Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Lolah ,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Giacomo ,
Aaah ! On en apprend tous les jours !

@Denderah ,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jinko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, il a vu donc Earthlings, et même si il n'a pas cillé (alors que je pleurais non stop)..., il a bien dit à plusieurs reprises que c'était n'importe quoi, que c'était inutile, honteux etc. Il a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi ces gens utilisaient des méthodes pour élever et tuer qui soient si cruelles et si inutiles. Que pour lui, il y avait moyen de faire ça sans tout ce sadisme. Et qu'il avait bien conscience que ça arrivait aussi chez nous, surtout qu'il ne sait pas d'où provient sa viande (la moins chère en plus). Il a dit que ça ne changerait pas son alimentation, mais je suis sûre que ça va faire son chemin dans sa tête :) Un pas après l'autre...
(Si il n'a pas cillé - je l'ai quand même senti se crisper -, c'est aussi car il est en train de devenir biologiste, il est naturellement moins sensible à ces choses-là que moi. De plus, c'est malheureux, mais il est profondément spéciste - et avec un père fermier... -, et même s'il reconnaît le sensible et l'intelligence de ces animaux, il ne s'en sent pas proche et il s'en fout un peu :erf: Mais au moins, il trouvait quand même ça révoltant.)

EDIT : je viens de l'entendre parler de Earthlings à un de ses amis sur skype, il plaisantait parce que son pote ne voulait pas en parler, mais il disait fréquement des trucs du style "non mais mec, franchement t'imagines pas... c'est abusé ! Il y a un petit cochon.." avant d'être coupé par son pote qui ne voulait pas savoir. Je crois vraiment pas ça va avoir un impact sur lui :d
 
Dernière édition :
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Thad Paï
"La viande produite, assure-t-elle, est alors de meilleure qualité. «Quand l’animal est stressé, il produit des hormones qui rendent la viande dure et malodorante.»"
Ah bin oui, ce serait ballot qu'à cause du stress, la viande soit moins bonne. Ils sont chiants ces animaux, à ne pas vouloir mourir tranquilou...

"Anna, la fille de Britt-Marie, échange quelques mots avec l’éleveur. C’est elle qui reprendra le flambeau dans quelques années. «J’adore les animaux, et je vous avoue que ce n’est pas facile, ces quelques secondes où on leur prend la vie.» Mais pour la trentenaire, montrer ce processus est indispensable. Dès ses premiers jours, l’entreprise a joué la carte de la transparence absolue.«Nous sommes les seuls à montrer tout le processus de production de la ferme au supermarché. Les gens ne sont pas habitués à cela. Au début, nous avions des journalistes tous les jours.»"

Aussi terrible que soit l'idée d'une mort """"éthique"""", je trouve malgré tout bien plus honnête cette manière de faire. Cela force les éleveurs à regarder en face le sort qui est réservé à leurs animaux, ça les responsabilise. Et malgré tout.. c'est quand même une immense source de souffrance qui leur est évitée, avec le transport. Mais c'est tout. Ils vont quand même être tués, ils vont quand même avoir peur - ils vont entendre le cri, sentir la mort, le sang, la peur... Une "belle mort" ne peut exister, en particulier quand elle est associée avec l'industrie. Il ne s'agit pas du tuer une vache par mois pour nourrir sa famille, il s'agit d'en tuer une vingtaine à la suite, tous les jours. Elles le sauront...
Toutefois, je préfère ce système, au système actuel des abattoirs... C'est peut-être un premier pas vers l'arrêt définitif de cette pratique, ou peut-être que ça va retarder encore plus les choses.
Il y a des tas de gens qui ne vont même plus se poser de questions si ce système se démocratise. Ils se diront bien gentiment que tout va bien dans le meilleur des mondes. Au moins, quand les conditions sont atroces, ils se sentent encore coupables. Là, ils seront même fiers...

"Au sein de son entreprise, Britt-Marie a déjà pour projet d’acheter un camion supplémentaire, pour abattre d’autres bêtes, comme des moutons ou des cochons."
C'est marrant comme ils parlent d'abattage comme si c'était un truc anodin, tout pépère. Ce serait marrant qu'on remplace ça par "meurtre" :sick:

"«Nous n’avons pas besoin de 200 grammes par jour de viande. 100 grammes de temps en temps suffisent. Il faut absolument sortir de ce système qui recourt à l’usage massif d’antibiotiques résistant aux bactéries. Produire de la viande à bas coût, c’est détruire la planète.»"
Au moins là je suis d'accord. Même s'il faudrait ajouter : "manger de la viande tout court, vu l'état actuel de la planète et la demande accrue, c'est détruire la planète - même si elle coûte 10euros les 100gr".
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes