Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
J'ai une question existentielle...

Pourquoi vous appelez ça "miel" en fait ? J'ai toujours dit confiture personnellement, du coup je comprenais pas comment "fabriquer soi-même du miel" :ninja:
(Mais qu'est-ce que c'est bon !)
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Hier je suis allée avec mon copain au Jardin d'acclimatation de Paris: moi qui pensait me promener parmi les multitudes de fleurs/plantes, on s'est retrouvés avec les attractions des fêtes foraines, les stands de hot dogs/churros et un mini zoo :facepalm:
(J'aime bien parce-ce que sur l'écriteau à l'entrée ils disent qu'il y a des paons en liberté: en fait ils sont enfermés dans leur enclos et les visiteurs passent à côté. Paye ta liberté... ).
Je trouve ça tellement hypocrite, il y avait des gros lapins dans des petites cages, des chèvres, cochons, mais aussi des lamas et le pire.. un ours tout seul qui était dans son enclos bien en hauteur et exposé à la vue de tout les visiteurs. J'avais juste envie de pleurer, ça m'a énervée et rendue triste toute la journée, personne ne semblait choqué ou quoi que ce soit, les adultes étaient là à parler à leur gosse "Oh viens voir ma chérie, il y a un ours!" :erf:
(Il y avait aussi des promenades à dos de chameau. C'est triste parce-ce que il y avait exposé des vieilles photographies du jardin qui montrait des autruches/chameaux/éléphants qui servaient d'attractions C'était il y a plus d'un siècle et pourtant le mentalités n'ont pas évolués depuis ).

Enfin dans les bonnes nouvelles, mon copain omni m'a demandé conseils car il voulait acheter du pâté/terrine végétale dans notre Biocoop, c'est trop cool :dowant:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Akali Waouh, on n´arrête pas le progrès...

Sinon il faut que j´aille manger au RU la, pffff j´ai pas trop envie de manger leur sandwich dégueu industriel fromage - salade, unique alternative VG.... :sad:
Heureusement je vais pouvoir recommencer à me faire des boites
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Faolán et Ghost wind
13 Avril 2015
1
3
4
Salut les madz! :hello:
Je vous suis de temps en temps et heureusement que vous êtes là avec vos recettes et vos sites-blogs<3
J'ai vu qu'il y en avait pas mal aussi sur lapremière page mais vous n'en auriez pas quelques uns avec des recettes très très simples à me conseiller?:fleur: Et le livre de Marie Laforêt est selon vous indispensable (et facile) ou pas?
Si j'avais quelques trucs à vous conseiller, peut-être que vous connaissez déjà :
J'aime beaucoup le blog de Georgia Secret (il y a plus que des recettes de cuisine et elle est vegan) :
http://georgiasecrets.blogspot.fr/
le blog de Vegan Valkyrie :
http://veganvalkyrie.canalblog.com/
le site d'une naturopathe végé que je consulte :
http://www.naturopathe-en-ligne-grenoble.com/
En documentaire :
Earthlings et Food INC
Et pour ceux qui aiment les simili carnés j'ai découvert récemment la marque Tartex. D'ailleurs si vous en avez d'autres à me conseiller je suis preneuse! Merci! :fleur:
 
19 Septembre 2014
760
6 741
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Ghost wind oh nan, c'est tragique pour le garçon et sa famille, mais j'espère de tout cœur que les Réunionnais vont manifester contre cette pêche. Après tout, le surf et la baignade étaient interdits dans cette zone, les surfeurs connaissaient les risques...Maintenant, c'est les requins qui vont payer à cause d'une imprudence humaine, alors qu'ils sont déjà massacrés par milliers pour leurs ailerons :sad:
 
19 Juin 2014
95
345
204
@Ghost wind Mais pouurquoiiiiiiiiiiiiiii une pêche post-attaque ? pourquoi ? Les gars ils sont entourés de requins et ils se disent "tiens on va tous les pêcher" en mode riposte (genre les requins attaquent exprès, en fait c'est une conspiration, les chefs requins se sont réunis et ont décidés d'attaquer la Réunion :facepalm:) plutôt que de se dire "ça devient trop dangereux on ne peut plus surfer". Mettez vous à la longboard les gars je sais pas, servez vous de votre cerveau ! Sur le site de Rider Post y'a quelqu'un qui commentait "combien de mort avant qu'on fasse quelque chose" sous entendu contre les requins, mais c'est plutôt combien de mort il vous faut avant de vous dire que c'est plus un spot de surf parce que c'est dangereux. Blague à part, ça m'énerve que les gens prennent le problème à l'envers, si les requins s'approchent de plus en plus c'est qu'il y a une raison, c'est surement qu'ils sont dans la merde, c'est pas juste pour nous faire chier. C'est un des signes qu'on est en train de foutre la planète en l'air. A savoir aussi que les requins confondent les surfeurs avec les tortues, c'est donc qu'ils cherchent bien à bouffer, et en plus quand les requins se rendent compte que ce n'est pas une tortue il lâche leur proie (maigre consolation je sais vu qu'une morsure est mortelle) mais j'ai l'impression que beaucoup de gens pensent que les requins se sont ligués contre l'Homme.

Desolée de ce post coup de gueule mais ça m'a tellement énervé, je ne comprend pas qu'on puisse penser que le problème absolue est le requin, sans se poser de questions derrière.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juin 2014
95
345
204
@Ghost wind Mais c'est ça, on a tellement plus conscience des dangers de la nature, en pensant que l'Homme la contrôle qu'on ne le transmet plus aux enfants, et dans ce cas, c'est un enfant qui a payé. J'espère que le respect de la nature s'enseigne encore dans le monde du surf, parce qu'ils étaient réputé pour. Mais quand je vois ça, ça me fais peur. Le commentaire de l'internaute sur la montagne est tellement vrai, mais la montagne à la chance de ne pas être encore dominé par l'Homme parce qu'elle fait toujours peur. Edit: quoique, je pense que l'Homme l'a déjà pas mal envahie après (quelque seconde) de réflexion.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Arf, les vêtements, c'est vraiment un problème pour moi. J'ai beaucoup de mal à m'habiller. Mon corps ne rentre pas bien dans les vêtements tradi (c'est pas qu'une question de poids, mais plutôt une question de coupe.) Puis j'ai un corps chiant : il gonfle et dégonfle selon les moments du cycle (et encore, moins depuis que je ne prends plus la pilule) donc j'ai des vêtements pour les différents moments du cycle ! Sans compter que je ne supporte pas plein de trucs : que le vêtement coupe la circulation du ventre, qu'il se froisse (bah oui parce que je les repasse pas), qu'il soit trop court (j'aime bien m'asseoir sans me préoccuper de mes jambes), qu'il empêche pas de bouger (sorte de peur panique de "l’enserrement", en particulier au niveau des épaules), et j'en passe. Sans compter qu'il faut que j'ai des vêtements pour le travail et des pour moi, car j'ai besoin d'avoir un "masque" pour me protéger au travail (trop de sensibilité dans ton cœur ma petite Boisdormant). Si on rajoute le critère "pas de cuir / laine etc", qui est important pour moi même si j'ai encore du mal, ça devient galère !
Un jour je m'habillerai uniquement en abaya et la vie sera plus simple :rire: J'en ai une que j'adore, achetée dans une boutique de mode musulmane, mais je crois que ça ne passerait pas trop au travail ! D'ailleurs elle est hivernale, faudrait que j'en trouve une d'été ^^

Du coup ce qui se passe souvent pour moi : j'achète des vêtements, ça me va mais pas trop, je les garde un peu pour la saison, puis ça me saoule que ça m'aille pas bien donc je les donne à des assos pour des brocantes.
Je pense qu'il faudrait que je revoie complètement le système :/

Par contre mon conjoint est pure décroissance (malgré lui, en fait c'est parce qu'il est un peu radin et flemmard) : il a deux pantalons (un jean et un marron), deux pulls (un bleu et un rouge) et c'est tout ! :eek: Pas mal de tee-shirts parce qu'il en achète des groupes de musiques ;) Et deux paires de chaussures. Je suis juste hallucinée de tant de frugalité vestimentaire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes