trouvée toute seule, il me semble avoir lu une phrase du genre quelque part :cretin:
Nan mais toi t'es pas une vraie sportif parce qu'on le sait touxes qu'il n'y a que les hommes qui sont de vrais sportifs, tséh !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hibouille : J'ai ri ! J'étais justement en train de me dire "Mais mince, qui est cette personne dont je n'ai jamais vu le pseudo sur la veille et qui semble si bien nous connaître :hesite: ?" :yawn:

Featherboat : Je ne pourrai pas te dire pour ceux à base de tofu soyeux et crème vu que j'en ai jamais fais avec, mais ayant fait y'a quelques jours un cheesecake à base de noix de cajou et mangue justement, je trouve que le goût était assez similaire à celui au fromage frais ! Et ça cale bien :cretin: ! (ma mère qui adore le cheesecake à base de fromage Philadelphia l'a bien aimé en tout cas !)
Mais sinon, quelle horreur pour l'histoire de Blanche !!! Bon sang ça me met en colère de lire ça :scream: !! Et comme tu dis en plus, si jamais je trouvais une chatte avec un O tatoué dans l'oreille, PAS UNE SECONDE je penserai à ce que ça voudrait dire "ovariectomie" :facepalm: !!! Moi je penserai direct à "Ah ba son propriétaire a un nom de famille qui commence par O, super...".... Et pareil, je trouve horrible les tatouages dans les oreilles des chats, en plus ça devient totalement illisible quand les années passent, c'est limite inutile !!
(j'ai capté ton nouveau pseudo qu'après avoir lu tout ton post :yawn: !)

@Chalchiuhtlicue : MAIS !! Iels sont complètement stupides de lui avoir répondu un truc pareil et si désagréable :scream: !!! Ce sont des professionnel.les en plus tout de même, iels auraient pu tout simplement lui répondre que leur huile de palme venait de culture responsable et point barre :slap: !!!
En tout cas mis à part ça, super décision de la part de ton amie :jv:

@Nerys_L : Mais :scream: ! Tu ne déranges pas voyons, tu es la bienvenue même :supermad: !
En tout cas pour ma part j'ai de la chance je me prends très rarement de mauvaises réflexions, mais quand ça m'arrive, je me dis au fond de moi que je m'en fiche, ça vaut tellement le coup pour les animaux de se prendre des conneries dans la figure parfois, du coup je prends sur moi et j'me fais plaisir en cuisine en me disant que les pauvres, iels manquent bien des choses à critiques les véganes :cretin: !!
Et qu'en plus je suis tellement bien dans ma tête et mes baskets depuis ce végéchoix que ça vaut vraiment encore plus grave le coup :jv: !
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Perlea. @Shinigamylle : à part les mentions bien sûr vous pouvez m'appeler Héloïse :happy:
Ma colère pour Blanche va remonter d'un cran en la voyant... Non mais la pauvre, elle subit assez comme ça...
Faut que je me renseigne. Les tatouages ça doit être encadré, on n'a pas le droit de faire tatouer un nom par exemple... Si ça se trouve seuls les numéros sont autorisés. Le véto de mes parents a aussi tatoué sans demander un P dans l'oreille de leur chat. Pour "pucé". Mais zut, le but c'est que les gens aient le réflexe tous seuls d'aller vérifier... De toute façon il est noir donc c'est devenu illisible et il ne sort pas.
Du coup je me demande si c'est pas " illégal" ce O. Et pourquoi pas sa date de naissance parce que l'âge est dur à estimer, et la marque de croquettes qui lui convient au cas où des gens la trouvent ?
Je vais me renseigner pour lui en remettre une couche.


C'est réellement speciste. Elle a fait ça parce que ce n'est qu'un animal bien sûr, mais aussi parce que cette chatte n'est pas vraiment notre propriété. C'est la seule chose qui l'arrête quoi, l'humain derrière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes