Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
33
@Alonso Forge :hesite: pourquoi pas juste : j'aspire à être végéta*ien-ne ? Personnellement ça m'aide à préciser que c'est mon choix, et que c'est personnelle + que je m'inflige rien pour l'être, du coup on va pas me poser 15 fois la question "mais ça te manque pas la viande ????" ou "mais ça ne va pas te manquer ?????" :lunette:.
 
  • Big up !
Réactions : Alonso et Tshepiso
6 Avril 2013
1 535
5 089
5 174
Paris
@Tshepiso mais ne t'excuse pas voyons! Si je te disais ça, ce n'est pas pour dire "ta question est inutile, tu pollues le forum on en a déjà parlé 15 fois :scream:" mais surtout pour te dire qu'il y avait déjà eu des discutions et je me suis dit qu'elles pourraient t'intéresser! En plus ces discutions étaient bien construites (dans mon souvenir) et m'avaient fait comprendre le problème de l'utilisation de ces termes alors que je n'y pensais pas forcément! :jv::fleur:
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
c'est plus le terme transgenre qui vient de transition que l'inverse.
Pardon de revenir dessus mais je te suis pas du tout là... T'es sûr.e (je connais pas ton pronom, désolée) ?
Parce que t'es pas obligé.e de faire une transition pour être trans (sauf selon l'Etat français, mais c'est une autre histoire)... Pour moi, ça vient juste du préfixe "trans", qui signifie un passage d'un état à un autre (du coup, du genre assigné au véritable genre)... Non ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Hibouille et Alonso
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
33
@Tshepiso passage d'un état à l'autre c'est pile la définition de transition :fleur:. En fait la racine trans = "de l'autre côté" et transition = transitio (action de passer de l'autre côté) je suppose que c'est la racine qui est commune.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rin` et Tshepiso
25 Mars 2015
446
3 102
824
@Biscottine Je suis totalement d'accord avec toi, mais quand on dit qu'une personne trans est "en transition", on parle bien du fait qu'ielle a commencé des changements physiques/hormonaux non ? Donc pas besoin d'être "en transition" pour être trans ?

Sinon, y'a un super article qui est sorti sur l'intersectionalité (ou plutôt son absence) au sein des organisations VG : http://everydayfeminism.com/2016/03/animal-rights-oppressive/
(Désolée, c'est en anglais :ninja:)
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Tshepiso : je n'ai jamais assimilé le fait d'être "en transition" avec obligatoirement le fait de recourir aux traitements/opérations. Pour moi, c'était simplement la volonté d'assumer de plus en plus son véritable genre (quelque soit la manière que prend cette assurance : vestimentaire, vocabulaire... et transformation corporelle entre autre).
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
@A. TwentyOne Mais du coup, la transition n'est pas inhérente à une personne trans ? Je veux dire, c'est pas parce qu'on n'est pas en transition qu'on n'est pas trans ?
(En fait c'était ça la vraie question, je me suis mal exprimée, désolée... Je réalise qu'il y a aussi les vêtements, le prénom, le changement officiel de genre, etc...)

@Biscottine et tous ceux que ça intéresse, je vous invite à aller voir sur la veille transphobie pour une réponse hyper cool de @AprilMayJune : http://forums.madmoizelle.com/sujets/veille-transphobie.73289/page-135#post-8012777
EDIT: Ah ben on a la réponse de la personne concernée directement ci-dessous ;)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
33
@AprilMayJune En fait ce qu'il ne faut pas dire c'est "je suis en transition" du coup ? c'est vrai que je trouve que ça sonne bizarre de toute façon, tu ne changes pas vraiment ta personne en consommant tel ou tel type d'aliment (pour ça que je n'ai jamais employé ce terme), j'ai le même problème avec le fait d'appeler les personnes ayant un régime carné "omnivores", je me demande si c'est bien juste, car jusqu'à preuve du contraire on ne défait pas sa nature humaine en étant végé :hesite:.

Je ne savais pas que ça existait la "veggie-pride" et je trouve effectivement l'idée dérangeante :hesite:. Je comprends mieux le problème mais c'est vrai que je suis un vrai robot et j'ai du mal à voir au-delà de la définition et de l'origine d'un mot :erf:.
 
  • Big up !
Réactions : Tshepiso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes