@Hibouille @Heather. Je débarque grâce à
@Alice81
Je ne sais pas si j'ai réussi à remonter toute votre conversation mais j'ai cru comprendre que vous parliez des douches nasales.
J'en utilise effectivement depuis plus d'un an, en prévention et en traitement, et je trouve ça vraiment très efficace. L'arrosoir était vendu avec des sachets de sel mais une fois ces sachets finit nous les avons remplacé par le sel de la cuisine. En ce qui concerne l'eau: j'utilise celle du robinet. Je ne m'étais jamais posée la question du calcaire, ce n'est pas contre-indiqué sur la boite et la pharmacienne ne m'en a pas parlé non plus (pourtant je vis dans une région où l'eau est très calcaire). Et jusqu'à présent je vais bien. Je la bois déjà quotidiennement donc j'imagine que ça revient au même de se la mettre dans le nez ou dans la bouche
(sortie de son contexte cette phrase est très bizarre
).
En ce qui concerne la quantité de sel, je mets l'équivalent d'une grosse cuillère à café dans mon arrosoir rempli d'eau tiède (il peut contenir un peu moins de 300 ml). Il vaut mieux mettre trop de sel que pas assez car sinon ça brûle affreusement. Ce n'est pas dangereux mais c'est très désagréable, et si c'est bien dosé on ne sent rien du tout.
A propos de l'efficacité: j'ai pu prévenir plusieurs rhumes en faisant un lavement dès les premiers signes. J'ai eu un rhume déclaré au début du mois qui m'a mise complètement HS mais j'ai pu le faire passer en trois jours en combinant lavement+ huiles essentielles (au passage, l’inhalation d'HE de lavande s'est révélée magique pour faire passer un début de bronchite!).
Voilà pour ce qui est de mon expérience
.
edit: je rajoute si il y en a que ça concerne, qu'avoir un septum complique un peu la manœuvre mais qu'une fois le coup de main pris on y arrive.