Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@meechiante : ah ça... En plus j'ai une grosse dent contre les régimes en général, alors quand on y mêle le végétarisme mal assimilé (vois comme je suis diplomate : au fond de moi, je pense "ramassis de grosses conneries sur les végé"), bon. En fait des tas de gens pensent qu'il y a d'un côté ceux qui mangent "normalement" (= viande à tous les repas ou quasi) et de l'autre ceux qui se nourrissent de salade sans sauce (véridique : on m'a déjà demandé si j'avais le "droit" à la sauce salade. Je. Soit on m'a menti et le vinaigre c'est du pipi animalier, soit oui oui, c'est végétal. Vois : huile de tournesol. Nous connaissons tous le célèbre cri du tournesol. Ce déchirant silence. Vu que le tournesol est une fleur. Ça ne crie pas. C'est une plante. Une fois cet épineux concept assimilé, il se passe quelques jours avant qu'on me questionne sur mon droit à consommer du pain). FATIGUE.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je me suis abonnée au instagram "MadzVG" et j'ai eu un commentaire disant que vous m'aviez envoyé un MP mais j'arrive paaaas à ouvrir mes MP sur instagram (je crois que j'ai pas la bonne version). Quelqu'un peut m'envoyer un MP ici pour que je vous dise qui je suis ?

EDIT : Ah j'ai retrouvé le pseudo de la Madz qui avait lancé l'idée ! @Andy_ Je n'arrive pas à t'envoyer de MP ici car ton profil est limité (décidément, je suis pas douée)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
je me suis baffrée de cette fabuleuse tarte oignons-soycisses.
je crois que je préfère les saucisses végétales à base de seitan, même si j'aime bien les taifun, je suis pas fan de la texture (bon ok...c'est depuis que j'ai pris une trop grosse cuite après en avoir mangé :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Nil
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
@hysteriiia Merci pour la vidéo... J'en avais aucune idée, enfin pas à ce point. Bon, j'ai un peu envie de vomir maintenant, comme d'habitude devant ce genre de vidéos. Tant de douleur, ça me fout la boule au ventre, même si j'ose espérer que les vidéos qu'elles montrent sont tournées aux USA et pas en Europe... :gonk:

Je met définitivement la laine sur la liste des "ingrédients" à éviter à partir de maintenant.
 
  • Big up !
Réactions : Assam
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Intéressant cette question de la laine qui en soulève une autre : si on refuse (très légitimement) d'acheter des vêtements en matières animales, on retombe sur celles qui sont synthétiques et polluantes. À moins de pouvoir se fournir chez des marques qui font attention à ces problématiques mais, ne nous voilons pas la face, c'est très cher. Normal quand on voit comment les autres réduisent leurs coûts de production. La seule alternative que j'ai trouvée, c'est de s'habiller dans des friperies, ce qui demande du temps si on cherche un truc précis (comme des vêtements pour le travail). À mon sens c'est le "moins pire", mais évidemment, à terme, on ne va pas pouvoir tous acheter d'occasion. Il faut que l'industrie textile se révolutionne complètement, ainsi que celle de la mode. Au bout d'un moment il faudra que les gens acceptent qu'on ne peut pas refaire sa garde-robe à chaque saison, qu'il faudra économiser pour s'acheter UN vêtement solide et de bonne qualité de temps en temps. (Au passage je n'en suis pas sûre mais il me semble que certaines fibres végétales couplées à une technique particulière de fabrication du tissu donnent des matières très chaudes).

@VeganFox : non mais en France il suffit de suggérer que peut-être éventuellement si ça vous dérange pas on pourrait limiter un petit peu la consommation de viande genre au moins une seule fois par jour au lieu de deux rapport au fait que ça détruit l'environnement et la santé d'en manger trop (et puis se faire tuer et découper ça fait mal aux animaux accessoirement m'voyez), et hop, déferlante de tonnes d'éleveurs/producteurs/gastronomes/experts auto-proclamés qui t'expliquent avec condescendance que ahahah, touche pas au bacon salope. (Oui parce que quand c'est une femme qui prône la limitation ou l'arrêt de la consommation de viande, elle se mange - lulz, mange, repas, viande, tu l'as ? - des remarques sexistes).

Il suffit de regarder au rayon viande du supermarché, pour celles qui en ont le courage. Si je me fie à mes souvenirs du temps où j'étais omni, qui n'est pas si lointain, il y avait pléthore de produits douteux discount avec des ingrédients bizarres voire répugnants (graisse, "restes d'abats" (heu...), trucs farineux ou laitiers reconstitués, E-bidule, acide de truc, etc). Les gens préfèrent manger ça plutôt que se passer de viande.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes