Je n'ai pas regardé la vidéo mais en moins violent (je suppose), il y a cet article d'Antigone XXI. Il y a une seule image TW, quand elle parle du museling. Elle a aussi fait un article pour parler des alternatives à la laine 

), ceux qui disaient avoir réduit la viande le faisaient en partie pour l'environnement (bon, je ne sais pas s'ils ont réellement réduit, mais ça montre qu'ils ont conscience que ce lien existe).Du coup je ne sais pas si tu as lu l'autre article d'Antigone dont je parlais (celui sur les alternatives à la laine) ? D'abord, elle dit bien d'éviter les fibres synthétiques (pas franchement écolo) mais aussi le coton, au moins le conventionnel. Elle propose : les fibres recyclées (à partir de nylon ou de polyester) ; les fibres artificielles végétales (soja, eucalyptus) - mais attention à la manière dont elles ont été traitées ; et le top selon elle : ortie, chanvre, lin. Enfin bref je te/vous laisse lire l'article, effectivement comme dit @Freehug il y a des inconvénients, probablement le prix en premier lieu, mais c'est intéressant de voir quelles alternatives existent/sont susceptibles de se développer à l'avenirQuoi prendre du coup ? Je veux dire, remplacer la laine par une matière faite avec du pétrole et polluante, c'est pas terrible...

Il me semble que ça évolue un peu. Ce qui serait plutôt positifJe reste persuadée qu'en France PERSONNE ne mentionnerait une telle idée dans le cadre de l'écologie justement, au risque d'être taxé d'illuminé.

J'ai fait un p'tit récapitulatif ici, avec des liens qui donnent la quantité de mg par jour pour chaque nutriment selon nos besoins physiques, dans quels aliments les trouver, comment booster l'assimilation du fer, des exemples de plats tout le long d'une journée type...Comment équilibrer son alimentation principalement. J'ai regardé sur internet mais tout est très théorique. J'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de clair (du type 2 portions de ça, 5 de ça par jour ou par semaine). Je ne sais pas si cela existe.