Je pensais que la question des repas et du végétalisme allait être un sujet clos à la maison (je suis chez ma mère) mais en fait, non pas du tout. (si vous vous souvenez j'avais envoyé un mail et dans ce mail, j'avais demandé à ce qu'ils me disent 30 minutes en avance quand ils mangent pour que je puisse me préparer un truc).
Ba non, c'est trop leur demander
"ils y pensent pas".
Autant le soir, j'ai noté à quelle heure ils mangeaient (à 20h, après le JT de fr3) autant le midi y'a pas de règles. donc le premier dimanche, grosse engueulade à cause de ça. Donc je suis sensée être "sympa à table" même si y'a rien pour moi et que je suis pas prévenue de l'heure.
Ce midi, rebelote, ma mère me prévient "ça va bientôt être prêt tu viens te préparer un truc". Merci meuf sérieux. ils allaient manger dans 5-10 min. La veille j'avais déjà préparé une sauce tomate donc j'avais juste à me faire cuire des pâtes mais ça prends quand même 10/15 minutes. Donc voilà c'est la fête. Et quand je mange pas avec eux (parce que je sais pas, par exemple j'ai pas faim) ils aiment pas et je me fait aussi engueulée
Sans parler du fait, que l'ami de ma mère est un enfant de 4 ans pour la bouffe : c'est simple il ne mélange rien donc dès que tu fais un truc un peu élaboré, il aime pas.
Ba non, c'est trop leur demander
"ils y pensent pas". Autant le soir, j'ai noté à quelle heure ils mangeaient (à 20h, après le JT de fr3) autant le midi y'a pas de règles. donc le premier dimanche, grosse engueulade à cause de ça. Donc je suis sensée être "sympa à table" même si y'a rien pour moi et que je suis pas prévenue de l'heure.
Ce midi, rebelote, ma mère me prévient "ça va bientôt être prêt tu viens te préparer un truc". Merci meuf sérieux. ils allaient manger dans 5-10 min. La veille j'avais déjà préparé une sauce tomate donc j'avais juste à me faire cuire des pâtes mais ça prends quand même 10/15 minutes. Donc voilà c'est la fête. Et quand je mange pas avec eux (parce que je sais pas, par exemple j'ai pas faim) ils aiment pas et je me fait aussi engueulée

Sans parler du fait, que l'ami de ma mère est un enfant de 4 ans pour la bouffe : c'est simple il ne mélange rien donc dès que tu fais un truc un peu élaboré, il aime pas.

?
A un moment, je ne sais plus pourquoi, je disais que pour remplacer la crème fraîche, je prenais de la crème de soja. Et là une fille me dit, avec un gros rire gras : "Ah donc tu manges volontairement du soja ? Tu manges volontairement des trucs dégueulasses ?"
(et merci d'exister
)
Heureusement pas tout le monde est comme ça ! Mon beau-père adore cuisiner, et c'est lui qui m'a aidée à faire ma bûche végétale pour Noël. Il était très sceptique au début quant à la crème pâtissière végétale, avec forces remarques, mais il s'est excusé en voyant que ça prenait très bien et que c'était très bon 
Ils n'auraient jamais changé d'avis de toute façon... Et il y a d'autres personnes à qui je ne l'ai pas encore dit parce que ça va être pareil...