Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Chalchiuhtlicue @Biscottine Merci pour vos idées dessert ! :jv: Je tente tout ça dans moins de deux semaines !

Samedi soir j'ai fait une sorte de hachis parmentier: purée de patate douce/courge avec un peu de curry et dessous mélange de lentilles/haricots rouges/champignon, trop bon ! :puppyeyes:
Sa aurait été végane si j'avais pas gratiné au gruyère

Edit: (pardon pour le racontage de vie/cuisine je me suis cru sur l'ECM :shifty::yawn:)
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
La Suisse ne vendra plus de produits (cosmétiques, nettoyage, ménager) testé sur les animaux :joy:
J'avoue de je commence tout juste à remplacer mes anciens produits pour d'autres plus éthiques, et si ce sera vraiment appliqué sa va facilité pas mal les choses ! Après je me demande comment sa va se passer, il y a tellement de groooosse marque archi connues qui testent sur les animaux (l'Oréal...), est-ce qu'elles disparaîtront vraiment du marché suisse ?
Sinon peut être que sa va inspirer d'autre pays, et si c'est le cas les marques finiront par s'adapter :d (quoi je suis utopique ?)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Après je me demande comment sa va se passer, il y a tellement de groooosse marque archi connues qui testent sur les animaux (l'Oréal...), est-ce qu'elles disparaîtront vraiment du marché suisse ?
Sinon peut être que sa va inspirer d'autre pays, et si c'est le cas les marques finiront par s'adapter :d (quoi je suis utopique ?)

C'est aussi le cas des cosmétiques en France.
Seulement si L'Oréal par exemple ne teste plus ses produits vendus en France sur des animaux... Elle peut tester exactement les mêmes produits sur des animaux pour le marché chinois (où les tests sur animaux sont obligatoires).
Donc non désolée, ça ne simplifie pas tellement les choses, déjà parce qu'il y a un flou relativement artistique entre test sur produit fini/test des composants/test des matières premières... et surtout parce que les tests fournis pour la mise sur le marché d'un pays, ne garantit pas du tout ce qui est fait à l'international :sad:
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Hey, vous prendrez bien un peu de mauvaise foi omnivore ? :mur: On a un beau palmarès : "les méchants végé* qui font du prosélytisme" "moi je suis tolérant je veux juste qu'on respecte mon choix de manger de la viande, d'ailleurs je prône la tolérance et le respect" (sauf le respect de la vie animale apparemment), "les vegans c'est rien que des méchants qui essaient de nous culpabiliser en nous montrant des vidéos d'abattoir", "de toute façon vous êtes trop agressifs, avec cette attitude vous ne convaincrez personne" :stare: :rolleyes:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Du coup, question connes pour les vegans :sweatdrop: :
Vous donnez quoi à vos chats ? :shifty:

@Amarante Se faire foutre le nez dans son caca ça fait jamais du bien, mais ce que je trouve "marrant" c'est que je connais très peu de vegan ou végétarien "extrémistes", en même temps je dirais que c'est un peu rendre la pareil à tout ceux qui se permettent de nous dire qu'on a "des carences" qu'on est "trop sensible" que c'est juste "une mode"... C'est quand même un peu énervant quand tu manges tranquillement et qu'on vienne t'agiter des morceaux d'animaux mort sous le nom du genre "hmmm c'est boooon" (non :facepalm:) et quand tu essayes d'expliquer pourquoi TOI tu as fait ce choix là "mais nooooon c'est pas partout pareil" "mais un cochon, ça n'a rien à voir avec un chien ou un chat !" "ouais bah à cause des vegans on rase des milliers d'hectars pour faire du soja", au bout d'un moment, tu perds patience alors que t'essayais de convaincre personne, on te fait juste chier avec des questions de merde quoi !
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Youhou, j'ai atteint l'épisode "violence gratuite envers les animaux" dans American Horror Story :sick:
Quand on sait que c'est pas rare qu'on fasse du mal à des animaux de compagnie pour "punir" leur "propriétaires", voir ça même dans une fiction ça ne me fait pas rire, mais alors pas du tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes