Arf, les vêtements, c'est vraiment un problème pour moi. J'ai beaucoup de mal à m'habiller. Mon corps ne rentre pas bien dans les vêtements tradi (c'est pas qu'une question de poids, mais plutôt une question de coupe.) Puis j'ai un corps chiant : il gonfle et dégonfle selon les moments du cycle (et encore, moins depuis que je ne prends plus la pilule) donc j'ai des vêtements pour les différents moments du cycle ! Sans compter que je ne supporte pas plein de trucs : que le vêtement coupe la circulation du ventre, qu'il se froisse (bah oui parce que je les repasse pas), qu'il soit trop court (j'aime bien m'asseoir sans me préoccuper de mes jambes), qu'il empêche pas de bouger (sorte de peur panique de "l’enserrement", en particulier au niveau des épaules), et j'en passe. Sans compter qu'il faut que j'ai des vêtements pour le travail et des pour moi, car j'ai besoin d'avoir un "masque" pour me protéger au travail (trop de sensibilité dans ton cœur ma petite Boisdormant). Si on rajoute le critère "pas de cuir / laine etc", qui est important pour moi même si j'ai encore du mal, ça devient galère !
Un jour je m'habillerai uniquement en abaya et la vie sera plus simple
J'en ai une que j'adore, achetée dans une boutique de mode musulmane, mais je crois que ça ne passerait pas trop au travail ! D'ailleurs elle est hivernale, faudrait que j'en trouve une d'été ^^
Du coup ce qui se passe souvent pour moi : j'achète des vêtements, ça me va mais pas trop, je les garde un peu pour la saison, puis ça me saoule que ça m'aille pas bien donc je les donne à des assos pour des brocantes.
Je pense qu'il faudrait que je revoie complètement le système :/
Par contre mon conjoint est pure décroissance (malgré lui, en fait c'est parce qu'il est un peu radin et flemmard) : il a deux pantalons (un jean et un marron), deux pulls (un bleu et un rouge) et c'est tout !
Pas mal de tee-shirts parce qu'il en achète des groupes de musiques
Et deux paires de chaussures. Je suis juste hallucinée de tant de frugalité vestimentaire !