Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je viens râler ici parce que ma voisine au resto (une fille de mon groupe d'amis) prend du foie gras en entrée et ça m'énerve et me peine en même temps.
Personne n'ignore comment c'est fabriqué et la souffrance que ça entraine et ils s'en foutent parce que... c'est bon ? Pour deux minutes de plaisir gustatif ?
Je suis trop en colère, autant les autres viandes ça me contrarie moins mais ça...:mur:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Ba ouais voilà, je trouve très irrespectueux de se mêler de l'assiette des autres quand on ne s'occupe même pas de la sienne :facepalm: Je ne suis pas du tout fan du "healthy" de la nourriture, mais je n'aime pas qu'on vienne m'embêter avec ce que je mange.

Roh et en plus ton copain <3 ! C'est trop génial ça, je suis contente de lire ça :puppyeyes:

Oui voilà, occupe toi de bien manger comme tu le souhaites, soit bien confiante pour qu'iels sentent que les remarques ne servent à rien. Qui sait avec le temps, iels pourront s'y intéresser mais pour de vrai, avec curiosité et bienveillance ! Comme dit @wijapou ! Renseigne tes proches pour les rassurer, et les autres, on s'en fiche !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Bulle-sucrée
Je t'ai poké sur un autre sujet :happy:

@Melydo
C'est un peu le grand débat, le foie gras. Certains de mes proches me disent qu'ils savent mais qu'ils adorent vraiment ça, et ils aimeraient d'ailleurs trouver une alternative (du vrai foie gras mais non gavé), et je sais pas où je pourrais leur en trouver. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
(Je viens de me rendre compte que j'avais posté entre plusieurs personnes et du coup loupé plein de messages !!!)

@marion-perso : Oh ba tant mieux ! Ça doit être ma fécule de tapioca qui doit être un peu vieille alors, ça fait un moment qu'elle traînait dans le placard…
Sinon keupine de bide sensible, le mien l'es aussi… Mais le végétalisme l'a pas mal sauvé, les produits laitiers et les viandes rouges, c'était l'horreur pour lui ! Maintenant je suis enfin débarrassée de mes maux de ventre que j'avais TRÈS régulièrement le soir !
Et sinon en tout cas, si la fondue végane te fait mal au bide, c'est qu'elle doit bien ressembler à la vraie alors héhé :cretin:

@Andy_ : Quand quelqu'un.e ose goûter, généralement les autres suivent j'ai remarqué (surtout si la première personne dit que c'est très bon !)
Roh la vache, ton excursion au restaurant végétalien donne grave envie, elles sont magnifiques ces assiettes toutes pleines de couleurs :puppyeyes: !
(sinon si jamais ça peut t'aider, moi comme base de rillettes végétales j'utilise des pois chiches ! J'ai pas de recette précise car je les fais avec n'importe quoi selon le goût que j'ai envie d'avoir haha, mais citron-sauce soja-huile d'olive-paillettes d'algues si j'ai envie de saveurs marines en tout cas)

@Christouille : N'hésite pas à parcourir la Veille, on y raconte justement touxes nos aveux sur le végétalisme, et surtout le premier post où tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour contrer les arguments comme quoi tu vas mourir carencée d'atroces souffrances :P (et surtout pour les protéines, c'est vraiment LE truc où c'est pas possible d'en manquer si tu te nourris un minimum lol)
Je souligne juste un truc : on en avait déjà parlé sur la veille mais je ne me souviens plus à quelles pages, mais il ne faut pas utiliser le terme "coming-out" pour le végéta*isme car il peut blesser certain.es gentes, ici on utilise le terme "Végéchoix" :fleur: ! Qui est rigolo comme mot en plus :cretin:

@copaulette :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melydo : Je pense que ces gentes qui prennent le foie gras, pour la plupart, iels sont comme moi avant : je savais très bien comment c'était fait, mais par contre je n'avais jamais VU. Il a fallu que je vois une vidéo qui ne censure rien et montre vraiment toute l'horreur de la chose, la souffrance des canards qui tombent à la renverse à cause de la douleur plusieurs minutes avant de se relever après le gavage, pour que ça me choque profondément et me fasse définitivement arrêter le foie gras, j'en ai consommé qu'une seule fois par la suite de ma décision car une soirée j'avais été invitée chez ma belle mère et qu'elle avait préparé des cailles farcies au foie gras et qu'il n'y avait que ce plat là sur la table (oui oui, un animal dans un animal, trop peur de pas avoir assez d'animaux dans l'assiette visiblement…), et comme j'étais pas du tout végé à ce moment là, j'ai pas cherché à manger que le riz blanc et du pain :yawn:
Bref, après avoir vu cette vidéo, ça a été net dans ma tête, trop de cruauté pour un truc qui te fait plaisir deux secondes, et qui fini par t'écoeurer en plus tu ne peux même pas en manger beaucoup, et ça a déclenché mon végétalisme en très peu de temps par la suite (pas logique de vouloir arrêter un truc à cause de la cruauté envers les animaux, et à côté manger tout le reste de l'année et tous les jours des animaux…)

En tout cas j'ai souvent entendu des gentes dire "Ah non je sais comment c'est fait le foie gras hein, mais j'ai pas envie de regarder la vidéo, ça va me dégoûter !"… Je… Nan rien. En gros iels ne VEULENT PAS voir et ne plus vouloir en manger. Je sais pas, peur de plus rentrer dans le moule des consommateurs.rices de foie gras pendant les fêtes et de se faire rejeter :hesite: ?

@Bulle-sucrée : Trop d'amour ici :jv:
Et au plaisir, les gentes ici sont touxes des amours, je vous envoie trop bien de love végétal :supermad: ! (de la part d'une grosse bisounours bouffeuse de feuilles)
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
Ca vous énerve pas vous le "faut manger des produits laitiers pour tes os" ? (j'ai pas arrêté totalement mais je ne bois pas de lait et mange du yaourt quasi seulement quand je pars 2 semaines en Grèce). C'est juste tellement faux comme croyance ! (Ca ferait même l'inverse: le lait et tous les produits animaux en fait acidifie le sang et pour le faire revenir à un PH normal, il faut que le corps ait puiser des minéraux dont le calcium dans les os donc au final, ce que le lait apporte en calcium sert seulement à remplacer le calcium utilisé pour désacidifer le sang. Et quand la personne mange de la viande et des œufs en plus de boire du lait, je vous laisse imaginer la décalcification des os...)

J'ai vu aujourd'hui au Delhaize qu'ils faisaient maintenant un assortiment pour pierrade VG (divers patty végétaux), je suis trop contente, je ne serais plus exclue de ce genre de repas :rainbow:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Quand tu dis aux gentes "Et le calcium, tu crois que la vache elle l'invente peut être ? Elle le puise dans l'herbe hein…" et ben souvent, ça les calmes ! Quand je pense qu'on trouve bien plus de calcium dans une botte de persil que dans un verre de lait, ça me fait flipper cette désinformation totale…
Et pour le coup du lait de vache qui au contraire te flingue tes os à long terme, y'a juste à voir ma grand-mère qui est un parfait exemple : elle adorait les produits laitiers, et buvait un litre de lait environ par jour (+ yaourts et fromages parfois), en pensant vraiment que ça lui apportait du calcium.
Résultat maintenant qu'elle est âgée, elle a des soucis de calcification dans les pieds (des épines de calcaire se forment dans sa plante des pieds et lui font comme si elle marchait sur des tapis d'aiguilles, une horreur, elle doit régulièrement se faire opérer) et commence à souffrir d'ostéoporose… Maintenant elle a arrêté de boire du lait et l'a remplacé par du lait d'amandes, mais par contre à côté consomme toujours des produits laitiers (moins qu'avant quand même), mais bon, j'imagine que c'est trop tard… Tout ça parce qu'elle a toujours entendu qu'il fallait manger beaucoup de produits laitiers…

@Christouille : Aucun soucis t'inquiète ! Et quand tu auras fini de lire un peu, n'hésite pas :) !

@april ludgate : Han, pauvre petit coeur… C'est terrible de voir ces pauvres animaux se faire exploiter comme ça :crying:

@copaulette :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes