Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Monanged Ha oki :P (sorry je lis plus la veille depuis un bail donc je me suis basée sur l'invocation d '@Ini-lo ^^). Terre-Mère, je savais qu'il y avait végétarien mais vegan j'étais pas sûre sûre ^^ et je suis jamais allée au shop vegan :P (mais bon, je ne suis "que" végétarienne pour le moment, même si je ne bois plus de lait donc j'ai pas trop difficile au restaurant ^^ mais je ne savais pas pour ces restaurant ^^ (et charcuterie vegan, on en trouve au Delhaize sinon :P mais je sais pas si ça coute bon, la charcuterie c'est le truc qui me donne envie de gerber rien que de la voir depuis mon enfance donc même vegan, je veux pas de jambon et compaginie :P)
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@pikalovescoke Pas de soucis, mais du coup je suppose que tu ne peux pas m'aider concernant le forum que je recherche ? :nerd:
Si tu es de Liège, même en tant que végétarienne, le shop pourrait t'être utile :nod: Si jamais un jour tu veux y passer n'hésite pas !
Près de chez moi, le delhaize ne possède aucune alternative végane au fromage et à la viande (on trouve bien sûr le quinoa, les lentilles, certains laits végétaux, certains yaourts végétaux, etc). Et dans mon carrefour, tous les similis carnés ou plats tout préparés sont végétariens et pas véganes :erf: Ils contiennent tous des œufs ou du lait - ou les deux (sauf, forcément, en ce qui concerne le tofu). Mais bon, askiparaît Quorn va cesser d'utiliser des œufs dans leurs préparations, donc je pourrais bientôt en reprendre :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Ini-Io
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Monanged Il y a un forum Liège mais il y a eu 2-3 post il y a des années puis plus rien donc un vegan encore moins :) J'en doute pas pour le shop mais je trouve déjà tout ce dont j'ai besoin en supermarché et en magasin bio ^^ (je suis pas très cuisine donc bon, de base, c'est souvent pâte ou plat préparé^^) à part si ils font des pâtisseries vegan, là j'achète direct.
Alternative au fromage, je crois pas qu'il y a par chez moi mais à la viande, il y a 20 000 trucs (mais bon, du coup c'est vrai que je regarde pas les œufs etc. Les Garden Gourmet, tu en as des Vegan, ça j'en suis sûre ^^ il y en a partout normalement :) Et Colruyt fait du VG aussi maintenant :) (dans le genre, le Delhaize à l'Ilot St Michel près de la place St Lambert est bien fourné en simili-viande ^^)
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@pikalovescoke , Parfois ils en font, des pâtisseries véganes ! Ils le mettent généralement sur le groupe facebook lorsqu'ils en ont :d
En tous cas, près de chez moi (suis à pieds / bus), il n'y a qu'un carrefour et un mini Delhaize, et il n'y a franchement pas grand choses dans le carrefour (et comme je l'ai dit, c'est végétarien, mais pas végane), et dans le delhaize il n'y a rien du tout (c'est un proxy je crois). Donc quitte à me fournir plus loin dans le centre-ville, autant aller directement chez Goveg pour ma part :) Mais bon, je ne sais même plus comment on a commencé à parler de ça :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dommage pour le forum, tant pis ! Je vais essayer de convertir mes amies alors :frotte:(Je plaisante bien sûr, je ne vais pas les forcer. Bien qu'elles soient forts ouvertes sur la question en fait - l'une étant déjà végétarienne, une autre faisant des études concernant l'environnement. Du coup je pourrais peut-être voir s'il y a moyen qu'on s'y mette ensemble, sans pression envers elles de ma part, comme ça j'aurais tout le soutien moral dont j'aurais besoin :nod:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Effervescence et Assam
25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
@Loonivers. Moi je suis devenue végétarienne du jour au lendemain, j'ai arrêté en même temps les produits laitiers (lait + yaourt, mais pas le fromage) et les oeufs non cachés quand j'étais chez moi. Puis je suis devenue végétalienne chez moi... Puis de plus en plus à l'extérieur (j'ai osé demandé un plat spécial au resto, prévenir mes hôtes quand j'étais invitée, savoir refuser quand on m'offre un truc non végétalien à manger...) et un beau jour j'étais totalement végétalienne (1 an environ après être devenue végétarienne) et maintenant je suis vegan :caprice: ! Mais je pense que c'est chacun son rythme :happy:, ne te met pas la pression là dessus (et on ne te jugera pas ici en tout cas :fleur:) !
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Monanged Hmmm je vais m'inscrire à leur page FB alors :P (connaissant mon débit en pâtisserie, ça pourrait être sympa d'en avoir des vegan de temps en temps ^^).
Pour le forum, tu peux essayer d'en créer un, j'y participerais volontiers :)
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@pikalovescoke , ça je crois que c'est ce que je préfère manger dans la vie, les pâtisseries :loveeyes: Du coup, je vais essayer d'apprendre à en faire, pour en avoir à disposition tout le temps :rire: (même si ça va être compliqué avec ma mini cuisine, et mon mini four d'étudiante sans précision).

Bonne idée tiens, je pense que je vais le considérer sérieusement, et si jamais je m'y consacre, je viendrai vous prévenir :d
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Giacomo ,
Félicitations pour ta réflexion sur ton alimentation ! :) (Attention toutefois : végane c'est également un mode vie, ce n'est pas juste un régime alimentaire. Si tu continues d'utiliser des produits testés sur les animaux, d'aller aux zoos, de consommer des produits contenant des traces d'animaux ou dont les animaux ont été utilisés dans le processus, ce n'est pas passer de flexitarienne, à végétarienne, puis à végane, mais à végétalienne. Je le précise juste parce que beaucoup de personnes font la confusion entre végétalien et végane, alors que l'on peut être végétalien sans être végane :) Ce n'est peut-être pas ton cas bien sûr, et peut-être (sûrement) connaissais-tu la distinction, mais sait-on jamais :happy: - je vois souvent des personnes qualifier leur régime alimentaire de végane, alors qu'ils sont en réalités végétaliens et la nuance est très importante).

Pour moi, 60euros par mois, cela reste très serré, mais c'est selon mon expérience personnelle :neutral:. Déjà avec un régime omni (quand je l'étais en tous cas) ça me semble très très très serré (et pourtant, je ne dispose pas de grand chose !). Les fruits secs sont très chers d'une manière générale, et les fruits également. En revanche, si tu achètes en gros, tu peux avoir des tas de céréales (et de légumes) très très abordables ! Il y a certains vendeurs de légumes qui acceptent également de vendre leurs invendables à prix très honorable, ça vaut la peine de demander :) (mais pas devant d'autres clients, essaie d'être discrète :lol:). Je me dis que cela risque d'être difficile honnêtement, mais peut-être faisable. À vrai dire, j'ai l'impression que c'est un frein pour moi aussi, alors que mon budget est plus conséquent que le tien :/ (mais il inclut également tout ce qui est lessive, savon, produits d'entretien ménager etc). Si c'est 60euros juste pour la nourriture, ça risque d'être très short, mais peut-être faisable. Acheter en gros, tout faire soi-même, bien comparer, éviter les restos et compagnie.. cela peut aider mais je suppose que tu le fais déjà :/

Je ne peux pas t'aider pour la malaide de Crohn, mais je te soutiens très fort :fleur:
 
Dernière édition :
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Giacomo
Ah le miel, c'est difficile de s'en passer je dois avouer ! Mais merci d'avoir pris le temps de tout clarifier ! :top:
Je pense qu'avec tout ce que tu sembles déjà faire, et avec les moyens dont tu disposes, tant que tu fais le maximum pour vivre en accord avec tes possibilités et tes valeurs, tout va bien :)
Testes toujours la nourriture végane pendant 1mois, mais si jamais tu vois que cela devient invivable, c'est n'est pas grave si tu arrêtes. Ne te culpabilise pas. Malheureusement, nous n'avons pas tous les mêmes moyens et la junk food (et donc tout ce qui a de la viande cheap dedans) est moins chère que le bio, tu ne peux rien y faire...
Et puis avec le temps et les recherches, tu finiras par trouver de plus en plus de trucs pour te nourrir végane sans dépenser trop :) !

Je ne suis pas en mesure de t'aider, je suis Belge (belge? J'oublie toujours quand mettre la majuscule) :rire:
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
c'est le rêve :dowant:

A la campagne en plus, tu pourras faire ton propre potager :puppyeyes:

(Sinon je dépense en moyenne... 200euros par mois - avec tous les produits style mouchoirs, lessive etc., et je commande parfois parce que je suis paresseuse mais max 1fois toutes les deux semaines.)
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
Un jour nous aurons toutes la possibilité d'avoir notre propre immense potager :puppyeyes: ce serait tellement parfait ! Je partage ton rêve en tous cas, mais malheureusement, en tant qu'étudiante, je suis condamnée au mini kot encore qlq temps :gonk:
(Qu'est-ce que le aji ? :o fausse manip pour ail ? :rire:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes