Oh
@Denderah
-
J'hésitais à poster ma question bouffe ici ou pas mais je vois que ça en parle donc j'en profite
je vais faire un cheesecake vegan, j'ai une recette à base de tofu soyeux et fromage frais (mais à mon avis je trouverai pas mieux que la crème de soja fermentée sojami) qui me plaît bien ; ou en plan B une recette tofu ferme/soyeux (comme le (no) cheesecake au brownie de Au vert avec Lili) ; ou en plan C une version noix de cajou (je viens de découvrir que le vieeeux mixer que m'a donné ma mère tient vraiment la route !).
Le choix du plan dépend d'une question, une seule : est-ce que l'un.e d'entre vous a déjà testé ce type de cheesecakes nature et peut m'assurer qu'on ne sentira pas le goût [dégueu] du soja (crème ou tofu) ? J'ai horreur de ça et c'est pour des omnis. Je veux un goût de fromage frais quoi.
-
News vegan : noël a été relou, j'ai passé tellement de temps en cuisine, incapable de faire une bûche correcte. Mes oncles n'ont pas été méchants mais trop de vannes tue la vanne sérieux. Mon père a débattu de lui-même avec son frère, en lui expliquant que ce qu'il aimait ce n'était pas la viande elle-même mais la sauce et l'accompagnement. Mon oncle n'était pas franchement d'accord, mon père lui a expliqué qu'en tout cas lui c'était comme ça, donc que s'il y avait une alternative à la viande ça le dérangeait pas de changer
il était assez vindicatif et tout, trop mignon ! Quand ma mamie a insinué qu'il allait devenir végé, il a dit "bah végétalien non, ça c'est sûr, mais........ [oh merde qu'est-ce que je suis en train de sous-entendre moi ????!!] Euh végétarien non plus hein
mais je mange de moins en moins de viande, j'ai jamais été fort dessus".
-
Je viens de faire ma recette personnelle de houmous :
- une bonne tasse de pois chiches cuits
- 1/4 d'oignon rouge (je préfère à l'ail)
- 2 bonnes cuillères à soupe de crème de soja (à ajuster)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (faut ce qu'il faut)
- 2 cuillères à soupe de citron
- sel, coriandre, cumin et un petit peu de curry
J'adore, vraiment.
-
Les travaux commencent bientôt chez ma coloc. Du coup je récupère Blanche (la sauvage) et ses deux derniers petits, les noirs et blancs.
Je vous ai pas raconté, mais on l'a faite stérilisée. Chez la même véto qui avait totalement merdé la dernière fois, mais bon, on s'est dit que cette fois elle dormirait (surtout qu'on l'avais mise dans une cage de contention tout ça) (
) (la chatte pas la véto) (quoiqu'on aurait peut-être dû...).
Quand on est venues récupérer Blanche, la véto nous raconte que tout s'est bien passé et qu'elle en a profité pour lui FAIRE UN TATOUAGE. Un "O" dans l'oreille. "O" pour "ovariectomie". Pas de smiley ou de mot assez fort pour exprimer ma colère. Elle nous a expliqué que comme ça, si on la perd et que des gens la trouvent, ils sauront qu'elle est stérilisée, parce qu'en fait c'est souvent très compliqué de retrouver la cicatrice (1cm et parfois sur les flancs). Mais de 1) de quel droit elle fait quelque chose sans nous demander avant. De 2) si on perd Blanche, PERSONNE ne l'attrapera, c'est une chatte sauvage bordel. De 3) elle savait pertinemment que ma coloc est contre tous les tatouages. De 4) si j'ai bien compris elle tatoue des O de sa propre initiative. Donc le sur-homme ou sur-femme qui arriverait hypothétiquement à attraper Blanche un jour devra en plus être franchement futé pour comprendre ce que veut dire ce O. Et j'ose espérer que lea véto qu'iel ira voir comprendra... Et enfin : ouais, c'est cool de noter des informations sur un chat. Si seulement il y avait un meilleur moyen que de l'encre dans l'oreille. OH MAIS OUI : UNE PUCE BON DIEU. Elle nous en aurait parlé 5 minutes, on l'aurait fait pucée. Et on aurait dû d'ailleurs : on compte la donner. Et allô madame la véto, c'est pas censé être obligatoire l'identification ?
Bref. On a discuté avec l'aide véto dans son dos, elle était totalement de notre avis et avait essayé de s'interposer sans succès. A partir de maintenant mes chats n'iront pas dans ce cabinet (c'était décidé depuis le premier fiasco avec Blanche). Et les chats de mon amie et ceux qu'on trouvera iront dans ce cabinet mais elle demandera expressément à avoir l'autre véto (qui est la plus parfaite du monde). Et la prochaine fois qu'on y va, je prends ma colère, mon culot et toute ma peine et je fais un topo "officiel" à l'aide véto qui sera à l'accueil