Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

4 Août 2009
211
1 676
3 804
J'ai du mal avec les citations multiples, donc j'abandonne pour cette fois, mais merci a toutes celles qui ont repondu concernant la duree de transition vegetarienne/vegetalienne (donc et pas vegan, je pensais betement que vegan etait le mot anglais et vegetalien la traduction francaise, apparement non, merci @Monanged d'avoir eclaire ma lanterne).

Je pense que ca me conviendrait de faire du vegetalien chez moi et vegetarien en dehors, ca me parait tenable.

D'ailleurs, concernant la production de lait amande, ca fait plusieurs fois que j'entend que c'est moins ecolo que du lait animal, ca me parait louche, mais vu que je n'ai fait aucun recherche dessus, je me contente d'un 'ah bon' denue de conviction.

Vous en savez plus ? Est-ce que c'est un de ces mythes type 'ah mais tu manques de fer si tu manges pas de viande' ou c'est effectivement un fait ?
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Giacomo Je ne peux pas te répondre pour la maladie de Crohn, mais plein de câlins à toi :hugs:Et je trouve qu'il est tout à fait possible de manger végétalien avec 60€ par mois, il faut surtout privilégier les légumineuses (sec ça ne coûte pas très cher) et cuisiner soi-même plutôt que d'acheter des simili-carnées par exemple mais je l'ai fait et je mangeais pas trop mal :fleur: Après bien sûr ça dépend aussi des prix dans les magasins où tu vas faire tes courses, mais fais de ton mieux en tous cas, si tu ne peux pas manger 100 % végétalien à cause de ton budget, tu n'as pas à t'en vouloir :)
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï et Giacomo
25 Mars 2015
446
3 102
824
@Giacomo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon niveau budget, perso ça n'a rien changé.. Après, je suis pas à Paris et je cuisine tout le temps (très peu de restau et jamais de produits tout faits). A 200€ par mois, on mange pour deux et on se prive pas :)
Courage, ça va le faire !
 
  • Big up !
Réactions : Giacomo
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Giacomo Je suis VG et j'ai la maladie de Crohn et pas de problème particulier, au contraire ! Dans mon cas, je fais juste assez attention à ne pas trop manger de fruits et légumes dans les périodes mauvaises :cretin: J'ai aussi beaucoup diminué et je compte carrément arrêter les produits laitiers.
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Giacomo
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Monanged en soi c'est possible mais évidemment difficile à savoir, et si c'est bel et bien le cas, lui-même n'en est peut-être pas conscient.
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Cocoeau ,
Dans tous les cas, je ne pourrais jamais le savoir vraiment :/ en espérant qu'avec le temps, certaines choses fassent leur chemin jusqu'à son conscience. Ou qu'au moins, il me laisse vivre sans interférer et s'en plaindre
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
En Suède, un abattoir mobile pour éviter la souffrance animale

Déjà, « abattoir » et « évite la souffrance » dans la même phrase, ça commence mal :stare:

Ensuite, le but est d'éviter la souffrance, mais c'est pour que la viande soit meilleure.
L'agriculteur interrogé dit que c'est parce que ça paie mieux qu'il a décidé de confier ses vaches à cet abattoir. Mais il est quand même nerveux : « C’est la première fois qu’il accompagne ses animaux au seuil de la mort. »

Alors certes, iels sont plus transparents sur le parcours de la viande et en soit, mieux vaut manger moins de viande de meilleure qualité (comme la femme le dit, 100 grammes de temps en temps plutôt que 200 grammes par jour), mais ce qui me blase c'est que c'est un végétarien qui a partagé ça sur Facebook (et que le premier commentaire est : « Mais c'est génial ! ») :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes