Nove Sevenson III Oui c'est ce que je me suis dit aussi c'est un peu bizarre pour un article qui devrait être objectif de commencer directement en donnant la parole à quelqu'un qui a tous à gagner si les gens consomme en masse les produits laitiers.
Lumiciole Merci pour ta réponse très complète ça me permet d'y voir plus clair, comme tu le disais sans recul c'est fou comme on peut nous faire intégrer des trucs faux simplement en prenant un angle qui arrange. J'avais confiance en ce que disait ce journal en général, depuis que je suis végé je dois dire qu'il y a deux trois articles qui m'ont fait tiquer et comme je ne mis connais pas tellement en nutrition je suis en peu dans le flou parfois, là tu m'as appris des choses.
Et en effet ils ne mettent pas les oléagineux je n'avais pas vu, c'est pas possible qu'ils ne le sachent pas si ? Je vais devenir parano avec ces histoires
Lumiciole Merci pour ta réponse très complète ça me permet d'y voir plus clair, comme tu le disais sans recul c'est fou comme on peut nous faire intégrer des trucs faux simplement en prenant un angle qui arrange. J'avais confiance en ce que disait ce journal en général, depuis que je suis végé je dois dire qu'il y a deux trois articles qui m'ont fait tiquer et comme je ne mis connais pas tellement en nutrition je suis en peu dans le flou parfois, là tu m'as appris des choses.
Et en effet ils ne mettent pas les oléagineux je n'avais pas vu, c'est pas possible qu'ils ne le sachent pas si ? Je vais devenir parano avec ces histoires

bon souvent ça part d'une bonne intention, c'est un réflexe mais quand-même un peu de mémoire on n'est pas des poissons rouges 
je m'en fous qu'ils aient grandi dans des prés ou aient passé leur vite à jouer à saute-mouton avant l'abattoir, j'en mange pas point
C'est difficile d'argumenter en Italie parce que la culture bio et l'élevage en plein air sont très prisés et les gens considèrent que c'est respectueux (je comprends j'ai été omni aussi) mais c'est un autre de point de vue que j'ai maintenant en plus, l'anti-spécisme, le fait de ne pas vouloir manger d'animaux tout court et ça c'est dur à faire comprendre aux gens qui considèrent que c'est normal, naturel, la chaine alimentaire blabla (je comprends aussi, je fus une omni jadis mais bon).
). Ca fait assez peu de temps que j'ai complètement arrêté de manger viande et poisson, ma famille l'a très bien pris, même si je sens un léger jugement de la part de certaines de mes soeurs et une inquiétude de la part de mes parents, ils me laissent faire et comprennent. Je n'ai pas honte loin de là, mais je me sens incapable de me considérer comme végétarienne, et j'ai du mal à cerner pourquoi. 

) en été 2016 mais c'est ma copine qui est optimiste comme ça. Déjà j'ai trop peur c'est les premiers travaux de ma vie alors bon j'ai tout à apprendre, je suis motivée mais je connais tellement rien
. Bon faut pas le dire car je fais ma caïd au rayon bricolage 
(surtout que mes amis ont des côtés un peu troll)
....
en tout cas ma mère rêve d'ouvrir des chambres d'hôtes et maintenant mon père serait d'accord, donc si j'ai besoin, je pourrais te poser des questions ?