Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Août 2014
157
834
3 754
J'ai presque envie de faire un genre de cartes de visites avec une liste de ce que je ne consomme pas/ce que je consomme pour pouvoir la donner aux gens et avoir la paix.

Ça me fait penser à ça, le passeport végane de la Vegan Society qui fait la liste de ce qu'on (les végétaliens) ne consomme pas dans pleiiin de langues différentes (pour quand on voyage). Ils le vendent aussi en version papier. :d

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
J'ai fait mes premières mousses au chocolat-pois chiche :caprice:
mais elles avaient un arrière goûts acide :sad:
c'est normal?

• Big up !
Réactions : minelina
11 Octobre 2014
679
2 746
4 874
@cherrycordia Merci pour ton témoignage ! :fleur: Je pense que je finirai par dire sans problème que je suis végétarienne, mais si j'ai fait la transition alimentaire, je n'ai peut être pas encore fait la transition psychologique on va dire. Et j'ai de la chance que mon entourage ait, à ma grande surprise, très bien pris ma décision, donc personne pour me proposer quoi que ce soit :happy:
Mais effectivement même par rapport aux autres, faudra bien que j'arrive à le dire ! Je ne comprends vraiment pas ce qui me bloque :hesite:

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Cloudy. Je suis comme toi, je ne le dis pas vraiment, sauf si je dois manger avec la/les personne/s. En fait je ne le dis pas simplement parce que je n'y vois la plupart du temps pas vraiment d'intérêt. Du coup, je n'ai pas non plus l'impression de le cacher.
Enfin personnellement, je vis très bien mon "végétarisme discret" :rire:

19 Juin 2014
95
345
204
@Helouise Oh flutain, y'a du lait dans le pain de mie ?? Le mystère de ma vie est (je crois) résolu, pourquoi je ne digère pas le pain de mie tout s'éclaire ! Jamaiiiiis j'ai pensé à regarder la compo du pain de mie :oo: putaindebordeldemerde si j'y avais pas lu ici j'y aurai jamais su tient! :eek:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Philippine- : ça dépend des pains de mie :) je sais que ma mère s'obstine à prendre certains pains de mie Jacquet qui contiennent du lait. Par contre Epi d'Or par exemple il n'y en a pas (en tout cas dans les petites tranches nature et les grandes complètes).
Tu es intolérante au lactose ?
Moi non et je sais que je digère mal le pain précuit, les tortillas, le pain de mie... Je sais pas trop pourquoi :dunno:

19 Juin 2014
95
345
204
@Helouise ouais intolérance au lactose (quelle saloperie ce truc là) :/ Bah merci en tout cas c'est bon à savoir, aucun produit n'est sûre quand tu ne digères pas le lactose :rire: Mais je viens de checker, dans celui qu'on prend d'habitude à la maison y'a pas de lait dedans donc ça restera le mystère du pain de mie :hesite: Essaie de le griller au grille pain, je sais que je le digère beaucoup mieux ;)

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Philippine- : c'est dur d'arrêter les produits laitiers et c'est hyper galère de les éviter au quotidien en tant que végétalienne alors j'imagine qu'y être contrainte ça doit vraiment être pénible c'est sûr !
C'est bizarre ce pain de mie. C'est peut-être le fait que ce soit hyper raffiné. J'en sais rien. J'essaierai en tout cas de le griller pour voir :)

Pour celles qui n'ont pas de mixer performant : je viens de faire du houmous avec des pois chiches en boîte, je les ai écrasés avec un verre et j'ai fini à la fourchette, c'est nickel ^^ J'en ai tartiné sur du pain de mie complet, j'ai mis des rondelles de concombre, des morceaux de poivrons, des olives et un mélange roquette/mâche/épinard, c'est super bon :nomnom: ça manque juste de tomate, d'un goût moins "vert" mais j'aime pas les tomates crues :hesite:

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Tardigrade @Helouise Merci, j'ai trop envie d'y être maintenant! (Je suis en train de faire un vieux dossier à rendre pour demain, j'avance pas et je rêve de mes vacances au lieu de bosser, c'est mal). D'ailleurs, je ne devrais pas être ici en ce moment :lalala:

• Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Cucurucu Rhaaaan j'adore ce concept de passeport végé ! :dowant: Dès que je peux j'me l'achète ! Et puis le concept de carte de visite aussi, ça à la limite je pourrais le faire moi-même, si vous voulez j'en crée une :cretin:

Mes soeurs m'ont offert Vegan de Marie Laforêt pour mon anniversaire, je n'étais que joie ! :paillettes:Je m'y attendais vraiment pas, ça me fait hyper plaisir qu'elles me soutiennent dans ma démarche :puppyeyes:
Par contre elles comprenaient pas le terme "vegan", elles s'imaginaient un statut un peu flou entre le végétarisme et le végétalisme haha. Du coup je leur ai expliqué, et à un moment je leur ai parlé du principe de mulesing pour la laine, elles avaient l'air vraiment choquées et touchées, j'étais agréablement surprise qu'elles comprennent la situation (bon, de toute façon on achète jamais de laine, tout le monde déteste cette matière dans la famille). C'était une discussion sympa, et intéressante. Et du coup je dévore le livre depuis ce matin huhu !

Bref, aujourd'hui était une journée licorne :unicorn:

9 Avril 2013
83
536
4 754
teritouare, toujours un train de retard
MAIS
j'ai enfin fait la recette de mousse au chocolat/pois chiches. C'est beaucoup trop bon, et beaucoup trop facile !!!:dowant:
Par hasard, mon chocolat noir était stocké à côté de ma bouteille d'huile essentielle de yuzu. Ca a parfumé la mousse, et c'est encore meilleur !:dowant::caprice::gnih:(oui je suis si contente que ça !)

30 Septembre 2014
297
2 245
514
Je viens de me prendre une bonne mecsplication (je sais pas si on peut vraiment dire ça pour le végétarisme mais bon). Mon copain voulait "que j'aie bien conscience de ce que mon végétarisme implique" et "être sûr que je fasse ça pour les bonnes raisons". Spoiler : JE N'AI PAS BESOIN DE TA VALIDATION. J'ai l'impression d'être infantilisée, genre je sais pas trop ce que je fais et c'est lui le mec pas renseigné du tout qui va m'apprendre à être une bonne végé.

Pfiouu, désolée du gros râlage mais ça me soule teeellement d'entendre ça.

Sinon j'ai découvert qu'il y avait une biocoop pleine de produits végé pas trop loin de chez moi, du coup j'y suis allée pleine d'espoir... Et en fait c'était vraiment super méga cher :shifty: J'étais trop malheureuse...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes