Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Heather. Ah super, c'est exactement le genre de truc que je recherchais ! :) Et si Dr House dit de ne pas le faire avec de l'eau normale, alors on va le croire :cretin: Par contre l'eau distillée on trouve ça où ? (j'ai rien vu à ce propos dans ton lien) C'est comme du sérum phy ? (d'ailleurs ça doit être testé aussi le sérum phy non ? :tears:)
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@wijapou Je pense que ce n'est pas une très bonne idée d'utiliser de l'eau déminéralisée, je ne sais pas ce qu'il en est exactement de l'effet quand c'est utilisé en lavement nasal, mais en tout cas, il est dangereux d'en boire, à cause de l'effet d'équilibre osmotique...
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Denderah @Heather. Oui vous avez mis les mots sur ce qui me gênait : cette opposition sans cesse animaux/humains, le fait que le chien soit petit, mignon et propre etc. C'est vraiment de la mauvaise foi... Mais la vidéo ne semble pas faire le buzz donc ça va.

Sinon, hier je suis allée à une conférence "Qu'est ce que l'antispécisme?" organisé par l'asso sentience et animé par un mec des Cahiers antispécistes, c'était pas mal, surement très introductif mais pas mal pour un début. (à part qu'il a parlé de végéphobie hum) Il a notamment parlé d'un texte publié dans la revue "Les nouvelles questions féministes" sur le fait que le racisme, le sexisme et le spécisme c'est une "matrice " qui va ensemble et que les personnes racistes sont souvent aussi sexistes et spécistes. Le texte s'appelle "
Spécisme, sexisme et racisme.Idéologie naturaliste et mécanismes discriminatoires" de Jonathan Fernandez. Je l'ai en PDF si vous voulez.
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
@Freehug J'ai essayé comme toi de faire le parallèle avec les pages anti weed et police minicipale (je meurs de rire sur ces pages :yawn:) mais définitivement ce n'est pas le même humour, aussi explicite. J'ai l'impression que le propriétaire se cache derrière l'humour pour faire passer des idées très problématiques (certains de ses commentaires paraissent très sérieux). Encore ce n'est pas très grave, la page n'a pas vraiment de visibilité.
Anti-vegan c'est autres chose, les publications sont des vannes lourdes sur les végés/vegans, ça peut passer, mais alors les "fans" sont hypers violent.es dans leurs commentaires. Une personne a d'ailleurs posté un article d'une chercheuse en sociologie de l'imaginaire, expliquant en quoi le veganisme est une secte et en quoi les vegans sont bordelines (dernier paragraphe). Je suis un peu restée comme ça :oo: après l'avoir lu.

@Heather. Oh bein trop merci ! J'avais complètement oublié ce fabuleux google doc, je vais me le mettre en favoris. Du coup je suis allée lire la discussion sur les oppressions et effectivement c'est très intéressant, très constructif et bienveillant.

@Kiha J'adore Yves Bonnardel :puppyeyes: il y'a quelques interviews de lui sur youtube, il est vraiment passionnant à écouter.
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lilouchka Oui, il était très cool :) je vais regarder ses vidéos merci ^^

Un documentaire d'Arte qui remet en cause la dephinothérapie : en termes de résultats thérapeutiques et des conditions de détention.
 
  • Big up !
Réactions : Glück
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Hibouille @Heather. Je débarque grâce à @Alice81 :hello:

Je ne sais pas si j'ai réussi à remonter toute votre conversation mais j'ai cru comprendre que vous parliez des douches nasales. :happy: J'en utilise effectivement depuis plus d'un an, en prévention et en traitement, et je trouve ça vraiment très efficace. L'arrosoir était vendu avec des sachets de sel mais une fois ces sachets finit nous les avons remplacé par le sel de la cuisine. En ce qui concerne l'eau: j'utilise celle du robinet. Je ne m'étais jamais posée la question du calcaire, ce n'est pas contre-indiqué sur la boite et la pharmacienne ne m'en a pas parlé non plus (pourtant je vis dans une région où l'eau est très calcaire). Et jusqu'à présent je vais bien. Je la bois déjà quotidiennement donc j'imagine que ça revient au même de se la mettre dans le nez ou dans la bouche :dunno: (sortie de son contexte cette phrase est très bizarre :d).
En ce qui concerne la quantité de sel, je mets l'équivalent d'une grosse cuillère à café dans mon arrosoir rempli d'eau tiède (il peut contenir un peu moins de 300 ml). Il vaut mieux mettre trop de sel que pas assez car sinon ça brûle affreusement. Ce n'est pas dangereux mais c'est très désagréable, et si c'est bien dosé on ne sent rien du tout.

A propos de l'efficacité: j'ai pu prévenir plusieurs rhumes en faisant un lavement dès les premiers signes. J'ai eu un rhume déclaré au début du mois qui m'a mise complètement HS mais j'ai pu le faire passer en trois jours en combinant lavement+ huiles essentielles (au passage, l’inhalation d'HE de lavande s'est révélée magique pour faire passer un début de bronchite!).

Voilà pour ce qui est de mon expérience :happy:.

edit: je rajoute si il y en a que ça concerne, qu'avoir un septum complique un peu la manœuvre mais qu'une fois le coup de main pris on y arrive. :d
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
ho ça fait tellement longtemps que je veux un "nose budy"! vous me faites penser qu'il faudrait que je jette un oeil sur les prix, en espérant que ce soit soldé.
j'ai un copain qui n'a plus d'allergies après un an d'utilisation (mais il avait aussi un gros problème au niveau de la cloison).
sinon, je venais aussi partager ma dernière recette de muffins veganes, pomme-gingembre cette fois, testé et approuvé par mon chéri omni-sceptique
 
  • Big up !
Réactions : minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes