Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'avais déjà vu passer cette information, et ça me faisait tiquer... j'ai enfin compris pourquoi ! Ces chiffres ne sont valables que si on parle d’œufs CRUS !

En fait, c'est une molécule contenue dans le blanc d’œuf, l'avidine, qui fait diminuer le taux d'absorption de la b12 contenue dans le jaune.
Mais... la cuisson dénature l'avidine !
Autrement dit, pour avoir sa B12 via les œufs, il suffit de ne les pas manger crus, ou de séparer le blanc du jaune (la cuisson pouvant altérer aussi les vitamines du jaune, le mieux est la cuisson à la coque : blanc cuit, jaune encore liquide ;) ).
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Et pour revenir sur votre discussion sur le thé, il y a une technique très simple pour enlever la théine : c'est de jeter la 1ère eau d'infusion après 10 secondes, c'est là ou se concentre toute la théine :)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
N'empêche, le fait qu'il y ait des végé qui ne se sont jamais supplémentés en des années m'interpelle... Comment ils font ? Ils doivent bien la trouver quelque part (ne serait-ce que s'ils mangent des légumes de leur potager sans les laver, mais je ne pense pas qu'ils aient tous un potager) (ou alors ils mangent leurs excréments !) :hesite:
 
Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Je passe vite fait pour vous faire une alerte au bouquin de fromages végétaux merveilleux ( mais en anglais ) : j'ai enfin testé une recette du gentle chef, dans le bouquin que j'avais acheté il y a mille ans : the Non Dairy Evolution Cookbook.

Mozzarella de lait d'amande, meilleur fromage végétal goûté jusqu'à maintenant, facile à faire, ludique, goût parfait. Je vais lui envoyer un mail pour voir si il accepte que je traduise sa recette et que je la poste sur mon blog :)

Tadaaaaa :
mozza-0827-6.jpg
 
1 Décembre 2015
71
290
414
37
Pour les nouvelles sur la VPVA, je (re)précise qu'on peut écrire par mail à la Société Végane afin d'avoir de la B12 gratuitement si jamais on n'a pas les moyens. Iels envoient un flacon de comprimés de 1000mcg/comprimé et il suffit d'en prendre 2 dans la semaine, ça couvre les besoins hebdomadaires. Et c'est vraiment végane.
Oh, mille mercis pour cette info ! Il faut vraiment que je me mette à la B12...

Denderah a dit :
J'avais déjà vu passer cette information, et ça me faisait tiquer... j'ai enfin compris pourquoi ! Ces chiffres ne sont valables que si on parle d’œufs CRUS !

En fait, c'est une molécule contenue dans le blanc d’œuf, l'avidine, qui fait diminuer le taux d'absorption de la b12 contenue dans le jaune.
Mais... la cuisson dénature l'avidine !
Autrement dit, pour avoir sa B12 via les œufs, il suffit de ne les pas manger crus, ou de séparer le blanc du jaune (la cuisson pouvant altérer aussi les vitamines du jaune, le mieux est la cuisson à la coque : blanc cuit, jaune encore liquide ;) ).
Ah, alors moi qui déteste le blanc et ne mange que le jaune, j'absorberais plus de B12 du coup ?
(Ceci dit je ne connais plus personne qui a des poules de compagnie et n'ayant pas déménagé à la campagne pour l'instant je n'en ai pas non plus, donc je ne mange pas d'œufs en ce moment...)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lunafey :

Je pense aussi que certain•e•s se contentent des produits enrichis (mais ça ne se fait pas trop en France, il me semble, c'est plutôt aux Etats-Unis/au Canada) en pensant que ça suffira. C'est le cas de notre ami (non :lol:) Gary Yourofsky si je ne dis pas de bêtises.
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
1 Décembre 2015
71
290
414
37
J'aime beaucoup la levure de bière et j'en achète régulièrement. Selon les marques, ça varie, mais il y en a une où il est indiqué qu'il y a de la B12 dedans. Je me demande si c'est vrai ou si c'est un truc qui ressemble à la B12 sans en être (il y a plusieurs vitamines B dans la levure de bière...).
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Denderah Du coup si les végétariens mangent régulièrement des oeufs à la coque et des produits laitiers, ils ne risquent pas d'être carencés en B12? J'avoue que je n'y connais absolument rien, dans le doute j'aurai tendance à conseiller de se supplémenter quand même, puisque j'ai lu qu'il n y avait pas de risque de surdose en B12.
En fait les témoignages de personnes carencées en B12 m'ont tellement traumatisé que maintenant j'incite tous les végétariens de mon entourage à se supplémenter :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Andy_ La Société Vegan envoie aussi de la B12 gratis en Belgique ? Il faut envoyer un papier pour prouver qu'on a pas d'argent ou elle nous croit sur parole ?
J'avais déjà vu passer cette information, et ça me faisait tiquer... j'ai enfin compris pourquoi ! Ces chiffres ne sont valables que si on parle d’œufs CRUS !

En fait, c'est une molécule contenue dans le blanc d’œuf, l'avidine, qui fait diminuer le taux d'absorption de la b12 contenue dans le jaune.
Mais... la cuisson dénature l'avidine !
Autrement dit, pour avoir sa B12 via les œufs, il suffit de ne les pas manger crus, ou de séparer le blanc du jaune (la cuisson pouvant altérer aussi les vitamines du jaune, le mieux est la cuisson à la coque : blanc cuit, jaune encore liquide ;) ).
Oh justement ma cuisson préférée :d (avec le blanc encore coulant aussi :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes