@Ghost wind Merci pour ton lien sur les œufs ! Quand j'ai eu la grippe cet hiver, ma mère est venue chez moi avec de la nourriture (soi-disant "car la nourriture végétalienne c'est ça qui a contribué à t'affaiblir pour la grippe han" (et pas du tout le fait d'avoir roulé une pelle à un mec malade de la grippe, bien sûr)). Elle a notamment apporté des œufs, en me disant : "Tiens, je sais que tu n'aimes pas les œufs de batterie alors je t'ai pris de bons œufs de poules libres pour te faire plaisir, ça coûtait cher en plus !". Sur le paquet, il y avait écrit "Oeufs de poules de nos campagnes" et des dessins de champs... et le code de l’œuf : 3. C'était tellement gentil de sa part, j'ai pas eu le courage de lui dire que c'étaient les pires œufs possibles.
) mais je suis une ignorante du gluten free (acné quand tu nous tiens) et du sans produits laitiers / oeufs (dieu, comment vais-je faire mes gateaux ?) (je déconne hein 

Je te souhaite une bonne et heureuse transition ! (sans prise de tête surtout, y a pas de quoi)
(oui, je suis plutôt cool avec moi-même sur les transitions, y'a rien de pire que de se dire "aujourd'hui c'est ton dernier fromage" etc., je vais y aller petit à petit, progressivement, mais sûrement, et surtout sans brusquer davantages mes colocs qui vont avoir ma tête si ça continue
Ca vous évoque quelque chose 

Surtout depuis que j'ai constaté qu'ils remplacent super bien le thon ou le poulet émietté selon les ingrédients qu'on leur ajoute 
Aujourd'hui je m'en sers encore, je trouve que les recettes ne sont pas toujours très intéressantes mais il y a des supers tableaux explicatifs pour chaque thème. Par exemple dans le chapitre "remplacer les oeufs", ils te donnent plein d'alternatives suivant le type de recette (gâteau, cake, préparation à frire, soufflé...), avec les proportions. Par exemple 1 oeuf=60gr de tofu soyeux passé au mixeur ou 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues. Du coup c'est vraiment super pratique quand on veut véganiser une recette