Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Toufette oui c'est ça, c'est une vidéo suisse pour ma part, mais je sais pas dans quels pays c'est réalisé. Là le type est francophone mais ça m'indique pas grand chose. Tu en sais plus ?
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Ursinae je sais qu'un ami qui faisait des études à l'ESA (école supérieure d'agricultures) m'en avait parlé il y a quelques années, de ce que j'avais compris c'est le cas en France (et selon wikipédia également c'est le cas). Bon j'ai pas envie de creuser plus, mais je dirais que c'est utilisé en France oui.
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
Bon, le complément d'enquête d'hier soir répond à ma question sur la censure dans la communication des assoc...

Le replay là: http://www.francetvinfo.fr/replay-m...enquete-du-jeudi-28-janvier-2016_1279945.html
TW: vidéo d'abattoir et vision de cadavres...
On parle des "anti-viandes" à partir de la 48e minute.
J'ai préféré ne pas regarder avant, parce que c'est du pro-viande à gogo à mon avis...

(Mais je me suis un peu énervée quand les journalistes ont posés des questions aux passants qui ont assistés à l'action de 269life-Libération animale et un type qui dit "mais enfin, voyons, si on mange pas de viande, on va manger quoi?!" Mais mec tu crois qu'ils photosynthétisent ou qu'ils ont appris à dissoudre la roche pour récupérer des minéraux les gens qui sont devant toi? Qu'est ce que ça m'agace ça, surtout qu'ils ont l'air en bonne santé les 2 activistes...)
 
Dernière édition :
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Le blaireau est un animal social et paisible mais qui disparaît peu à peu du paysage français. En France, il est classé parmi les chassables. Chaque année à partir de la mi-mai et pendant près de dix mois une chasse impitoyable lui est faite. C'est une espèce fragile qui se reproduit lentement. Par conséquent, ses effectifs diminuent de façon préoccupante.

Pétition : https://www.change.org/p/royalsegolene-classez-le-blaireau-comme-espèce-protégée

PS : TW photo sur la pétition !
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@marion-perso : je trouve quand même ça grave d'affirmer que c'est plus difficile d'être végé qu'homosexuel. C'est au mieux de l'ignorance crasse, au pire de la mauvaise foi. J'ai jamais entendu parler d'un végé qui aurait vu un travail ou un logement lui passer sous le nez à cause de ça, qui aurait été rejeté par sa famille (oui nos familles sont relou parfois mais pas au point de nous jeter à la rue), tabassé, tué. Il faut arrêter de se voiler la face deux minutes, quoi.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@marion-perso non mais l'indécence du magazine, c'est tellement abusé! :eek:
du coup, tu penses quand même les contacter pour ton auberge? parce-qu'il me semble qu'ils ont quand même un public assez large, et ça serait cool pour un premier coup de pub. le dilemme :erf:

sinon, je venais dire que j'ai publié ma recette chouchou de l'hiver : la sauce au lentilles corail-cacahuètes. j'adore la faire avec du riz, je la trouve hyper réconfortante.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@marion-perso : tu peux aussi utiliser le coup de pub et publier avant un article sur ton blog, l'air de rien et sans les montrer du doigt. Peut-être qu'ils iront voir ou que leur lectorat le fera suite à ton article chez eux ?
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes